Lenovo suit la mode et annonce en vidéo un smartphone avec caméra coulissante, encore une promesse en l’air ?

Lenovo rejoint la fête et annonce dans une courte vidéo teaser travailler sur un smartphone avec caméra rétractable. Une réponse à Honor et Xiaomi qui ont présenté les Magic 2 et Mi Mix 3, qui embarquent cette technologie apparue avec le Oppo Find X. On espère qu’il ne s’agit cette fois pas d’une fausse promesse de Lenovo.

lenovo camera

Lenovo aussi veut participer à la fête. Lors de l’IFA 2018, Honor a brièvement présenté son Magic 2, un smartphone borderless avec caméra coulissante et Kirin 980. Le même jour (30 août 2018), en guise de réponse à son concurrent, Xiaomi a publié une photo du Mi Mix 3, qui propose également ce genre de technologie. Et en ce 31 août, c’est donc au tour de Lenovo de partager par l’intermédiaire du compte Weibo de son vice-président Chang Cheng un teaser d’un futur smartphone dont les capteurs photo avant sont rangés dans un tiroir coulissant.

Lenovo : un smartphone avec appareil photo coulissant ?

Mais on ne peut s’empêcher d’être un peu sceptique. Cette vidéo de 7 secondes ne nous montre qu’un concept et ne prouve aucunement que Lenovo va sortir un smartphone de ce type prochainement. Le groupe a voulu surfer sur la tendance mais ce qu’il propose est très faible alors que le Magic 2 était physiquement présent à l’IFA 2018 et que le Mi Mix 3 apparaît clairement en photo réelle.

Et on ne peut s’empêcher de penser à la déception engendrée par le Lenovo Z5, un smartphone teasé comme étant 100% borderless et sans encoche mais qui n’était rien de tout ça au final. On espère donc que Lenovo a arrêté de jouer avec nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….