Les femmes plus joueuses que les hommes sur leur mobile

femmes jeux mobiles

On va encore se faire traiter de machos, mais il se trouve que les femmes dépensent plus de temps et d’argent dans les applications de jeux mobile. C’est une étude du cabinet Flurry, basé à San Francisco, qui vient de démontrer cette tendance, se basant sur les résultats obtenus auprès de 1,1 millions d’appareils connectés à travers le monde.

En avril dernier, ce même cabinet d’étude, spécialisé dans la téléphonie mobile, avait alors révélé que les utilisateurs américains utilisent leur terminal en moyenne 2h42 par jour et que 32% de ce temps était consacré aux jeux mobiles (contre 28% pour les réseaux sociaux comme l’application Facebook).

Désormais, on sait que ce sont les femmes qui sont championnes dans la catégorie jeux mobile sur smartphone. Ces dernières passent 35% plus de temps que les hommes à jouer. Par ailleurs, l’étude indique également qu’elles sont aussi plus dépensières, elles achètent 31% plus d’applications que les hommes.

Cependant, ces joueuses sont plus fidèles que les males quand il s’agit de jeu mobile. En effet, 42% d’entres elles restent concentrées sur le même jeu pendant une semaine. Intéressant quand on sait que 66% des utilisateurs abandonnent leurs jeux mobiles après 24h et que 19% n’ont lancé qu’une seule fois le jeu mobile après l’avoir installé.

femmes jeux mobiles

A l’aide d’un joli graphique rose et bleu, l’étude enfonce une porte ouverte en dévoilant les préférences des deux sexes et montre que les femmes sont davantage adeptes de jeux de gestion et de simulation, tandis que les hommes affectionnent plus les RPG, jeux de tir et autres jeux de stratégie.

Voici des données qui devraient réjouir les publicitaires, quand on sait que la publicité est devenu un enjeu colossal dans ce domaine. Un fait notable cependant : les utilisatrices de jeux de casino et de poker seraient plus nombreuses que les utilisateurs. Madame serait-elle plus joueuse ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Phileg

    Moi j’aime bien le Rose :o)

  • john97

    Je confirme pour ma femme…

  • iAndroid

    Il suffit de voir à quoi jouent les filles dans le métro, c’est quasiment du Candy machin.

    Un jeu de meufs quoi…

    • Youenn Svgn

      Candy Crush c’est presque une insulte quand c’est joué sur un bolide haut de gamme ^^

  • Salim Lakhadari

    Et au lit aussi :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !