Lenovo Tab S8 : une tablette 8 pouces avec processeur Intel 64 Bit à 199$

A l’occasion de l’IFA 2014 qui ouvrira ses portes le 5 septembre prochain tandis le plus gros des annonces des constructeurs aura lieu entre aujourd’hui et demain, Lenovo vient de dévoiler une toute nouvelle tablette de 8 pouces équipée d’un processeur quad core Intel Atom Z3745 (64 Bit) : la Lenovo Tab S8.

Lenovo Tab S8
La Lenovo Tab S8.

En plus de pouvoir se vanter d’être le tout premier appareil Android de la firme à embarquer le processeur Intel Atom Z3745 64 Bit que jusqu’alors, elle le réservait à ses tablettes sous Windows 8, la Lenovo Tab S8 s’équipe d’un très bel écran IPS de 8 pouces et de définition Full HD 1920 x 1200 pixels, soit une résolution de 283 ppp.

Pour la partie photo, on retrouvera un capteur de 8 Megapixels (f/2.2) et une caméra frontale de 1,6 Megapixels. Une déclinaison LTE équipée du modem 4G Intel XMMTM 7160 sera également proposée.

Bien que le capacité de la batterie ne soit pas mentionnée dans le communiqué de presse officiel de Lenovo, il serait question d’une autonomie de 7 heures dans le cadre d’une utilisation continue grâce à la présence de la technologie Burst Performance qui fournit au processeur une  puissance maximale uniquement si nécessaire, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies d’énergie pour les tâches plus légères. Une solution similaire à ce que propose ARM avec big.LITTLE.

La date de sortie de la Lenovo Tab S8 est annoncée pour courant septembre à un prix qui ne pourra que retenir l’attention puisque celle-ci est attendue à 199 dollars. Quelle autre tablette pourrait se vanter de proposer un tel rapport qualité prix ?

Lenovo Tab S8
Un prix de 199 dollars !

Fiche technique de la Lenovo Tab S8

  • OS : Android KitKat
  • Ecran : IPS 8 pouces de définition Full HD 1920 x 1200 pixels, résolution de 283 ppp
  • Processeur : quad core 64 Bit Intel Atom Z3745
  • Ram : 2 Go
  • Multimédia : capteur photo de 8 Megapixels, caméra frontale de 1,6 Megapixels

La conférence de presse pré IFA de Lenovo est attendue pour demain. Le constructeur chinois en profitera également pour dévoiler son dernier smartphone haut de gamme : le Lenovo Vibe X2.

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Cool, design sobre comme j’aime, puissante, bonne définition et résolution pour une tablette, qualité Lenovo, prix très correct… ça à l’air d’être du tout bon

  • Whitenoz Senseï

    Waaah maintenant je vais hésiter entre la Xiaomi Mipad et celle la et la Nexus 64 bits.. Grrr

    • p3rn3l

      Reste à voir l’apport du 64bit

      • Whitenoz Senseï

        Ben d’apres les informations que j’en ai lu la puissance serait largement supérieure donc plus de performances, on pourra faire tourner des jeux avec des graphismes beaucoup mieu que ceux de maintenant, donc c’est que du bon

        • p3rn3l

          Pour les applications optimisé donc il faut encore attendre pour un réel intérêt

          • Whitenoz Senseï

            Oui patience mais quand les nouvelles appli et nouveau jeu sortiront la sa vaudra le coup. Avoir quasiment les meme jeux sur ton smartphone ou tablette que sur PS3, c’est quand meme pas mal

          • p3rn3l

            Oui je suis d’accord mais c’est pas dit qu’en 2014 voir 2015 on ait des graphisme de PS360

          • emmanuel milcent

            Raté, renseigne toi avant de dire n’importe quoi, nul besoin de réécrire les applications en 64 bits avec Android, il suffit que la machine virtuelle, qui va recompiler les applications, soit en 64 bits. Ce qui sera évidemment le cas. Toutes les applis seront donc compatibles dès la sortie d’Android 5.0. Et c’est un gros avantage sur IOS :)

          • p3rn3l

            Au lieu de venir ma rentrer dans le lard, regarde les 1er bench qui sont apparus même avec ART ça va à l’encontre de tes dires.
            Il n’empêche que mise à part le gain de performance, qui n’est pas encore arrivé, l’intérêt du 64bit sur un GSM est moindre, après on verra dans le temps.

          • emmanuel milcent

            Ah bon, tu les trouve décevants les benchs de la Nexus 9 (par contre je ne me souviens plus si c’est sous Android L [et donc avec ART]). Plus de 45000 Antutu avec un écran 8.9 pouces 2K !! Je ne sais pas ce qui ‘il te faut. N’empêche que pour revenir à ce que tu disais, tu as tort, que cela te plaise ou non, les applications sous Android n’auront pas besoin d’être réécrites pour fonctionner avec un OS 64 bits et bénéficier des apports de cette technologie. Et ce quelque soit les performances d’Android avec ART (cela n’a rien à voir d’ailleurs) . Pour celles-ci d’ailleurs ont va voir une fois Android L sortie en version définitive.
            Quand à mon expérience, pour ma part j’ai remarqué que mon Nexus 5 est encore plus réactif, les apps s’ouvrent plus vite (et j’en utilise pas mal, plus de 200). Et aucun plantage. Alors pour ma part je vois un réel bénéfice, j’attends avec impatience la nouvelle mouture d’Android.

          • p3rn3l

            Non ce n’est pas décevant ni même mauvais mais c’est pas un bond en avant non plus surtout que la taille de l’écran n’a rien à voir mais passons.
            Ce n’est pas une question que ça me plaise ou non, je ne vois pas où j’ai dit que ça ne me plaisait pas, mais on nous vend du matos qui va tout changer alors certes ça va améliorer les choses mais pas non plus les révolutionner, enfin pas tout de suite en tout cas.
            Tous ça ne change pas le fait que le 64bit même s’il apporte de meilleurs performances (encore heureux j’ai envie de dire) n’apporte pour l’instant pas grand chose, après si on vois que l’autonomie est amélioré là aussi tant mieux mais pour l’instant c’est pas le cas.
            Wait & see comme on dit.

          • emmanuel milcent

            Wait and see effectivement (et ça ne va pas être long).
            Enfin, bien sûr que si la taille de l’écran compte, réfléchis 2 secondes. Allez, je suis gentil je te donne le pourquoi : il y a plus de pixels à gérer, à afficher….

          • p3rn3l

            Bah non pas la taille dans le cas présent mais la définition, allé un exemple : 1920×1080 … et je suis gentil je pourrais te dire de réfléchir à la différence entre la taille et la définition mais je ne le ferait pas …

          • emmanuel milcent

            les 2 mon cher, et là on voit bien avec cet éclairage, la performance de la nexus 9, un écran 8.9 pouces en 2560 x 16000, c’est autre chose à gérer qu’un 7 pouces en 1920 x 1080. Imagine un peu les perfs d’un Tegra K1 Denver avec un écran 7 pouces 1920 x 1080, on ne devrit pas être loin des 60 000 Antutu j’en suis certain

          • p3rn3l

            Bah non pas les 2, juste la définition, je t’explique avec le cas de « la nexus 9″ si elle s’appelle ainsi:
            8.9″ en 2560×1600 contre une 10″ (par exemple avec le même DEFINITION et donc pas la même taille) aussi en 2560×1600 avec le même matos (CPU-GPU-RAM-optimisation etc) les résultats seront identiques (pareil avec une 7 » de même DEFINITION).
            Alors que toi tu prends 2 tailles et 2 définitions différentes c’est normal que le résultat soit différent.

          • nikitek

            Donc pour toi un smartphone de par exemple 5 pouce aura les meme résultat qu’une tablette de 10 pouce avec la même définition ?? J’ai bien rigoler merci .

          • p3rn3l

            Et oui l’ami, je parle de définition pas de résolution donc oui, que tu joues sur une TV 1080p de 30 pouces ou 50 la consoles fera les mêmes calculs.

          • nikitek

            Un écran de 5 pouce en 1920×1080 consomme moin qu’un Écran de 8,9″ en 1920×1080 car la taille (en pouce) et bien plus grand . Dire que ça ne joue pas sur les perfs c’est que ta rien compris l’ami…

  • iphobe (aka apple fucker)

    Ce device ne m’attire pas du tout…

    • emmanuel milcent

      Bah ouai tu préfère te faire enfler par Sony (comme d’habitude) avec sa tablette 8 pouces qui n’est même pas 64 bits et qui ne supportera pas Android L en 64 bits :)

  • emmanuel milcent

    il y a l’Asus Memo Pad 8 qui a à peut près les même caractéristiques (même processeur mais seulement 1 Go de Ram, la webcam n’est que de 0.3 MP et l’APN arrière de 2 MP) qui est légèrement moins chère (179 €) mais celle-ci vaut largement les 20 euros de plus. Une version supérieure était annoncée en mai avec Intel Z3580, GPU Power VR S6430 à 5330Mhz, 2Go de Ram, webcam 1.2 MP et APN arrière 5 MP et 4G, mais elle sera logiquement plus chère. A voir aussi le prix de la Nexus 9. Bref mieux vaut ne pas se précipiter les annonces de tablettes très intéressantes vont se multiplier entre septembre et octobre… et surtout attendre les tests qui confirmeront (on non) la qualité de ces belles  » bêtes « …

  • ben_kenobi

    Je me disais bien que les tablettes 64b n’allaient pas tarder : je ne suis pas décu :)
    par contre, il faudra faire attention à la puissance de la carte graphique : c’est bien beau de faire de la haute déf’ mais sans le GPU qui va bien, ça ramera même pour faire la calculatrice ;(

  • starlight

    Un certain constructeur chinois propose la même chose pour 180€ et c’est déjà dispo…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !