Les Google Glass pour les pros : deux applications déjà prévues [Video]

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 58 min

Lorsqu’on parle aujourd’hui de réalité augmentée, peu de personnes savent de quoi il s’agit. En effet, l’annonce des Google Glass avait pourtant créé de l’engouement chez les technophiles mais cela n’a pas suffi. En ce jour, les lunettes de réalité augmentée tentent tout de même de se démocratiser auprès des professionnels, et ça a l’air de fonctionner. Voici deux exemples d’applications, développées par le groupe SAP Entreprise Mobile, qui devraient sortir prochainement.

sap-foot

Effectivement, le buzz des Google Glass est vite passé, et les usagers ont vite pris conscience de l’inutilité sur le long terme de ces lunettes. Les porter reste problématique que se soit pour des raisons esthétiques que pratiques. Pourtant, l’idée était bien trouvée et on aurait pu s’imaginer dans une nouvelle ère technologique.

Aujourd’hui, si les Google Glass proposent des applications divertissantes, elles savent aussi se démarquer sur le décryptage du corps humain. Il y’a peu, nous avons appris qu’elles pouvaient nous informer sur notre niveau de stress. Mais est-ce cela qui attire le consommateur ? Le peu d’applications convaincantes allié à un prix coûteux, fait des Google Glass en ce jour un gadget non indispensable. Il en va de même pour les alternatives comme les lunettes Vizux M100.

Si la réalité augmentée n’a pas su attirer le grand public, pourrait-elle s’implanter dans le secteur d’entreprises ? C’est ce que pense la société SAP Entreprise Mobile qui se lance dans le développement de deux applications supportées par les deux marques de lunettes précédemment citées.

Comme nous l’explique ComputerWorld, ces deux applications sont essentiellement dédiées au secteur d’activité afin de faciliter le travail des ouvriers en usine. L’une sera prénommée SAP AR Warehouse Picker et l’autre SAP AR Service Technician. Bien que celles-ci peuvent montrer l’assistanat très poussé des ouvriers, elles restent tout de même pratiques. Néanmoins, certains testeurs se sont plaints, après plusieurs heures d’utilisations, avoir eu des effets indésirables comme des nausées ou des maux de tête.

Afin que vous puissiez vous faire une idée sur ces deux applications capables de géolocaliser dans un entrepôt, de décrypter les codes barre ou encore d’enregistrer de multiples données, voici deux vidéos démonstratives.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !