Les Galaxy S5 et Note 4 s’offrent deux nouveaux concepts au design incurvé

Maj. le 25 mars 2015 à 13 h 19 min

Alors qu’il y a quelques jours, nous vous proposions de découvrir un concept vidéo du prochain smartphone haut de gamme de Samsung avant tout axé sur les fonctionnalités de l’appareil, nous vous proposons aujourd’hui un tout autre concept des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 cette fois-ci orienté sur le design et largement inspiré par les brevets de conception D696,654 et D696,654 déposés par le coréen.

Dévoilés le 31 décembre 2013 par le bureau américain des brevets, ceux-ci décrivent un design assez original caractérisé par un écran légèrement incurvé aux coins plus ou moins arrondis qui vient casser un peu plus le côté carré et formel des écrans traditionnels. Bien que rien n’atteste que ces brevets seront un jour utilisés dans le développement de futurs terminaux, il faut bien avouer que les deux concepts sont plutôt réussis.

galaxy s5 concept
Concept incurvé du Galaxy S5.

Le design des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 imaginé dans un concept

Comme pourrez l’observer sur les images ci-dessous, ces concepts design des Galaxy S5 et Note 4 présentent un écran légèrement incurvé sur les côtés, permettant ainsi de placer des raccourcis sur la droite. Voilà qui n’est pas sans rappeler le fameux brevet faisant état d’un écran à 3 faces. Un design qui s’avère donc non seulement esthétique mais également fonctionnel.

galaxy note 4 concept
Concept incurvé du Galaxy Note 4.

Conformément aux habitudes de Samsung (sauf dans le cas du Galaxy Note 3), ces concepts laissent supposer d’un design relativement proche pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 caractérisé par des coins arrondis et un effet légèrement incurvé. La seule différence réside par conséquent dans la composition du châssis qui serait unibody dans le cas de la phablet mais associerait plusieurs éléments dans le cas du smartphone sur lequel on retrouverait le dos effet cuir du Galaxy Note 3.

Deux concepts vraiment sympathiques et redoutablement efficaces en tout cas, toutefois, je doute que Samsung ne parvienne à faire preuve d’autant d’originalité. Et vous ? Vous le voyez comment le Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Innovant mais inutile pour moi, Mais bon c’est comme toutes technologies y faut l’essayé avant de jugé … ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Quand tu dis « inutile », tu parle des bords incurvés ?

      • Bass

        Ou la phrase : les brevets de conception D696,654 et D696,654 ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          C’était pas souci de précision après oui il est clair que le plus important n’est pas les numéros des brevets mais leur contenu.

          • Sils

            Souci de précision ? Les numéros sont toujours identiques.

          • Bass

            Les deux brevets portent le même numéro surtout.. ^^

      • Arnaud

        Oui ;)

  • RoDabOY

    J’aime beaucoup le design concept du S5 !!!!!

  • ouiss-mymy

    J’aime beaucoup…

  • thom974

    il est moche et a l’air d’être très fragile vu que le s4 avec son bort très fin se casse au moindre choque alors n’en parlons plus de cela

    • Meninblack

      Mon S4 est tombé plusieurs fois (maxi 1.5 m) et n’a jamais eu ces soucis… ^^ Coque toujours nickel et écran impect (merci Gorillas Glass 3!!!!).

      • bat

        mon s4 a fait de multiple chute(dont escalier) et en est toujours sortie indemne avec la coque samsung bimatiere

  • Meninblack

    J’adore carrément le CONCEPT!!!!!! Suffit juste qu’il est un excellent appareil photo pouvant prendre des photos de ouf comme le Nokia 1020, et j’achète les yeux crevés!!!!!

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Trop beau pour que ça sorte de la tête des gars de Samsung

  • allstar-j

    On dirait le HTC one X en tout cas ça pourrait être son petit frère

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !