Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute la surface avant du smartphone. A titre de comparaison, le Galaxy S9 ne dépasse pas les 90%. C’est du jamais vu. 

Lenovo Z5

Il y a quelques jours, Lenovo a teasé un smartphone 100% borderless sans la moindre encoche disgracieuse. Alors que de nombreux constructeurs Android, comme OnePlus, Nokia, LG ou Huawei, ont décidé de céder à la mode l’encoche héritée de l’iPhone X, Lenovo se concentre plutôt sur la création du premier smartphone vraiment sans bordures.

Lenovo Z5 : voici le premier smartphone 100% borderless et sans encoche !

Le dirigeant de Lenovo a une nouvelle fois évoqué cet étonnant smartphone borderless dans un nouveau post sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Le smartphone sera sobrement intitulé Lenovo Z5, révèle Chang Cheng. Fruit de « 18 technologies brevetées « , le Lenovo Z5 s’annonce comme le prochain flagship de la marque.

Le schéma de conception qui accompagne le post lève le voile sur un impressionnant écran tactile recouvrant la totalité de la face avant. Pas d’encoche, pas de bordures,..rien qu’un écran. On se demande un peu où Lenovo va caser les capteurs photo avant et les haut-parleurs.

Le smartphone pourrait-il être dépourvu de capteur avant ? Et si Lenovo était plutôt parvenu à caser tous ces éléments sous la dalle tactile ? Un brevet déposé par Meizu évoque d’ailleurs l’idée d’une caméra frontale sous l’écran. Le haut-parleur pourrait-il être logé dans la fine bordure ? Pour nos confrères de PhoneArena, Lenovo pourrait utiliser un système de conduction osseuse pour transmettre le son à travers les os de la mâchoire. Plusieurs casques audio, comme l’AfterShokz Bluez, fonctionnent de cette manière.

Peu après, Chang Cheng a publié une autre photo officielle du smartphone (visible ci-dessous). On y aperçoit un peu plus en détails son fameux écran 100% borderless. On y aperçoit un écran doté de très fines bordures. Malheureusement, l’écran étant éteint, on ne peut pas mesurer avec précision la finesse de celles-ci. Du reste, l’appareil semble être doté d’une robe tout en métal et en verre. Très épuré, le Z5 n’est équipé d’aucune des touches habituelles sur son flanc gauche. On imagine donc que celles-ci sont reléguées sur la tranche droite.

Au vu des déclarations du vice président au sujet des technologies brevetées, l’idée d’une alternative encore jamais vue reste crédible. Le smartphone débarquera sur le marché dès le mois de juin prochain, a assuré le dirigeant. Selon les informations de PhoneArena, le smartphone pourrait être dévoilé le 14 juin 2018. Que pensez-vous de ce Lenovo Z5 ? Son arrivée sur le marché mettra-t-elle un point final à la mode de l’encoche ?

lenovo Z5

Réagissez à cet article !
  • YolowEnergy

    Franchement hâte de voir à quoi il ressemble ! Et hâte de savoir comment ils ont fait pour gérer les nombreuses contraintes qu’impose ce genre de produit.

  • Hémiplégiane

    Et voilà, tout le monde se foutait de leur gueule sur la dernière news mais on remarque une fois de plus que ce ne sont pas les « grands » qui innovent…

    • Soaf

      Lenovo et xiaomi sont des très grands, mais meprisés par certains parce qu’ils viennent de chine et non du Japon, de Corée ou des usa

      • Hémiplégiane

        Je suis pas sûr que Lenovo ait les même moyens que Samsung ou Apple niveau R&D. C’est surtout à eux que je pensais quand je parlais des « grands » ;)

        Surtout que derrière tout le monde adopte connement leurs « standards »…si encore ils se sortaient les doigts et proposaient des choses intéressantes, je dirais rien. Mais à part te sortir des smiley animés, apparemment leurs milliards de dollars ne servent qu’à rémunérer leurs actionnaires…

        • Insomnia

          Je pense pas Apple et Samsung dépensent pas mal et pour autant pour évoluer ils rachètent dès que possible une entreprise pour récupérer leurs technologies et encore Apple est le champion sur cette partie, sans rachat je suis pas sur qu’ils auraient pu évoluer aussi rapidement qu’aujourd’hui…

          • Markus

            T’emballe pas, c’est un projet qui aboutira pas. On est sur Closer.

          • xx-os

            T’es quand même au courant qu’Android est les fruit d’un rachat par Google en 2005 !!!

          • Markus

            Google rachète toutes les startups possibles et inimaginables. Tous leurs grands axes viennent d’acquisitions. Même leur moteur de recherche n’est pas d’eux. En revanche, exploiter la vie des gens pour la revendre ils maîtrisent.

    • LaDenrée

      Ne t’inquiète pas la masse de crétin ne va pas traîner pour retourner leurs vestes… C’est tout le temps comme ça avec eux…

  • mttonie

    voila encore une fois cela prouve qu’il faut être patient est ne pas céder aux miéttes évolutives des Apple, Samsung,Huawei et consorts. qui se foutent de vous tout les ans et dont la majorité se jettent comme des enfants qui peuvent pas s’empêcher de se mettre les doigts dans le nez.
    voila le premier téléphone qui peut se targuer d’un bond évolutif et d’avoir faits des efforts innovants honte aux autres constructeur qui ont trois fois leur moyens (est encore c’est un euphémisme) et qui jouent au jeu des 5 erreurs avec leurs précédents smartphones.
    c’est le premier qui m’intéresserait vraiment mais encore une fois, personnellement je suis patient faut voir le prix
    et la qualité aussi, en tout cas si je devrais en acheter un ce serait clairement celui la rien que par ce que le constructeur porte ses couilles au moins.

    • Nabnab

      Je suis d’accord avec toi pour apple quant à samsung c’est une fois sur deux par exemple.le s6 qui est innovant faut se le dire(un des premiers qui utilise le metal de verre+la variante edge…) et le s7 qui repare les fautes ip68 entre autre puis t’a le s8 qui bouscule le game encore avec son design borderless(un des premiers mais pas le premier)et le s9 qui est une façon améliorée du s8 bien sur je plains les fanboy des marques qui s’empressent de s’acheter tout ce qui sort.Pour finir une grande marque ne se permet pas d’innover à tout va Lenovo par exemple n’a pas de grande place dans le marché des smartphones donc si jamais ils font un flop c’est pas trop grave mais si jamais samsung ou même huwaei font un flop ça pardonne pas ils sont tous deux dans le podium quand même
      (Ah et j’exclus apple niveau innovation)

      • mttonie

        mais justement ce n’est pas une excuse, les grandes marques ont justement les moyens d’amortir une perte, il préféré faire cracher les plus naifs en étalant l’évolution de leur produits sur du plus longs terme pour tirer jusqu’à la dernière miettes de chaque petite plus value.
        est très honnêtement je trouve le s8 et le s9 moche, le ratio écran et horrible, ont dirais une télécommande universelle high tech, pour les avoir tous vu en vrai jusqu’au dernier p20 pro
        les seul qui font prenium et que je trouve magnifique c’est l’iphone x et le note 8 (étonnamment le note 8 est vraiment magnifique je m’attendais vraiment vu tout le dégueulis marketing à trouvé beaucoup de téléphone incroyable ben finalement quand tu les vois en vrai et que tu les essaye tu te rends compte du pouvoir marketing et à quel point les gens sont manipulables

        • Nabnab

          Je parle surtout surtout de la réputation si jamais une grande marque fait un flop les gens ne vont plus en acheter car quand t’es premier mondial on attends de toi la perfection.Sur le fait que t’aimes pas le design du s8 et s9 ça reste ton goût ce que je comprends pas c’est comment tu peux detester détester le design du s8 et aimer le note8 c’est pratiquement le même

    • Quand tu vas te rendre compte qu’il a pas de caméra frontale on en reparlera

      • mttonie

        parle déjà de ce que tu sais ce serais déjà pas mal, pour moi rien que le sans bord me convient à lui tout seul, après je ne suis pas du genre à dénigrer sur des points dont je n’ai aucune connaissance à moins que tu ne travaille chez Lenovo.
        ce que je sais pour le moment montre une direction qui me plait, et très franchement je m’en contrefout de la camera frontale je laisse ça au égocentrique, et tu viendras m’en reparler quand le produit sera présenté et qu’il y aura une camera frontale tu aura l’air malin.

  • tolgam

    Donc on est passé du Z2 pro au Z5

  • jack sparrow69

    Lenovo = Motorola

    Motorola est une filiale de Lenovo donc on peut très bien retrouver des technologies de chez Lenovo sur les smartphones de Motorola,un peu comme Huawei = Honor(ils dépendent de la même « maison-mère »)

    • trollinlove

      Ce serais bien,parce qu’un Motorola bordeless j’en ai pas encore vu,je crois même que le meilleur ratio chez eux date du Nexus 6

  • dixmon17

    Comment mettre le doute à tous ceux qui attendaient le OnePlus 6, bien joué Lenovo !

  • HollyvierSsjBlue

    Ah, donc 95% = 100%. Ceci est une révolution… mathématique

    • Nabnab

      Mais non t’a confondu 95% c’est le ratio mais il est 100% borderless cad rien q’une dalle devant

    • Thomas Lupin

      Il y a des rebords métalliques, sinon ton écran tiendras pas une semaine.

    • Bob

      C’est l’epaisseur des bordures les 5%

  • Samir GRAÏNE

    Si l’écran recouvre tous l’avant, on aurai plutôt du 100% ou du moins 98%
    Et moi je me pose ausso la question du capteur de proximité… Ils sont ptet là les 5%

    • Markus

      C’est juste un leak pour pondre un topic.
      Cendrillon dort encore.

  • Markus

    Cool les vidéos en plein écran. Mais fini les tofs et la communication

  • Little Monster

    Alors que Apple sortira le sien de pliable 4 ans après celui de Samsung…

  • Nicolas Pinet

    Juste pour info c’est marqué dans l’article qu’il sortiras dès le mois de juin

    • Markus

      Oui, on verra bien comment

  • AmenRamen

    Et encore 2011 c’est dans le nouveau testament , dans l’ancien Samsung annonce un écran pliable depuis 258 après J.C.

    • Markus

      Lol 😂
      Et tout ça pour nous pondre un truc à charnière à l’arrivée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…

Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Moto Z3 Play : découvrez le design du smartphone modulaire

Le Moto Z3 Play, le prochain smartphone modulaire de Lenovo, dévoile intégralement son design à travers une image officielle. Le grand écran 18:9 se montre ainsi que le double capteur photo dorsal légèrement proéminent. Nous constatons également la présence du…