Lenovo Smart Cast : un smartphone du futur qui projette un second écran tactile où vous voulez !

Comme un symbole de l’explosion des constructeurs chinois dans le monde, Lenovo vient de dévoiler un smartphone révolutionnaire. Equipé d’un projecteur laser, il est capable de projeter un second écran sur n’importe quelle surface. Explications.

lenovo smart cast projecteur

Les appareils mobiles intégrant des projecteurs ne sont pas légion. On connaît le Samsung Galaxy Beam par exemple pour les smartphones ou la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro pour les tablettes. Lenovo, justement, vient de dévoiler le Smart Cast, un smartphone révolutionnaire intégrant le plus petit projecteur du marché (34 x 26 x 5 mm).

« Oui, bon, un projecteur intégré ce n’est pas vraiment une révolution » direz-vous. S’il se contente de déporter l’image du smartphone comme le Galaxy Beam, d’accord, ce n’est pas une révolution. Mais ce que propose Lenovo va bien au delà de la simple projection.

lenovo smart cast smartphone futur

Le projecteur n’est pas équipé d’ampoules comme la plupart des projecteurs mais d’une combinaison de LED et de lasers qui permettent à l’utilisateur de profiter d’un second écran projeté n’importe où. Que ce soit sur un mur, sur une table ou sur un bureau, le projecteur est rotatif et permet donc de multiplier les usages.

Pour projeter une image sur une table par exemple, le smartphone est équipé d’une béquille permettant de le poser à la verticale et ainsi projeter un second écran sur la table. Et le must, c’est que l’utilisateur pourra interagir avec l’écran comme s’il s’agissait d’un second écran tactile.

lenovo smart cast ecran tactile projete

Par exemple, l’utilisateur pourra afficher les partitions d’un morceau sur l’écran de son smartphone et afficher sur l’écran projeté sur la table un piano, auquel il pourra jouer ! Ça fait rêver non ?

Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept mais nul doute que Lenovo poussera sa réflexion jusqu’au bout tant les usages peuvent alors être variés. Et vous, que pensez-vous de ce smartphone révolutionnaire ?

Via

Réagissez à cet article !
  • LeGrics

    Ça fait du bien de voir que certains constructeurs cherchent à innover et non pas nous ressortir tous les ans la même chose…

    • Hugo

      C’est sur après moi j’en voit pas trop l’utilité mais ça reste intéressant a voir.

  • pipam

    Concept innovant ! Déjà leur tablette avec picoprojecteur je trouve ça bien vu, mais rajouter de l’interaction à la projection, c’est ambitieux !

  • slayers84

    Ça c’est de l’innovation mais malheureusement à l’état de concept
    Espérons que le résultat final s’en rapproche le plus possible

  • jean-luc Mutabazi

    Mais la batterie … mais bonne évolution comme le pico projecteur dont on n’entends plus parler

  • poupon35

    j’achète !!

  • Régis

    La fondation Mozilla avait déjà proposé 1 concept similaire il y a quelques années avec regroupant cette idée et ce fait Samsung avec le Beam : 1 pico projecteur pour l’écran et 1 clavier laser.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.