Lenovo : sa nouvelle tablette pliable se dévoile dans une vidéo étonnante

Les écrans pliables et leurs perspectives éveillent l’imagination des férus de technologie depuis maintenant de nombreuses années. Avec les avancées technologiques dévoilées par la marque Lenovo, ce n’est pas prêt de s’arrêter ! L’entreprise vient en effet de dévoiler un premier prototype de tablette entièrement pliable. Quel avenir pour une telle technologie ?

lenovo tablette pliable

Lenovo a toujours été en avance sur ses concurrents dans le domaine des écrans flexibles. Déjà en juin 2016, la célèbre marque chinoise dévoilait avec fierté  un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet et un projet de tablette qui se replie sur elle même pour reprendre le gabarit d’un smartphone. Un an plus tard lors du Lenovo Tech World 2017, l’entreprise a décidé d’aller plus loin et présentant un prototype bien plus évolué et abouti de sa tablette flexible.

Lenovo dévoile un écran flexible de 5.5 à 7.8 pouces

Comme vous pourrez le constater sur la vidéo en fin d’article, Lenovo a pas mal avancé sur son projet depuis l’an passé. Le prototype révélé au monde se nomme le ThinkPad Keyboard Folios. En comparaison de la tablette présentée l’an dernier, celle-ci paraît bien davantage prête pour la commercialisation à grande échelle !

La flexibilité s’est en effet bien améliorée et semble bien plus naturelle que l’an dernier. Le logiciel intégré réagit lui aussi bien mieux aux diverses torsions subies par le terminal. On comprend mieux pourquoi, selon un expert, 1 smartphone sur 5 sera pliable dès 2019 ! La marque a cependant précisé que le ThinkPad Keyboard Folios n’est qu’un prototype et n’est pas encore destiné à être commercialisée pour l’instant. 

D’un point de vue technique, la tablette est donc équipée d’un écran tactile flexible de 5.5 à 7.8 pouces d’une résolution de 1920 x 1440 pixel, d’un processeur Snapdragon 800 et tourne actuellement sous Android 7.0 Nougat.

Lenovo paraît bien prendre une fameuse avance sur son concurrent habituel dans le domaine des écrans flexibles, la firme coréenne Samsung. A moins que la bataille ne se joue finalement avec une autre entreprise coréenne ? LG a en effet dévoilé fin du mois dernier un prototype plutôt réussi d’écran OLED souple et transparent. Vous misez sur qui vous ?

 

Réagissez à cet article !
  • fdpIandroid

    les 5.5 je ne les vois pas meme plie la tablette fait plus . et quand il re ouvre la tablette on voit la pliure au milieu leur truc et juste horrible

    • MangoMi

      Je ne trouve pas le concept mauvais, mais effectivement, plié ça fait l’impression d’avoir un écran bien plus grand que 5,5″ et après dépliage, la tablette n’est pas tout à fait droite et la protection d’écran pliée à cet endroit accentue la vision que ce n’est pas super bien intégré.
      En début de vidéo on ne voit pas la pliure, c’est étrange et j’ai trouvé çà vraiment sympa, jusqu’à ce qu’il repasse au format tablette avec cette impression qu’elle ne peut pas se remettre vraiment « à plat » une fois redepliée

      • lee

        C’est juste pas du tout au point comme concept, on voit très clairement que quand il essaie de remettre l’écran plat, il y a déjà une grande partie de l’écran qui affiche une couleur verte au niveau pliure a coté et déjà des marques, c’est juste dégueulasse, imaginez un client avec ses problèmes dès le début, c’est juste impassable pour un achat.
        Donc on n’est pas prêt d’avoir ce genre de produit dans le commerce, la technologie n’est pas prête du tout.

  • Ghuip

    C’est un concept les gars…
    Regardez les concepts de smartphones ça n’est pas toujours très beau non plus…

  • mryop

    Grosse avancé ! Ca s’annonce pour le futur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
79842d52537ae5ee1f92efe9bed9e5bf<<<<<<<<<<<<<<