Lenovo Vibe X2 : les premières images avant la présentation officielle à l’IFA

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 39 min

Lenovo  ne se contente plus de sa position de premier constructeur mondial de PC. La marque a clairement affiché sa nouvelle ambition : devenir un acteur majeur sur le marché des mobiles. Avec Motorola désormais en poche, elle compte maintenant passer à la vitesse supérieure.

lenovo vibe x2

Nous sommes déjà bien gâtés par une concurrence de plus en plus farouche entre les constructeurs. Si Lenovo élève son niveau pour se rapprocher un peu plus de la crème mondiale, nous autres, on ne s’en lassera pas. Sinon pour l’heure, la marque fait déjà des ravages sur son marché local, la Chine.

Le salon de l’IFA — qui est désormais imminent — sera l’occasion pour Lenovo de présenter entre autres appareils, son nouveau smartphone moyen/haut de gamme: le Vibe X2. À quelques jours seulement de l’évènement, on assiste à une révélation avant l’heure puisque les toutes premières images ainsi que la fiche technique du smartphone viennent de faire leur apparition sur la toile.

Le Lenovo Vibe X2 – d’après les fuites – sera tout en aluminium, avec un design quelque peu particulier. En effet, l’image de profil du smartphone montre une superposition de 4 frames (empiècements) multicolores. Un détail plutôt original.

lenovo vibe x2 profil

Le smartphone (un peu trop rectangulaire?) a une allure assez imposante, ce qui est logique puisqu’il arbore un écran IPS FULL HD de 5 pouces (un de moins que la nouvelle phablette Lenovo Z2 Pro). L’appareil photo numérique dispose d’un capteur de 13 mégapixels. La webcam quant à elle est de 5 mégapixels.

Le Lenovo Vibe X2 est annoncé en 2 variantes. La première, le « X2-CU » embarquerait un processeur MediaTek MT6596M octa-core ( 4 Cortex-A17 cadencés à 2 GHz et quatre autres à 1.5 GHz). La seconde variante, identifiée sous le code « X2-TO » disposerait d’un processeur Intel dual-core de 2.2 GHz.

À part les processeurs qui seraient différents, les autres spécifications sont les mêmes. Pour le reste, on parle d’une mémoire RAM de 2GO et d’une batterie de 2250 mAh. Le Lenovo Vibe X2 devrait être livré avec Android 4.4.2 KitKat. Les détails liés aux connectivités n’ont pas fuité.

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle la semaine prochaine pour avoir les caractéristiques complètes de l’appareil.

lenovo vibe x2 écran

 

lenovo vibe x2 profil


Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….