Les Galaxy S6 et S6 Edge enchantent les critiques et déçoivent certains fans, et vous ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 24 min

Officialisés le week end dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge ont déjà gagné une place dans le cœur des critiques, en raison de leur séduisant design qui allie deux matériaux premium qui sont le métal et le verre de protection Gorilla Glass 4. Il faut dire que le résultat final est assez bluffant et que visuellement parlant, ils peuvent parfaitement rivaliser avec la concurrence.

Galaxy S6 S6 Edge

Les Galaxy S6 et S6 Edge et leur nouveau design.

Paradoxalement et en dépit des excellentes critiques dont les Galaxy S6 et S6 Edge font l’objet, certains habitués de la marque semblent déçus, non pas par le design mais par certaines caractéristiques qui, d’après eux, manquent à l’appel. Celles-ci sont au nombre de trois. Lorsqu’on fait le tour de la toile, les plus fréquemment citées sont l’absence de slot SD, le caractère inamovible de la batterie et le retour en arrière concernant l’étanchéité.

Si pour les amateurs de nouvelles technologies, ces ajustements sont loin d’être une surprise car inévitables, pour les utilisateurs des Galaxy S4 et S5, la pilule semble avoir du mal à passer. Voici ce qu’on peut notamment lire sur la toile :

Pas de certification IP67 et pas de batterie amovible (…), c’était les deux principales raisons pour lesquelles j’avais acheté un S5.

J’avais l’intention de remplacer mon S4 par un S6, désormais, j’étudie d’autres alternatives.

Certains fans reprochent également à Samsung d’avoir voulu trop imiter l’iPhone, au détriment de la perte du slot SD, de la batterie amovible et de la certification d’étanchéité. Sachant que les deux premiers premiers éléments constituaient jusqu’à aujourd’hui les deux spécificités permettant à la gamme Galaxy de se distinguer, certaines réactions sont compréhensibles. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le marché des smartphones est actuellement plus compétitif que jamais.

Afin de compenser la perte du slot SD et de la batterie amovible, Samsung a pris soin d’intégrer ses derniers modules de mémoire ultra-rapides UFS 2.0, tout en proposant trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go. Par ailleurs, la batterie est désormais nativement compatible avec la recharge sans fil. Le marché évolue et la gamme « Galaxy S » change et parvient même à devancer les tendances avec un processeur gravé en 14 nanomètres et un capteur photo d’ouverture f/1.9, sans oublier le nouveau design.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    Stockage non extensible mais cloud à gogo avec one drive 100 Go et dropbox 100Go offert tous les deux .

    IP 67 c’est pas étanche , alors que les Sony le sont vraiment eux ! Les Sony peuvent etre utilisé dans l’eau . Le S5 non , il est juste suffisamment hermétique pour  » glisser  » dans une flaque d’eau et se faire sortir de la rapidement . lol

    • black

      pour ma part j’ai encore du mal a tous confié sur le cloud…j’aime avoir une sauvegarde physique dans mon tel, tablette ou même ordinateur. le cloud, je l’utilise que en copie éventuelle.

      • Athena223

        J’en utilise presque pas , mais en général se qui prend le plus de place pour le stockage c’est les film et musique . Et pour cet usage c’est pas vraiment bloquant le manque de confidentialité ;-)

        • black

          il n’est pas question de confidentialité, entre nous, si une personne ne veut pas que ces infos soit dévoilé…qu’il retourne sur un 3310 ^^. juste une question d’habitude et de confort et d’accessibilité pour moi, toujours.

    • Slaughter

      Si tu savais combien de fois mon S5 est passé dans mon aquarium ( eau de mer) pour prendre des photos… Tu eviterais de dire des conneries sur un produit que tu n’as, visiblement, jamais testé.

      • Athena223

        Bah sincèrement tu as de la chance car en cas de pépin le SAV n’aurais pas pris en charge la réparation du S5.
        Au tu sais S5 / Alpha / note 4 / Note Edge / A3 / A5 et les tablette je vais pas tous les cités je pense en savoir assez long rassure toi .

        D’ailleurs Samsung à vite fait machine arrière a se sujet , non le S5 est pas étanche mais uniquement résistant à l’eau et à la poussière .
        Les joie de la formulation finalement …

    • 1messager

      C’est de la merde le cloud sauf pour les sauvegardes et toute leur technique pour nous forcer à l’adopter en plus c’est possible que s’il pense que certains fichier ont été obtenue illégalement ils les supprime je préfère avoir le tout directement avec moi comme ça personnene surveille mes fichiers ou vend mes info et preferences, pas de piratage et j’y est accès beaucoup plus rapidement.

      • Athena223

        Au pire il y a les clé Usb pour ca ^^ .
        Enfin bon c’est juste pour info , car je n’utilise pas de cloud et avec les 32Go de stockage que je possède ( smartphone + micro Sd ) cela me suffit personnellement .
        Et j’aurai encore moins envie d’utiliser le cloud Huawei pour des raison évidente que tu as cité . Mais il est toujours bon de savoir qu’il y a cette possibilité pour ceux qui utilise se genre de service .

        • 1messager

          Moi aussi avec 16 go sur smartphone (moins que ça en vrai) et une carte micro sd de 16 go ( moins que ça en vrai) j’arrive presque à 32 go alors le manque de crate sd ne me dérange pas si 32 go et plus sont offert dans un smartphone. Samsung aurait du offrir que 64 go et 128 go difficile de se plaindre avec ça. Sinon non merci au cloud.

    • sudden

      Qui utilise son téléphone sous l’eau sincèrement? Je pense pas que ceux qui font de la plongée ou autre activité nautiques embarque leur téléphone pour faire leurs activités (ou très peu tout du moin car il y a toujours des exceptions ou des farfelues prêt à tout).
      Sinon j’ai déjà pris des photos dans une piscine (tel plongée sous l’eau que qqls secondes et en serrant les fesses car on ne sait jamais) ou encore un verre de whisky renversé dessus cet été et j’ai jamais eu le moindre soucis avec donc moi ça me va très bien qu’il soit pas étanche comme tu dis.

      • Kenzo

        Moi je prend des photos sous l’eau avec mon z2 sans serrer les fesses et je peux mettre de la musique sous la douche et même decider laquelle je veux sans devoir sortir de la douche… L étanchéité est un must et encore plus quand la batterie est inamovible et ENCORE PLUS quand y a pas de slot sd

        • sudden

          Je suis content pour toi que ton Z2 fasse tout cela et au final je m’aperçois que le s5 fait la même chose que le tien et je peux même changer ma batterie quant elle est vide (pas sous l’eau quan même mais je peux le faire en 10 sec).
          Bref il n’y a pas grande différence entre l’étanchéité du s5 et celle du Z2.

          • Flo

            ouais et puis franchement tu vas filmer une fois et après.. j’ai jamais compris cette obsession de smartphone étanche, qu’est ce qu’on s’en fou sérieux.. tu prend une go pro et tu fais de vrais films si tu veux filmer sous l’eau.. et qu’on me dise pas que c’est un investissement car celui qui aime filmer (que ce soit en vélo, sous l’eau, en voiture, avec une perche) en achèteras une..

          • sudden

            L’étanchéité d’un téléphone n’est absolument pas indispensable pour moi mais c’est un petit plus pas negligeable non plus. Enfin on va pas être déçu si le téléphone qui nous intéresse est équipé de la certification étanche.

          • Le Switcheur

            Clairement, une smartwatch étanche suffit ! ^^

          • sudden

            Sûrement mais pour ma part, je ne suis pas pour les smartwatch. J’aime trop les montres traditionnelle pour m’intéresser à ses objets connectés.
            L’autonomie est un frein énorme à mes yeux… pour le boulot je possède une protreck depuis 2008… jamais changé piles ou accu grâce aux capteurs solaires.
            Mais après tout ne jamais dire « fontaine je ne boirais pas ton eau » et attendons que cela se démocratise vraiment pour se faire une opinion.

          • Le Switcheur

            En ce qui me concerne, la smartwatch, c’est surtout pour piloter Tasker et ma domotique, après, le reste… (pour ça que je voulais pas mettre une fortune dedans non plus !)

          • Rudy_34

            A ce rythme la, on un APN, une grosse batterie et même la vidéo sur un smartphone le sert a rien

          • Le Switcheur

            Rien à voir, l’APN ne peut pas piloter le smartphone à distance…

          • Rudy_34

            A quoi ca sert d’avoir tout ça alors sur un mobile.
            L’étanchéité est un vrai plus même si pas forcément indispensable pour de nombreuses personnes.

          • Le Switcheur

            Ben voilà, t’as tout dit : pas forcément indispensable pour tout le monde. Et pour celui dont ce n’est pas indispensable, par définition, ce n’est pas un plus.

          • Rudy-34

            Si c’est un vrai plus, comme avoir un bon APN, comme avoir une bonne batterie, comme avoir de bonnes vidéos etc….
            Un bon APN n’est pas indispensable pour tout le monde, une bonne batterie non plus, dans ces cas la, un 3310 suffit.

          • Le Switcheur

            Ah, excuse-moi. Si tu le dis, alors, je vais pas te contredire. Mais je veux juste que tu me dises, dans mon cas par exemple, en quoi c’est un plus : aucun de mes appareils n’a jamais approché la moindre goutte d’eau. Explique-moi en quoi c’est un plus pour moi.

          • Flo

            oui je suis d’accord avec toi sur le principe ;) si il est étanche tant mieux tu pourras le laisse tomber dans l’eau, mais appart ça, j’achèterai jamais un tel juste pour son étanchéité ou pour dire que je film sous l’eau, car ce genre de chose tu le fais une fois et basta lol

          • sudden

            Au bout d’une semaine je l’ai fait mais en serrant très fortement les fesses… et puis au final belle photo sous l’eau et pas de problème particulier à signaler. Mais je suis d’accord avec toi et c’est pas pour cette fonction que je choisirai mon téléphone.

          • Flo

            oui ça doit être marrant quand tu plonge ton tel sous l’eau quand meme lol

          • Kenzo

            C’est ce que je dis: dommage que le nouveau galaxy est plu étanche… Et perso, je préfère avoir un beau téléphone qu’un assez laid téléphone oú je px changer de batterie (ce que je ferais qd même pas pcq je le fais charger toutes les nuits et toi aussi pcq tu dois recharger la batterie que tu as déchargé)

          • sudden

            La « beauté » est quelque chose de subjectif et de plus j’ai pour habitude de mettre mon tel sous cover ou housse en silicone donc l’esthétique n’est pas du tout dans mes critères principaux lorsque je choisis mon téléphone mais plutôt les côté pratiques.
            Après imagine toi que certains n’ont pas forcément la chance de pouvoir rentrer chez eux tout les soirs ou alor qu’ils se retrouvent dans des endroits où il n’y a pas le confort d’une simple prise électrique ou encore une soirée clash of clan entre potes qui pompe la batterie en qqls heures (potes qui reste à côté des prises en fin de soirée car leur tel est à l’agonie) et bien moi je me fais un kiffe en passant de 5% a 100% en seulement qqls seconde et sans devoir chercher une prise électrique.

          • Kenzo

            Ouai c est vrai j’avais pas pensé ainsi pour la batterie… Tfacon dans un an cette question sera réglé puisque plu aucune marque (en HDG) fera des batterie amovibles…

    • Grégory TRIVAL

      100Go offerts? pour combien de temps?

      • Athena223

        1 ou 2 ans je sais plus , c’était le sujet d’un article il y a peu de temps .
        Après les cloud gratuit c’est pas se qu’il manque non plus , mais ca peu vite devenir galère par contre .

  • GeekEnBaie

    Jamais content vous vouliez du métal vous en avez en contre partie il n’y a plus la batterie amovible ni le slot extensible jamais content.

    • sudden

      Les français ont la réputation de râleurs à entretenir… je m’attache fortement à faire perdurer les clichés ;)

      • GeekEnBaie

        En même temps je ne pense pas qu’il n’y ai que les Français qui soit représenté au concours du je gueule pour un rien.

    • Grégory TRIVAL

      Moi je ne suis pas content et je ne voulais pas de métal, et je ne suis pas le seul.

    • jdis la vérité

      c’est pas a cause du métal qu’il y a plus de slot

      • GeekEnBaie

        Non le Htc M9 et pourvue de slot sd c’est juste du marketing en gros il veulent changer les habitudes des gens. Après pour ma part les SD ça fais 5 ans que j’en utilise plus.

        • jdis la vérité

          J’ai pas dit le contraire

  • Flo974 (#fanboy)

    Je pense surtout que ces « fans » ne sont jamais content: Vous avez voulus un Galaxy avec des matériaux nobles alors assumez et faites pas ch**!
    Surtout que 90% des gens n’ont jamais changé de batterie sur leurs téléphones.

    • gloire cortes

      Amen

    • sudden

      Tout le monde ne voulais pas forcément des matériaux nobles parmi les fans de la série S et malheureusement pour moi je faisais partie des utilisateurs de la batteries amovible.
      Alor oui ça me peine de ne plus l’avoir sur le S6 mais je m’en accomodorais quan même.

    • Hugo

      Les constructeurs n’écoutent jamais les utilisateur désolé de te contredire.

      • Alt34

        Oulah, on a affaire à un grand spécialiste du domaine. Plus rien n’a de secret pour toi, qui détiens la vérité absolue sur toutes choses de notre univers et au-delà.

        • Hugo

          Non je ne sais pas tout mais il y a déjà eu un article sur ça, les constructeurs ont chacun leurs disgneurs

      • Flo974 (#fanboy)

        tg.

        • Hugo

          cadeau

          • Flo974 (#fanboy)

            tg!

          • Hugo

            mon pauvre :(

          • Flo974 (#fanboy)

            tg!

    • Grégory TRIVAL

      Qui ça « vous » ?

      Qui te dit que ceux qui se plaignent sont forcément ceux qui voulaient du matériaux noble etc? Et es-tu certains que le matériau soit la raison de ce changement?

  • 1messager

    Je veux rien savoir du cloud je préfère avoir tout directement avec moi. Le manque de carte sd ne me dérange pas tant que ça mais la batterie si devoir racheter un smartphone parce que tu ne peux pas changer de batterie…Et la fait qu’il ne soit plus waterproof est désagréable on ne devrait plus craindre l’eau en 2015. Et sans parler du prix -_- si je l’achète un jiur se sera dans 1 ans ou plus quand il vaudra plus grand chose!

  • hash95

    J’ai juste envie de dire que le nombre de news sur Samsung est juste vraiment abusé. J’ai l’impression d’être sur un site Samsung

    • Flo974 (#fanboy)

      En même temps Samsung vient de sortir l’un des 2 smartphones les plus importants de l’année sur Android.

      • Hugo

        On n’en est qu’au premier trimestre de l’année. Il en reste des millions encore a sortir ;)

        • Alt34

          Comme le roi en fin d’année.

        • Flo974 (#fanboy)

          tg

          • leatherface

            Je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de l’insulter.

          • Flo974 (#fanboy)

            Parce que les trolls inutiles toutes les 2 minutes c’est limite agaçant

          • Hugo

            Dit plutôt que tu es à court d’argument ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            Et toi à court d’orthographe.

          • Hugo

            T’en profite pour changer de sujet… dès que je fait la moindre faute c’est Ahhhhhh tu sais pas écrire !

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est bien d’avoir des « arguments » c’est encore mieux de s’avoir les écrires.

          • Hugo

            Au moins j’en ai et je n’écrit pas « Kome ssa » faut pas abuser quand même !

          • Flo974 (#fanboy)

            J’aurais pas vue la différence ;).

          • Hugo

            Achète toi des lunettes

          • Le Switcheur

            You made my day !

          • Flo974 (#fanboy)

            Ça compte pas Hugo me prends la tête! :(

          • Le Switcheur

            Tu t’en tireras pas comme ça, trop facile ! Tu bâches, ok, mais là, désolé, tu peux aller mettre ça sur VDM…

          • Flo974 (#fanboy)

            Je me suis corrigé, c’est l’essentiel!

          • Technology

            non il reste toujours le s à écrire qui ne devrait pas y être

          • Le Switcheur

            Ou pas. Et surtout, trop tard. Grillé.

          • Flo974 (#fanboy)

            FUCKKK

          • Hugo

            Cherche pas des excuses !

          • Hugo

            Flo tu fait pitié cotisons nous pour lui acheter une vie

          • 0sasukesharingan0

            Tu es comme samsung, un produit non fini :) #Epictroll

          • Hugo

            xD

        • mysti01

          certes mais rien que pour le SoC en 14 nm, tout ceux qui ont prévu le s810 (tous les autres contructeurs donc..) seront a priori derrière..
          faudra d’autres tests, mais le exynos a l’air bien plus costaud, econome en energie…second semestre on verra..

          • Hugo

            Certes mais en 3 semestres il peu s’en passer des choses ! vue la vitesse de la technologie ;)

          • Grégory TRIVAL

            Si on devait prendre ça en compte, on ne parlerai plus de rien, sauf à la fin de l’année où on ne parlerait que de ce qui a été le meilleur.

            Ce n’est pas ça faire de l’information, encore moins de l’actualité.

          • Hugo

            Je veut dire qu’on ne peut pas élire un smartphone le meilleur de l’année quoi qu’il soit, sachant que la plupart des grand flaship sortent au début de l’année. C’est pour ça qu’a la fin de l’année pour moi c’est le meilleur moment.

          • Zahanar

            Il c’est fait élire tout seul. C’était le centre d’attention du MWC 2015.

          • Il sera élu l’an prochain s’il le mérite. Pour le moment, les smartphones en titre, ce sont les LG G3 et l’iPhone6.

        • Zahanar

          Non justement, là c’est un tournant dans l’histoire de Samsung que nous venons de vivre. Le renouveau d’une marque, un peu comme la renaissance d’un phœnix.

          • Technology

            donc samsung était mort ??? C’est toi qui l’a dit!!!

          • Zahanar

            J’ai dit ça ? Non juste, que c’est un tournant historique pour eux, ils ont tout refais dans leur tel.

          • Le Switcheur

            Ben tu parles de renouveau, de renaissance, en principe, on parle de ça après un déclin…

          • Zahanar

            Il y a eu un déclin.

          • Le Switcheur

            Et il n’est pas nécessairement terminé.

          • AshEden

            Espérons pour Samsung que tu ai raison

          • Le S5 devait déjà l’être. Puis l’Alpha. Puis le Note4…
            Perso, je ne me fais pas de souci pour eux, ils sont encore loin du dépôt de bilan, mais à moins d’être Madame Irma, on ne sait pas encore si le S6 rencontrera le succès, après tout, le S5 a reçu une bonne critique à sa sortie si ma mémoire est bonne.

            PS : C’est vraiment pénible, votre modération, les gars, c’est quel mot qui vous plaît pas là-dedans ?

          • Hugo

            Oui bon quand même ^^

          • Zahanar

            Chochocho chocolat

          • Hugo

            C’est un constructeur de téléphone pas une religion Mdr

          • Ombilicus

            Euh, ouais… N’abuse pas non plus, ils existaient avant de faire des smartphones :/

    • 1messager

      Htc a fait son sony en sortant un truc quasi identique on peut pas vraiment s’émerveillé devant le m9. Même si que leur batterie promet de belle chose encore plus si bien optimisé.

    • iphobe

      Il s’agit tout de même du flagship le plus emblématique de la « galaxie android »…il n’y a pas de quoi s’indigner…

      • brice cash

        Juste celui qui a le pouvoir marketing le plus emblématiques

  • rororony999

    Pour la batterie c’est un moins , MAIS au final ( moi y compris ) peu de personne change de batterie parce que celle est fatiguée … déja pour en trouver en magasin , ce qui n’est pas simple pour un consommateur lambda … ou via internet mais plus compliqué on va dire. En gros on change bien souvent ! Et pour le port SD je trouve ça assez impardonable dans le sens ou HTC a su l’implémenter dans les bordures de leurs smartphones … La seule échappatoire serait de savoir connecter en usb on the go des clés usb comme je le fais sur mon g3 pour lire des bluray par exemple ( clé usb formatée en exfat pour y mettre des fichiers plus gros que 4 Gb ( ex: Avatar 1080p ==> 12 gb le fichier ! ) ). Si tel est le cas avec l’usb on the go , en considérant qu’on prend la version 32 gb au minimum , cela devrait être suffisant je pense malgré que cela ne change en rien la déception que j’ai ( en gros carte sd ==> simplicité ) .

    Je pense que Samsung a fait ce choix a cause de la vitesse de leur mémoire interne , et les sd pouvaient peut etre poser probleme en terme de vitesse de lecture … et de stabilité générale. Un peu comme Apple l’a fait je pense au final ..

    • Athena223

      Ca fonction l’usb dessus , déjà tester avec d’autre produit Samsung . En autre des film sur clé usb lu sur une tab S .
      Logiquement ca sera donc possible aussi sur le S6 .

      • rororony999

        oui j’en suis convaincu aussi , comme le note 4 et d’autres de la gamme ( pareil pour mon ancien s3 4g , s4 , s5 et même le bon vieux s2 est encore compatible ) ^^ . Pour moi ça apporte énormément j’ai d’ailleurs été tres soulagé que mon g3 soit entièrement compatible ! Pär contre gare aux lags si vous avez une vieille clé usb et que vous y mettez des bluray. Préferez plutôt une clé en usb 3.0 et un bon formatage rapide en ExFat et vive les bluray 1080p à 60 hz :D

  • job13016

    On attend des clics

  • nul

    il y aura toujours des pleureuses !!
    on a beau tout donner , il y aura toujours aigris !!
    si ca leurs plait pas , qu’ils allent ce payer un wiko a batterie amovible , on s’en branle de leurs vie a deux balle ou ils ce palluche sur une carte sd et une armoire a batterie pour leurs tel

  • IwantU

    Une paire de galaxy s6 edge pour moi svp ! :D Je le trouve plus sexy .

  • Kris

    Bonjour à tous,
    Deux raisons en plus du prix pour ne pas l’acheter donc.

    Sur mon S4 j’ai eu la fameuse Batterie chinoise défectueuse. Avec la batterie amovible il a suffit que j’aille voir le Phone Service Center à 10 mn de chez moi, qui m’a changé la batterie gratos en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Avec une batterie fixe, j’aurais pas eu de téléphone pendant plusieurs jours et il aurait fallu que je me redéplace chercher mon phone.

    Pas de slot mémoire pfff. Moi j’écoute beaucoup de musique et j’ai une tapée de MP3 sur la carte 64 Go que j’ai ajouté à mon phone. Ne me parlez pas de streaming parce que, et d’un comme je n’écoute ni Beyoncé, ni U2, y a un max de choses que je ne trouverai jamais sur les services de streaming, et de deux, je me retrouve souvent dans des lieux sans wifi et sans 4G. Et là je suis bien content d’avoir ma zique dans mon téléphone. Et qu’on ne me parle pas du 128 Go ni même du 64 Go vu qu’on sait bien qu’on ne les trouve jamais en France. Et bonjour le prix en plus.

    Donc pour l’instant, je reste avec mon S4 et je vais aller regarder les autres marques.

    • AshEden

      C’est vrai que pour les cas particuliers, l’absence de carte SD est emmerdant. Par contre moi non plus je n’écoute pas de Beyoncé mais plutôt de l’indie et croit moi que si tu paye, tu trouveras ce que tu cherche ;)

  • il y avait pas eu un sondage sur ce que pensaient les utilisateurs de l’absence des µSD et des batteries amovibles? Ça serait marrant de les retrouver.

    Edit:
    Pour la batterie: http://www.phonandroid.com/sondage-batterie-amovible-importante.html
    Et les µSD: http://www.phonandroid.com/sondage-smartphones-presence-dun-slot-sd-indispensable.html

    Dommage il y avait pas encore le droit de vote ^^

  • Misutsu

    Ces derniers temps, on ne cesse de parler d’obsolescence programmée, de consommation responsable, de low-tech etc… et voilà que Samsung rejoint le rang du « lobby » de la batterie inamovible.

    Qu’ils fassent faillite, eux et tous les vendeurs de mobiles jetables, et ils sont nombreux ces cons.

    • Misutsu

      Sinon il y a cette tuerie cosmique:

    • trollinlove

      Enfin inamovible ne signifie pas irremplaçable,c’est un peu plus compliqué mais c’est possible,quand au Saygus,c’et vrai es spècs sont impressionnantes,mais sortira t’il un jour
      .?????

  • gkeli

    la batterie encore ça passe mais la sd c’est chaud, surtout que ça fait grimper les prix!!

    • keepitreal

      bien résumé :
      – perso je me fous de la batterie autant que de l’étanchéité
      – par contre la suppression du port SD et les tarifs de voleurs, ça passe pas pour moi
      En revanche je suis pas étonné que les journalistes aiment ces nouveaux modèles de samsung davantage que les clients : c’est que les clients vont devoir les utiliser pour de vrai alors que les journalistes vont rester avec leurs idaubes

      • Zahanar

        HTC One M9 : 750€ donc bon :/

        • Rudy_34

          Pour celui qui veut plus que 32go, le M9 reviendra moins cher.
          Pour celui qui n’a besoin que de 32go, le S6 sera moins cher.
          Pour celui qui veut le Edge, c’est beaucoup plus cher.

        • keepitreal

          quel rapport ?
          en pratique le S6 le plus simple va coûter au moins 700€ (et le S6 Edge au moins 800€) , c’est-à-dire autant voire plus que le HTC One M9 mais sans son port microSD
          et, perso, je préfère le design HTC qui a su éviter le verre et ses traces de doigts

          • Le Switcheur

            Non, le One M9 est à 750€, donc un S6 à 700€ est moins cher.

          • Flo

            vu les premiers test de l’apn, vidéo et du proc du m9 ça sent pas bon… donc si c’est juste pour le design ça fait un peu cher :/

          • Rudy_34

            Les HTC ont toujours été de bon produits.

          • Flo

            j’en doute pas mais c’est mal barré pour le m9 en tout cas

  • Aerticum

    « Non, je ne l’utilisais pas, un smartphone c’est pas fait pour stocker des données »

    • AshEden

      Amen. Un qui a compris

  • Le Switcheur

    Qu’est-ce qui est le plus important : que certains fans soient déçus ou qu’un nouveau public soit acquis ? Perso je suis séduit. Et pas que par le look.

  • Zahanar

    For the moment ;)

    • Le Switcheur

      Ben jusqu’au prochain MWC. C’est bête, tu dis ça au lendemain de l’élection…

  • arenzano

    Je suis sûr que parmi les mecs qui râlent contre la disparition du slot SD, il y en a plusieurs qui sont clients IPhone…Lol

  • Zahanar

    Espérons que ça s’arrange, pour avoir encore plus de concurrence et donc de nouveautés ;)

  • Arthur Soudet

    Les critiques sont moins objectifs : ils ont juste à tester le mobile mais pas a le payer et subir les manques(surtout micro sd) comme le consommateur lambda.

  • Robin Soler

    pour un prix pareil c’est le minimum.. le S6 ne seras pas le meilleur smartphone de l’année 2015… malgré qui reste meilleur selon moi que le HTC One M9

  • ooo28

    C’est quoi ce sondage ? Vivre avec son temps c’est jeter les cartes SD aux orties ? Bonjour la propagande …. Vaut mieux acheter des téléphones plus chers à mémoire équivalente, ou payer du stockage en ligne, lent et instable ? J’espère que vous êtes bien payés pour écrire des anneries pareilles, sincèrement

    • Ce qui me fait peur avec les stockage en ligne, c’est bien les loi américaines. Surtout avec les Groupes Whatsapp on peut se retrouvé avec du contenu… à évité.

  • Mufle

    Les critiques sont justifiées pour certains, infondées pour d’autres, tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte en fonction de ses attentes et de son usage surtout, qui n’est pas le même pour tous. Ce qui me désole, c’est que ça part littéralement en profession de foi.

    Sinon, la batterie non amovible n’est pas si dérangeant que ça pour moi (il y a de très bonnes batteries externes maintenant en cas de coup dur), ce qui n’est pas forcément le cas du port microSD. L’OTG c’est bien pour l’extension de mémoire, mais ça monopolise le port microUSB (en plus d’être énergivore), exit donc les DAC USB (à moins qu’il ne soit auto-alimenté et de prendre un câble OTG en Y, enfin ça commence à devenir une usine à gaz). Si la version 128 Go était disponible chez nous ça n’aurait pas tellement posé de problème, mais apparemment ce ne sera pas le cas. La certification, je n’en ai pas une utilité absolue, mais il faut avouer que ça aurait été un plus non-négligeable, pour ne pas dire une vraie valeur ajoutée.

    Dans les regrets, pas de double haut-parleurs frontaux, mais aussi (et surtout) pas d’équivalent du Rich Recording de Nokia, une véritable lacune sur Android et qui n’intéresse apparemment aucun constructeur… Ah, et une version GPE :O)

  • pheuzy

    Le prix??

    • Misutsu

      En précommande sur le site pour 600 dollars, ce qui me semble être très correct compte tenu des promesses de l’engin.

  • Mathieu Gustave

    Samsung a fait un partenariat avec OneDrive de Microsoft qui nous donne 115GO de stockage pendant 2 ans ! Ils ont largement compensé l’absence de port micro SD ! Ensuite apparemment c’est seulement la version 32GO qui sera commercialisée pour le S6 flat et le 32 et 64GO pour le S6 Edge. Si les gens veulent la version 128GO ils iront sur Internet. Enfin, nous savons tous que les prix vont baisser très rapidement et les opérateurs vont faire des ODR aussitôt la commercialisation des Flagship sans compter la location de Free Mobile. ;-)

    • Ombilicus

      Désolé, mais le cloud ne remplace pas une méthode de stockage privé…
      Sur le cloud, nos données ne nous appartiennent plus, on doit utiliser de la data (ou être en wifi) pour s’en servir, être à la merci de l’hébergeur, payer un abonnement …
      Le stockage privé, t’achètes une carte, une clé usb, un DD et t’as tout chez toi, et tout reste à toi… Et comme tu es responsable, tu achètes un 2nd produit qui te servira de backup…

      Donc non, pour moi, le cloud ne compense pas l’absence de carte µDS :)

  • R-Type

    Il arrache le sol