Les bénéfices de l’écran Quad HD du LG G3 résumés en une infographie

Maj. le 28 février 2018 à 18 h 57 min

Officialisé fin mai, le LG G3 est le tout premier smartphone commercialisé à l’international à s’équiper d’un écran de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels. Qu’on adhère ou pas à cette profusion de pixels, il faudra bien s’y faire car même si la différence entre le Quad HD et le Full HD sur un écran de smartphone est loin d’être une évidence, pour l’œil humain, c’est vers ce nouveau standard que semblent vouloir se diriger les constructeurs.

LG G3 Quad HD
L’écran Quad HD du LG G3.

Une tendance d’abord initiée par LG avec l’écran du LG G3 avant que Samsung ne dévoile, le mois dernier, un Galaxy S5 LTE A, également équipé d’un écran Quad HD dont il faisait d’ailleurs l’éloge, pas plus tard qu’en début de semaine via son blog officiel.

Si en toute objectivité, la différence entre un écran Full HD et un écran Quad HD comme celui du LG G3 ne saute pas aux yeux au premier regard, il faut bien avouer que le gain de qualité est incontestable puisqu’on retrouve quatre fois plus de pixels que sur un écran HD 720p traditionnel, définition qui était d’ailleurs le standard du haut de gamme, il y a encore deux ans.

Avec une résolution de l’ordre de 538 pixels par pouces, la qualité de l’écran Quad HD du LG G3 est comparable à celle d’un livre d’art (440 à 600ppp), presque deux fois supérieure à celle d’un magazine et environ quatre fois supérieure à celle d’un quotidien.

L’infographie met également en avant les efforts réalisés opérés au niveau de la réduction des bords d’écran en comparant la surface d’affichage de ses trois deniers smartphones phares. Ecran qui occupe :

  • 65,7% de  surface totale du LG Optimus G
  • 75,9% de la surface totale du LG G2
  • 76,4% de la surface totale du LG G3

Un G3 dont les premiers modèles souffrent, certes, d’un petit problème causant des arrêts aléatoires -qui devrait sans doute être rapidement résolu- et qui n’en reste pas moins l’un des meilleurs flagships de cette année.

LG G3 infographie

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…