Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless sera présenté le 5 juin 2018

Le Lenovo Z5, le premier smartphone 100% borderless et sans encoche, sera présenté le 5 juin 2018 lors d’une conférence organisée en Chine. La marque vient d’ailleurs d’envoyer les invitations de rigueur. 

lenovo Z5

Milieu du mois de mai 2018, le dirigeant de Lenovo a teasé en images l’arrivée d’un étonnant smartphone 100% borderless et sans encoche : le Lenovo Z5. Le terminal profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95%. Et ce n’est pas tout : le Lenovo Z5 dispose d’une autonomie en veille de 45 jours, a promis Lenovo. Au vu des promesses de la marque, on comprend aisément à quel point le smartphone est attendu.

Lenovo Z5 : présentation officielle le 5 juin 2018 en Chine

Le Lenovo Z5 sera dévoilé le mardi 5 juin lors d’une présentation organisée à Beijing aux alentours de 8 h du matin en France. Selon l’invitation officielle, le smartphone sera mis en vente vers la fin du mois de juin 2018 sur le marché chinois. Pour l’heure, Lenovo n’a pas encore précisé si le smartphone sera commercialisé sur d’autres marchés ou s’il restera une exclusivité destinée au marché chinois.

Selon les dernières affirmations de Chang Cheng, le dirigeant de Lenovo, le Z5 est le fruit de plusieurs technologies brevetées. Au vu du design de la bête et des dires de la firme, on espère y découvrir un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le Lenovo Z5 s’imposerait ainsi comme un rival de taille du Vivo Apex, le smartphone avec caméra rétractable attendu pour le 12 juin.

Côté fiche technique, nous sommes encore dans le flou. Seule certitude : aux dires de Lenovo, le smartphone embarquera jusqu’à 4To de stockage interne. Actuellement, les appareils les plus premium restent plafonnés à 512Go de stockage interne. Selon les dernières rumeurs, on devrait y retrouver l’inévitable SoC Qualcomm Snapdragon 845 et un minimum de 6Go de mémoire vive. On vous en dit plus dès que possible sur le prochain flagship de Lenovo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !