Lenovo Vibe X2 : les premières images avant la présentation officielle à l’IFA

Maj. le 26 septembre 2014 à 2 h 03 min

Lenovo  ne se contente plus de sa position de premier constructeur mondial de PC. La marque a clairement affiché sa nouvelle ambition : devenir un acteur majeur sur le marché des mobiles. Avec Motorola désormais en poche, elle compte maintenant passer à la vitesse supérieure.

lenovo vibe x2

Nous sommes déjà bien gâtés par une concurrence de plus en plus farouche entre les constructeurs. Si Lenovo élève son niveau pour se rapprocher un peu plus de la crème mondiale, nous autres, on ne s’en lassera pas. Sinon pour l’heure, la marque fait déjà des ravages sur son marché local, la Chine.

Le salon de l’IFA — qui est désormais imminent — sera l’occasion pour Lenovo de présenter entre autres appareils, son nouveau smartphone moyen/haut de gamme: le Vibe X2. À quelques jours seulement de l’évènement, on assiste à une révélation avant l’heure puisque les toutes premières images ainsi que la fiche technique du smartphone viennent de faire leur apparition sur la toile.

Le Lenovo Vibe X2 – d’après les fuites – sera tout en aluminium, avec un design quelque peu particulier. En effet, l’image de profil du smartphone montre une superposition de 4 frames (empiècements) multicolores. Un détail plutôt original.

lenovo vibe x2 profil

Le smartphone (un peu trop rectangulaire?) a une allure assez imposante, ce qui est logique puisqu’il arbore un écran IPS FULL HD de 5 pouces (un de moins que la nouvelle phablette Lenovo Z2 Pro). L’appareil photo numérique dispose d’un capteur de 13 mégapixels. La webcam quant à elle est de 5 mégapixels.

Le Lenovo Vibe X2 est annoncé en 2 variantes. La première, le « X2-CU » embarquerait un processeur MediaTek MT6596M octa-core ( 4 Cortex-A17 cadencés à 2 GHz et quatre autres à 1.5 GHz). La seconde variante, identifiée sous le code « X2-TO » disposerait d’un processeur Intel dual-core de 2.2 GHz.

À part les processeurs qui seraient différents, les autres spécifications sont les mêmes. Pour le reste, on parle d’une mémoire RAM de 2GO et d’une batterie de 2250 mAh. Le Lenovo Vibe X2 devrait être livré avec Android 4.4.2 KitKat. Les détails liés aux connectivités n’ont pas fuité.

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle la semaine prochaine pour avoir les caractéristiques complètes de l’appareil.

lenovo vibe x2 écran

 

lenovo vibe x2 profil


Via

Réagissez à cet article !
  • Le Switcheur

    Lenovo fait de très beaux smartphones, perso ça me fait envie. Après, pas sûr que ça colle avec mes exigences tarifaires. Une fois qu’on a goûté à un moto G, on a plus trop envie de mettre plus de 200€ dans un smartphone. On n’en ressent plus le besoin.

    • kimbus

      Oui je crois pour moi que c’est le moto g et le OnePlus qui ont confirmé le fait que je ne pourrai plus mettre 600 euros dans un smartphone.

  • CuPoFtY

    Vivement la sortie que l’on essaie sa !
    Il faut dire que lenovo a énormément évoluer dans le marché de l’informatique. Il faut se rende compte que leur PC par exemple sont souvent moins chère de 200 euro que les autre avec la même qualité, les même composant. Je ne suis pas pour autan fan, loin de la (je n’aime pas trop la surcouche qu’il intègre au PC) mais j’ai hâte de voir leur smartphone qui a l’air de pas mal envoyer et qui sera surement beaucoup moins chère que tout les autres .
    Même si ce ne sera surement pas le phone le plus puissant qui serra présenter a l’IFA, sa sera surement l’un des meilleur rapport qualité prix!

  • Rico

    Il ont juste pas copié Sony niveau design.. Change le logo et la Led de 90 degrés et tu a un Xperia.

    • CuPoFtY

      ou pas … le seul truc qui pourrait être en commun c’est l’endroit de l’objectif , comme chez certain modèle de wico ou encore plus connu , les i phone…

      Je vois pas ou tu peux dire sa sachant qu’en plus la face arrière d’un xperia a partir du Z c’est une coque monobloc alliant aluminium et verre et la sur le lenovo c’est simplement de l’alu, le logo est pas au même endroit et le xperia n’a pas d’enceinte derrière… a la limite la coque se rapproche plus d’un xperia SP même si sur celui ci l’objectif est au milieu … Je t’avoue que j’aime beaucoup sony et que j’ai plusieurs modèle de xperia. Et en les regardant , dans mes main je vois pas la ressemblance, arrêter de voir le mal partout, un smartphone avec un écran tactile gardera cette forme rectangulaire comme tout les autres, sa tien dans la main , et sa se vend ! Le jour ou une marque deviendra leader avec des smartphone rond et bien les smartphone des autre marque serons rond …

    • Plumplum

      L’avant et l’arrière sont hyper épurés…quand c’est simple comme ça, ça ressemblera à n’importe quel téléphone au design simple.
      La seule originalité niveau designe est la tranche…et ça a ma connaissance, ils l’ont pompé nul part…

      Je vois une erreur de conception potentielle : le smartphone est trop plat, il semble y avoir un haut parleur à l’arrière, posé sur une table, le son pourrait être étouffé.

      Et je me pose une question : les 3 points à l’arrière en bas au centre, c’est quoi? Une connectique pour un doc ou d’autres accessoires (projecteurs, flip-covers spéciaux avec écran e-ink…)?

    • Atlas

      Ce n’est même pas le même matériau.

    • clement77200

      oui effectivement, un smartphone rectangulaire avec un écran devant et un APN derrière, ouaa c’est fou la ressemblance !

  • SEKA38

    moi perso j’ai un pc lenovo et une de mes voisine qui utilise un phone lenovo. comme l’autre l’a si bien dit au niveau de la surcouche je pense qu’ils doivent revoir ça . alors je suis pressé de voir un test complet sur ce nouveau produit avant de me lancer.

  • jean-luc Mutabazi

    2250 mmah ?!? Ce n’est pas Lenovo qui avait dit qu’il comptait dominer le monde du smartphone ou du moins gagner du terrain ?!? ça commence mal là
    Sinon beau smartphone niveau caméra j’ai cru voir le Xperia Z…. et de profil on dirait le Xperia Solo Enfin bon trés beau smartphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !