Les Galaxy S9 et S9+ seront-ils les smartphones Samsung les plus chers à ce jour ?

Les Galaxy S9 et S9+ seront les smartphones Samsung « les plus chers » que la firme ait vendus à ce jour, selon un tweet du leakeur Ricciolo repris ce vendredi 26 janvier par nos confrères de Wccftech. Une information à prendre avec la prudence nécessaire, qui supposerait donc que le prochain smartphone de la firme coréenne soit vendu encore plus cher que le Galaxy Note 8, qui était vendu 1009 € lors de sa sortie. Néanmoins, il semble effectivement que la tendance en matière de prix, et les nouvelles fonctionnalités de l’appareil, notamment son hypothétique capteur 3D puissent lui donner raison.

galaxy s9 s9 plus

La sortie des Galaxy S9 et S9+ se rapproche et les fuites se multiplient. Si vous vous souvenez de la sortie du Galaxy S8, c’était d’ailleurs la même chose : Samsung semble jouer de fuites habilement distillées pour faire monter la pression en amont de la sortie. Un peu plus tôt, une fuite d’Evan Blass avait pratiquement achevé de tout dévoiler du prochain smartphone de Samsung tout en confirmant certaines infos. On sait notamment que l’accent sera mis sur la photographie et la vidéo avec de nouveaux capteurs 12 MPx à ouverture variable, qui risque de faire mouche dans la prise de clichés dans des conditions de luminosité faible ou médiocre. Mais aussi de la captation de vidéo au ralenti à 1000 images par seconde !

Galaxy S9 et S9+ : les smartphones Samsung les plus chers à ce jour ?

D’autres sources proches de la firme proposent que le S9 aura un capteur de reconnaissance faciale en 3D similaire au Face ID. Tout en conservant un capteur d’iris amélioré. L’écran AMOLED resterait un écran Infinity Display mais les premiers rendus presse confirment que ce ne seront pas les mêmes que sur le S8 : leur taille plus grande suggère des améliorations. Il aura aussi plus de RAM et de stockage NAND – des composants assez cher dans les smartphones. Bref, lorsque l’on se pose la question de son prix, et en l’absence d’informations vraiment solides, on peut, bien sûr voir la chose sous l’angle de la simple évolution incrémentale.

Selon cette hypothèse, le peu de changement suggèreraient que le prix resterait stable par rapport à la génération précédente. Voire, comme l’affirment certaines sources, serait même revu à la baisse – histoire de faire un pied de nez à Apple et son iPhone X hors de prix. Mais plus les choses avancent, plus on se rend compte que le prochain S9 risque d’embarquer un certain nombre d’innovations et compostants doute assez couteux : plus de RAM, plus de stockage.

Maintenant on peut faire quelques quelques suppositions informées. D’abord partons du principe qu’en matière de nouvelles technologies, tout coûte très cher à concevoir et à produire, surtout ce qui est nouveau et très high tech. A priori on aura donc un nouvel écran, de nouveaux capteurs photo inédits et et un possible nouveau système de reconnaissance faciale 3D similaire au FaceID. Il y a aussi clairement une tendance haussière dans le prix moyen des smartphones, et qui est encore plus forte dans le haut de gamme.

Du coup avec ces éléments, on comprend mieux pourquoi le leaker Ricciolo pense savoir que le Galaxy S9 sera « le GALAXY LE PLUS CHER A CE JOUR », en lettres capitales s’il vous plaît ! Bien sûr, on ne peut pas confirmer avec certitude cette information. On voit avec ce que nous avons exposé plus haut que nous aurions pu, nous aussi, deviner ce « leak ». Il semble d’ailleurs que ses sources aient oublié de mentionner son prix exact. Mais on est taquins et cela n’empêche personne, bien entendu, d’essayer de le deviner !

Alors, les amis, les paris sont ouverts : à quel prix pensez-vous que les Galaxy S9 et S9+ seront vendus ? La version de base sera-t-elle encore plus chère que le Note 8 ? Samsung osera-t-il proposer un smartphone au même prix que son adorable ennemi ? On vous propose d’en débattre dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
  • Ouloulou

    Juste une évolution, vaut mieux attendre le S10. Moi j’suis pas pigeon ou mouton, je ne joue pas à ce petit jeu

    • Sk. Stef

      bah si tu passe du 8 au 9, aucun interet
      maintenant si tu arrive d’un autre constructeur, ou si tu passe d’un 5/6/7 a 9 pourquoi pas ^^
      toujours sauter un chiffre minimum chez samsung pour voir un réel gain de performance, innovation et design ;-)

      • phiphibidon

        entièrement d accord avec toi

      • Krayia

        c’est pas seulement chez Samsung

  • Unkn0wn

    2 Jours avant vous faites une news pour dire que le S9/S9+ devrait etre moins cher que le S8/S8+ et aujour’hui le S9 vas etre le plus cher de tous lol

    • Jacksong

      Il manque plus que la news qui annonce qu’ils seront au même prix et comme ça, ils pourront nous en sortir une 4ème pour dire qu’ils avaient visé juste…

  • diordnAi

    Ricciolo doit être de votre niveau vu que vous avalez ses tweets comme la vérité absolue
    Aucune source ni même l’endroit où il a pu voir ça

    • Si vous aviez lu l’article, vous auriez compris que nous ne donnons pas vraiment crédit à son tweet :) Il s’agit ici simplement de débattre sur son prix, par rapport aux nombreux éléments dont nous disposons désormais.

  • Sergai

    Je viens de vendre mon Galaxy S8+ ras le bol de ce bouton Bixby de mes deux.

    • Kage

      Et sinon tu pouvais le désactiver tu sais

      • Sergai

        La galère est quand tu le tiens en main ce bouton tombe trop facilement sous le doigt et lance Bixby, même désactivé.

        • Shevchenko_7

          Comment peux tu lancer bixby s’il est désactivé….

          • https://uploads.disquscdn.com/images/d7c854cce2bc44c9c57a88b0c157b4072f218ba5bbd99a4e46d42172a3b957de.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/30067193ee14fc67d2c0131cdd87951adc323d133647416c11fe000b6228ee9b.jpg

          • Angelneo

            bah désactive le bouton en haut… Les gens qui se plaignent sans chercher…

          • johann

            Si tu désactive pas la touche c’est normal, faut chercher un peu

          • ce n’est pas pour moi , car je l’utilise mais plutôt Sergai.

    • KatSay

      suffit de l’assigner à autre chose non ? Je ne vois pas ou est le pb …

    • sniper666

      pourquoi tu l’as vendu alors qu’on peux le desactiver

    • RocknPizza

      seulement a cause d’un bouton ??? et quon peut desactiver en plus …lool il y a une autre raison

  • Insomnia

    Vous êtes bizarre, le président de samsung Chine dit que l’appareil serait moins cher mais vous sortez une news d’une personne qui en sait surement moins qu’un Président d’une filiale de la marque…..

    • Carbo

      Ils avaient mal compris les propos du président de Samsung Chine, qui a déclaré que les Galaxy seraient moins cher en Chine que dans les autres pays, mais pas d’indices sur le prix global.

  • AD MIN

    Donc quand Apple sort un iPhone à plus de mille euro c’est choquant mais Samsung on trouve que c’est normal car les composants sont améliorer ??

    • gu!ll

      Perso je préfère encore mettre 1000 euros dans un Samsung que dans un Apple. Après chacun son choix.
      Mais je ne mettrai jamais ce prix dans un smartphone, déjà que je le mets pas pour un pc portable…

      • AD MIN

        C’est pas ce que je veut dire. Chacun fait ce qu’il veut. Je souligne juste que lorsque l’iphone X est sorti cela eu était un scandale pour ce site (par rapport à son prix et au nouveauté proposer) et la avec Samsung sa vaut le coup rien de choquant les composants son de bonne facture et les prix montent…bref

        • PMN

          Qui ici a dit que le prix était justifié? S’il ne l’est pas pour l’iPhone X, il ne l’est pas pour un Samsung

          • AD MIN

            De « Maintenant on peut faire quelques quelques suppositions informées. D’abord partons du principe qu’en matière de nouvelles technologies… » A « …On voit avec ce que nous avons exposé plus haut que nous aurions pu, nous aussi, deviner ce « leak ». »

      • lemaitre

         » Perso je préfère encore mettre 1000 euros dans un Samsung que dans un Apple. Après chacun son choix.  »
        Moi c’est carrément le contraire. Je ne mettrai pas un euro sur un Samsung.
        J’ai acheté un iPhone X car je sais que je pourrais à tout moment le revendre facilement sans perdre trop d’argent.
        Un HDG Samsung perd beaucoup de sa valeur 1 an après sa sortie.
        Le suivi Apple est carrément mieux. L’iphone X est dessus de tous les Samsung aujourd’hui. Après à chacun son choix 😂

        • gu!ll

          Payer bonbon pour quelque chose de fermé et de moins complet ?
          Oui chacun son choix.
          Perso je choisit le juste milieu, avec un bon rapport qualité prix, ainsi que sur la durée d’utilisation (oui j’achète pour l’utiliser à fond, j’achète pas pour penser à revendre).

        • Yelf

          Ça y est ? La VR est arrivée chez apple ? Ça donne quoi ?
          L’écran est QHD+ au moins ?
          Vu le prix, ce serait le minimum.

  • Stéphane Combe Deschaumes

    bonjour, les spéculations aujourd’hui sur le futur s9 et s9+ sont déplacées et soûlante. par contre, si effectivement samsung vend ses flagship plus cher que l ancien alors que physiquement ça sera le même et avec si peu d évolution, je pense qu ils vont se prendre une mini gamelle. pour ma part vu ce qui va être proposé c est du grand foutage de g….. et je ne l achèterai pas. quant aux s8 je trouve que c est un beau smartphone, mais il est vrai que le bouton bixby peut gêner certaines personnes. inutile quand on sait qu effectivement on peut le désactiver mais c est une option qui est arrivé après la sortie du flagship. et je ne mettrai surement pas plus de 1000 euros pour un apple quand on sait que la moitie des pièces sont fabriquées par samsung lol .

  • pommeland

    Samsung vend des TELS pas finis. Un an après toujours pas de BIXBY en France alors que c’était annoncé « courant d’année ».

    Samsung m’a eut une fois, pas deux.

    Plus jamais de Samsung.

    • Patruche

      Comment on peut faire une fixette sur ce truc, j’en ai un et Bixtruc me passe 100 000 bornes au dessus quoi…

  • Raphael Dumas

    Ricciolo doit être de votre niveau vu que vous avalez ses tweets comme la vérité absolueAucune source ni même l’endroit où il a pu voir ça

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.