Lenovo promet un Moto X 2016 « plus innovant et plus attractif » pour juillet

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 8 h 52 min

Suite à son rachat par Lenovo, Motorola est récemment devenu Moto by Lenovo. C’est désormais sous cette marque qu’on retrouvera les prochains hauts de gamme de la firme. Et d’après la maison mère chinoise, le prochain Moto X sera à la fois « plus innovant et plus attractif ».

Actuellement leader des ventes de PC, Lenovo est également le quatrième plus gros vendeur mondial de smartphones après Huawei. Après avoir racheté Motorola en 2014, le constructeur chinois a désormais décidé de l’englober en son nom et c’est donc sous une nouvelle marque que sortira le prochain Moto X si tant est qu’il conserve cette appellation.

Il y a quelques jours, le PDG de Lenovo, Yuanqing Yang prenait la parole pour faire quelques révélations sur le prochain haut de gamme de Moto by Lenovo ex Motorola. Autrement dit, la prochaine génération du Moto X. Il confirmait notamment son arrivée pour le mois de juillet et promettait également un smartphone « plus innovant et plus attractif » que les modèles précédents.

Des déclarations qui, bien évidemment, restent assez vagues mais qui nous ramènent néanmoins aux précédentes fuites du Moto X 2016 qui remontent au mois de décembre. On pouvait alors découvrir que la bête proposerait non plus seulement des tranches métalliques mais une coque en métal avec un plus grand capteur photo que les modèles précédents.

En outre, une seconde photo publiée quelques jours plus tard, cette fois-ci de l’intérieur du téléphone, avait révélé la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un système de refroidissement. Entre temps, Lenovo a confirmé qu’on retrouverait des lecteurs d’empreintes dans tous les prochains hauts de gamme de Moto by Lenovo. Il serait également question que tous les appareils de cette gamme proposent un écran d’au moins 5 pouces et que le design des produits subisse quelques modifications. Une nouvelle interface devrait également voir le jour mais pas avant 2017.

Compte tenu de ce que Motorola proposait sur son dernier haut de gamme, le Moto X Force que nous avions testé le mois dernier, on se doute déjà que la version 2016 s’équipera du minimum syndical pour rivaliser avec les flagships du moment, à commencer par un processeur Snapdragon 820, un écran Quad HD et une partie photo travaillée. En tout cas les paris sont ouverts jusqu’à juillet !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article