Smartphones : 1 modèle vendu sur 4 est un Samsung !

Le cabinet d’étude Gartner qui vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2016 en ce qui concerne les ventes de smartphones. Visiblement le marché est toujours en croissance en ce début d’année. 

Il semblerait que le marché des smartphones continue de croître au premier trimestre 2016. Alors que les ventes de tablettes continuent de s’effondrer, celles des smartphones grimpent tranquillement. D’après Gartner les ventes ont augmenté de 3,9% sur le premier trimestre par rapport à l’année dernière pour atteindre 350 millions de smartphones vendus. 

C’est bien sûr Samsung qui tire son épingle du jeu avec près de 23,2% de parts de marché, le constructeur coréen a vendu près de 81 millions de smartphones sur le premier trimestre 2016. Ce chiffre est quasiment stable par rapport à l’année dernière. Juste derrière on retrouve Apple avec 51,6 millions de smartphones vendus.

En troisième place on retrouve Huawei qui semble prendre de l’avance sur ses poursuivants avec près de 29 millions de smartphones vendus, soit plus de 10 millions de smartphones en plus par rapport à l’année dernière. Cette forte augmentation est sûrement due à l’ouverture de Huawei sur le monde, qui vend de plus en plus à l’international. Enfin Xiaomi n’est plus le quatrième de la bande, ce qui confirme les premiers chiffre, il est maintenant derrière OPPO.

En ce qui concerne la répartition des ventes par rapport à l’OS, pas trop de surprise Android domine largement avec près de 84,1% de parts de marché soit 293 millions de smartphones Android vendus. Comme on l’a déjà vu, le système d’exploitation de Google continue de manger des parts à iOS. Effectivement le système d’Apple a perdu près de 3,1% par rapport à l’année dernière.

Pour Microsoft la dégringolade continue et les ventes de smartphone sous Windows ont représenté moins de 1% des ventes sur ce trimestre. Alors que pensez-vous de ces chiffres ? Va-t-on voir un jour une baisse des ventes de smartphones ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thibaut (Elevate member)

    Oh moins avec Apple, il y a la qualité… Sammy ^^

    • Flo974

      Oh un mouton qui croit que son iPhone est de meilleure qualité qu’un Galaxy!

      • Thibaut (Elevate member)

        Oh une licorne qui croit que la Galaxie est saturée comme le maquillage d’une prostituée bon marché

        • Flo974

          C’est triste autant d’immaturité.

          • Thibaut (Elevate member)

            Ooooooooooh désolé, je ne pensais pas te faire mal dans ton petit cœur de troll du web, Sammyboy <3

  • joe2x

    Oui cela ne m’étonne pas. Après je crois qu’heureusement cette proportion de 1 pour 4 baisse. Une meilleur répartition serait bénéfique pour tout le monde

    • Flo974

      « Après je crois qu’heureusement cette proportion de 1 pour 4 baisse. »
      Les ventes de Samsung n’ont jamais baissées.

  • Antoine De Roose

    y’en a qui achètent encore cette marque en 2016 seriously?

    • Flo974

      Ben oui en 2016 le Galaxy S7 est le meilleur smartphone au monde.

    • Thibaut (Elevate member)

      Ouais, d’ailleurs Samsung et @disqus_o6YOJjDNbE:disqus sont contents, comme des coqs, ils peuvent chanter les pieds dans la merde !

  • Outpapa

    Jamais eu de Samsung et ils ne me tentent pas plus que ça… Il y a bien eu la gamme S certaines fois, mais c’était avant de voir ce que proposait la concurrence.

  • Yugi

    Après Samsung dépense des millions dans son marketing.

    – Les Fnac, Auchan et Carrefour près de chez moi ne proposent que des Samsung (2/4 des smartphones sont des Samsung)
    – Les vendeurs ne te proposent que des Samsung si t’as entre 100 et 500€ de budget, en-dessous c’est Wiko, au-dessus c’est du Apple
    – Dans les boutiques Orange, Free, Bouygues ou SFR, c’est les versions Edge et l’iPhone qui sont affichés au premier plan (Y a même des stickers de téléphone sur les fenêtres)

    Samsung ensuite qui va se vanter de la loyauté de ses utilisateurs mais qui sait très bien que les gens qui ne s’y connaissent pas n’ont pas vraiment le choix. En tout cas ça marche bien tout ce pognon dépensé, et les gens n’ont pas l’air de se plaindre des prix des derniers flagships vu les bonnes ventes des S7/Edge.