Applications Android de la semaine 38 Septembre 2012

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 34 min

Aujourd’hui c’est vendredi, et pour bien terminer la semaine nous avons décidé de vous faire découvrir trois applications plus ou moins utiles, mais qui méritent toutes votre attention. N’hésitez pas à les essayer et à nous donner votre avis sur cette sélection d’applications Android !

Écran transparent : utilisez votre smartphone et regardez devant vous en même temps

On sait maintenant que 65 % des utilisateurs de smartphones écrivent des SMS en marchant. Même si vous êtes passé maître dans l’art d’éviter de percuter les autres piétons et les poteaux, l’application « écran transparent » pourrait devenir votre meilleur allié.

 

L’application va utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour vous montrer ce qui se trouve devant vous, tout en continuant d’utiliser votre smartphone comme vous l’entendez grâce à un jue de transparence. Vous allez d’abord paramétrer l’application :

  • Choisir la résolution : définir la qualité de la prise de vue aura une influence sur la fluidité de celle-ci.
  • Définir le niveau de transparence, plus de 50 % est conseillé pour y voir comme il faut.
  • Définir l’option de transparence quand l’application est lancé.

Vos réglages dépendrons de la puissance de votre smartphone et de vos préférences. Attention à votre batterie cependant… L’application est gratuite.

[app]com.ellipselab.android.transparentscreen.free[/app]

SwifKey X : le clavier qui écrit plus vite que vous

SwifKey X est un clavier alternatif pour Android que j’ai déjà adopté depuis longtemps. Il est l’un des meilleurs disponible et se démarque par le justesse de ses prédictions lorsque vous tapez du texte sur votre smartphone. Quel que soit l’application que vous utilisez, SwifKey est en mesure d’apprendre votre manière d’écrire et les mots que vous utiliser le plus souvent dans différentes applications (Facebook, Twitter, Gmail, SMS, Blog, etc.) pour vous les proposer après seulement une ou deux lettres.

 

Une fois l’application téléchargez, lancez-là.

  • Choisissez votre langue
  • Activez le clavier SwifKey en cochant el case dans les paramètres du téléphone. si vous ne le faites pas pendant l’installation, allez dans « Menu » sur votre smartphone puis dans « paramètres » et « Langue et clavier ».
  • Choisissez votre style de saisie (précis ou rapide). Si vous avez des difficultés à installer l’application, vous pouvez jeter en œil sur ce tutoriel d’installation.

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours pour vous convaincre de la qualité du clavier SwifKey. Un indispensable qui est déjà sur mon androphone ! L’application SwifKey pour Android existe en version gratuite, payante et dédiée aux tablettes.

[app]com.touchtype.swiftkey.phone.trial[/app]

FatBooth : l’application qui vous rend obèse

Ce ne sera pas l’application la plus utile de la semaine, mais c’est sûrement la plus marrante. FatBooth est une application qui avait très bien marché sur iOS e rencontre également un grand succès sur Android. Le principe : prendre une photo ou une image de la personne de votre choix et voir ce a quoi elle ressemblerais si elle avait englouti des tonnes de burgers.

 

Le résultat est souvent très réussi et fait rire ou fait peur selon le résultat. Une fois la photo prise avec votre appareil photo ou dans votre galerie, placez les marqueurs sur les yeux et la bouche et la transformation se fera d’elle même. L’application est inutile et donc indispensable. De quoi s’amuser à n’importe quel moment en trouvant toujours de nouveaux cobayes

L’application Fatbooth pour Android est gratuite alors essayez là d’urgence !

[app]com.piviandco.fatbooth&feature[/app]

Que pensez-vous de ces applications ? Si vous avez aimé cette petite sélection, il se pourrait bien qu’une autre arrive dès la semaine prochaine…

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fabrice33

    SwiftKey : je confirme un des meilleurs clavier alternatif que j’ai jamais testé.

  • bankai

    Je confirme Après les avoir tous essayé ^^, Swiftkey est le mieux.

  • Auron818

    Je confirme pour SwiftKey !!!

  • fayssal

    Tres bon pour les trois

  • bojul

    essaye merci

  • bojul

    essaye merci