Lenovo dévoile le prototype de ses lunettes connectées

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 16 min

Lenovo a dévoilé mardi son prototype de lunettes connectées. Il a également présenté sa plateforme NBD, dont l’objectif est d’aider le constructeur à s’attaquer au marché des objets connectés, entre autre.

Lenovo étend ses activités, une phablette est annoncée et c’est aux smartglasses du constructeur de se montrer. L’appareil, annoncé par le Chinois il y a quelques semaines, ressemble aux Google Glass de part le prisme diffusant l’image.

lunettes Lenovo

Sauf que si l’on y regarde mieux, Lenovo a fabriqué un objet qui s’accroche à des lunettes existantes, ainsi le prisme en question se placera devant d’éventuels verres de corrections. De plus, la batterie est désolidarisée de l’objet pour pendre au cou de l’utilisateur. Lenovo annonce donner plus détail en Octobre.

Le coeur de la conférence du fabricant de PC était avant tout de présenter son programme NBD, dont le but et d’attirer des développeurs et d’autres fabricants. Lenovo, qu’on connait surtout pour ses PC, espère ainsi faire équipe avec des partenaires pour l’aider à pénétrer des marchés variés allant au-delà des PC et des smartphones, tels que des routeurs sans fil ou des purificateurs d’airs (connectés, bien sûr). Concernant la nature des partenariats, il pourrait s’agir de simple accords de coopération comme d’investissements fait par Lenovo dans le capital des partenaires.

Le constructeur sait qu’il doit prendre le virage des objets intelligents et sait également qu’il y a énormément de possibilités dans ce secteur ou tout ce qui est électrique peut être connecté. Assumant qu’il ne peut pas s’attaquer à cette montagne seul, il veut utiliser la plateforme NBD comme un lieu convergence pour les acteurs des nouvelles technologies, offrant des services tels que de l’aide au financement, à la fabrication, de la recherche et un soutien logistique.

Lenovo utilise là une méthode déjà vue chez les fabricants chinois voulant étendre leur domaine d’activité, déclarant finalement vouloir offrir de l’aide et en recevoir. On a presque l’impression d’entendre le constructeur demander aux petits de se monde de s’unir pour réagir aux monstres que sont Google, Apple et autres Samsung (qui va racheter SmartThings) qui se sont tous déjà engouffrés dans l’internet des objets.

Via

Réagissez à cet article !
  • Audris Rabah Richard

    OMFG, elles sont encore plus grosse que les Google Glass!

    • Marc Le-corguillé

      C’est un prototype et non celui qui sera vendu ;)

      • Arnaud Altenburger

        Moi je pense que c’est la version finale.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !