Les Google Pixel et Pixel XL (Marlin et Sailfish) auront Android 7.1 Nougat à leur sortie

Android 7.0 Nougat vient à peine de devenir disponible pour les Nexus de cette génération, que les prochains appareils Google pourraient avoir droit à mieux : selon les dernières rumeurs, c’est Android 7.1 qui équipera les Pixel et Pixel XL à leur sortie.

Alors que la majorité des smartphones haut de gamme les plus attendus sont désormais sur le marché, il ne reste plus que peu d’événements majeurs à attendre sur cette fin d’année. La piste de dance va désormais être laissée à la saine concurrence.

En effet, Apple va délivrer sa keynote dès demain 19h, dévoilant de ce fait les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus. Pour ce qui est d’Android, seuls deux nouveaux appareils sont attendus au tournant : les nouveaux Nexus que seront les Pixel et Pixel XL.

La grande surprise du jour n’est autre qu’une révélation de LlabTooFeR, rapporteur de fuites réputé dans le secteur, qui avance que ces deux nouveaux appareils Marlin et Sailfish sortiraient non pas sous Android 7.0… mais 7.1, numéro de build NMR1 !

Alors que les appareils construits sous l’égide de Google le sont afin de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de son système, ces 2 sauteraient une étape pour passer à une version encore plus avancée que celle déjà sortie jusque là.

Difficile de dire si ce saut à une nouvelle version veut pour autant dire nouvelles fonctionnalités : Google a déjà annoncé un calendrier de sortie des mises à jour beaucoup plus rythmé, mais celui-ci vaut surtout pour la sécurité et non l’évolution de l’OS.

Reste que quand bien même le LG V20 sera le premier à sortir sur le marché directement sous Android 7.0, il ne grillera finalement pas la priorité aux Nexus concernant les dernières versions d’Android. Espérons que les prochains Nexus Marlin et Sailfish, attendus pour octobre/novembre, nous réserveront toutefois quelques surprises via cette mise à jour.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Véricain

    En même temps, LG a déjà dit que même s’ils allaient présenté le téléphone avant, ça ne veut pas dire qu’il sortira avant les Pixels.

  • Killerspintt

    Mais qu’ils sont pas beaux déjà. Et toujours les boutons de navigation Android sur l’écran : ça fait tellement mal optimisé.
    Et le pire : du Snapdragon encore, ça chauffe à mort, ça baisse de perf après 3-4 minutes d’usage intensif (car il faut downclocker la bête qui surchauffe à mort), ça dévore la batterie à vitesse grand V et il n’y a donc malheureusement rien de bon à espérer coté autonomie encore une fois (c’était déjà le plus gros points faible du 5x et du 6p), à moins d’y mettre une batterie 5000 mha qui rendrait ces téléphones très épais et très lourds.

    Putain, je comprends que Samsung ne soit plus intéressé pour faire les « Nexus » de google, mais merde c’est vraiment dommage car avec un Exynos sous le capot et un design plus premium……ce serait vraiment autre chose à tous les niveau, surtout l’autonomie qui est capitale pour mon usage perso.

    • Kris Rage

      ok. Mais attend peut-être de voir avant de décharger ton fusil.

    • Supercraft1998

      le soucis des 5x et 6p pas à cause du « Snapdragon » mais à cause du Snapdragon 810 en particulier hehe ! après le 5x avait une batterie assez petite aussi (2700 ou 2800mah je crois ) ^^
      le Nexus 6 fesait 1h en plus en autonomie avec 200mah en moins ( 3220mah ) par rapport au 6p merci les Krait 450 , perso je trouve que Qualcomm a bien fait de quitter ARM et revenir sur ces propres technologie ! à voir ce que ça va donner avec le S820 et ces coeurs Kyo sur ces Nexus / Pixel !
      Perso j’attend un vrai bon Nexus pour remplacer mon 6 qui tien encore largement la route mais quand je vois la disparition des HP stéréo sur ceux là , je crois que je vais trouvé aucun équivalent et ça me déprime… POURQUOI enlever des trucs , je comprend pas ahhhh ????

      Parcontre le ratio taille / écran est catastrophique depuis les 5x 6p ! ça doit etre interdit de faire un truc sous 75% de la surface ! un 6P aussi haut que le Nexus 6 de 6 pouce bordel ! du n’importe quoi !

      • Supercraft1998

        pour info : S805 Krait 450 , S810 Arm V8 , S820 Kyo

  • BabaTheBeast

    A force de ne jamais avoir un téléphone avec la dernière version d’Android je vais finir par prendre un autre OS… Ca me désole de voir tout le temps les nouveautés qui sortent et qui ne sont jamais ou peu déployées. Je comprends pas que Google n’ait pas pris de mesures depuis longtemps pour obliger les constructeurs à suivre leurs téléphones.