Les Google Pixel et Pixel XL (Marlin et Sailfish) auront Android 7.1 Nougat à leur sortie

Maj. le 4 octobre 2016 à 15 h 48 min

Android 7.0 Nougat vient à peine de devenir disponible pour les Nexus de cette génération, que les prochains appareils Google pourraient avoir droit à mieux : selon les dernières rumeurs, c’est Android 7.1 qui équipera les Pixel et Pixel XL à leur sortie.

nexus-2016-android-7-1

Alors que la majorité des smartphones haut de gamme les plus attendus sont désormais sur le marché, il ne reste plus que peu d’événements majeurs à attendre sur cette fin d’année. La piste de dance va désormais être laissée à la saine concurrence.

En effet, Apple va délivrer sa keynote dès demain 19h, dévoilant de ce fait les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus. Pour ce qui est d’Android, seuls deux nouveaux appareils sont attendus au tournant : les nouveaux Nexus que seront les Pixel et Pixel XL.

La grande surprise du jour n’est autre qu’une révélation de LlabTooFeR, rapporteur de fuites réputé dans le secteur, qui avance que ces deux nouveaux appareils Marlin et Sailfish sortiraient non pas sous Android 7.0… mais 7.1, numéro de build NMR1 !

Alors que les appareils construits sous l’égide de Google le sont afin de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de son système, ces 2 sauteraient une étape pour passer à une version encore plus avancée que celle déjà sortie jusque là.

Difficile de dire si ce saut à une nouvelle version veut pour autant dire nouvelles fonctionnalités : Google a déjà annoncé un calendrier de sortie des mises à jour beaucoup plus rythmé, mais celui-ci vaut surtout pour la sécurité et non l’évolution de l’OS.

Reste que quand bien même le LG V20 sera le premier à sortir sur le marché directement sous Android 7.0, il ne grillera finalement pas la priorité aux Nexus concernant les dernières versions d’Android. Espérons que les prochains Nexus Marlin et Sailfish, attendus pour octobre/novembre, nous réserveront toutefois quelques surprises via cette mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….