CES 2016 : c’est Lenovo qui produira le premier smartphone Project Tango et il promet

Maj. le 8 février 2017 à 19 h 06 min

Lenovo a profité du CES 2016 pour officialiser la nouvelle. C’est bien lui qui produira le premier smartphone Project Tango. Une technologie de modélisation 3D présentée par Google, il y a deux ans et qu’on retrouve déjà dans une tablette initialement réservée aux développeurs.

Project Tango Lenovo
Attention, il ne s’agit pas du design final du produit.

La technologie Project Tango, c’est presque de la magie, et surtout une nouvelle manière d’appréhender l’espace qui nous entoure en 3D grâce à différents types de capteurs, notamment un capteur de profondeur. Pour l’instant, le modèle présenté est seulement un prototype mais on sait déjà qu’il proposera un écran de 6,5 pouces et sera alimenté par un processeur Qualcomm dont le modèle n’a pas été précisé.

Concrètement, le Project Tango, c’est une association complexe de technologies qui intègre notamment la vision par ordinateur et le traitement d’image et qui permet de créer un modèle numérique de l’espace physique qui nous entoure. Inutile de préciser l’influence que le Project Tango pourrait avoir sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, notamment pour les jeux.

Grâce à ses différents capteurs, le téléphone peut, par exemple, mesurer la hauteur d’un plafond et même modéliser un espace intérieur entier. La technologie peut ainsi mixer la réalité virtuelle et le monde réel. C’est dire si elle est prometteuse. Afin de mener à bien son projet, Lenovo sollicite l’aide des développeurs en les incitant à créer de nouvelles applications. Ils auront jusqu’au 15 février pour soumettre leur projet et le gagnant aura l’honneur de voir son application intégrée à l’appareil.

La date de sortie du smartphone Project Tango est prévue pour l’été 2016 à un prix qui n’a pas encore précisé mais ne devrait pas excéder les 500 dollars. Finalement, ce n’est pas si cher que ça, compte tenu de l’ampleur du projet.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    A suivre de prés ;) mais 6,5 pouces… Je ne savais pas que la taille de mes mains et de mes poches de jean avaient doublé de taille
    Vu ce qu’est censé faire cette techno, un écran aussi grand n’était pas nécessaire

  • MrcheGuev

    Dude , c’était pareil avec le projet Ara et tout semble être au point mort…??

  • Teddy

    Un tablette ou un smartphone ? Quand je vois la taille j’ai du mal…

    • Invité

      À partir de 7 pouces, c’est une tablette !

      On y est presque !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.