Lenovo poursuit ses ambitions et investit 100 millions de dollars dans la 3G et la 4G !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 53 min

L’immense ambition qu’a Lenovo de s’imposer sur le marché des smartphones est désormais un lieu commun. Déjà très présent et populaire en Asie, la firme espère conquérir des marchés toujours plus nombreux dont les occidentaux. Pour ce faire, Lenovo avait racheté Motorola à Google fin janvier 2014 et avait, dans la foulée, annoncé que l’objectif de Lenovo était de surpasser Samsung et Apple. Afin de concrétiser ses ambitions, la firme vient d’acquérir 21 brevets pour 100 millions de dollars.

lenovo 100 millions 3g 4g

La site recode.net vient en effet de révéler que la firme chinoise a acheté un portefeuille de brevets auprès de la société américaine Unwired Planet et ce, pour la “modique” somme de 100 millions de dollars. Notons que l’entreprise américaine Unwired Planet est réputée pour multiplier les brevets / propriétés intellectuelles dans l’optique de les monétiser.

Ce portefeuille est constitué de 21 brevets qui concernent majoritairement la 3G et la 4G mais également diverses technologies mobiles importantes. Cette transaction s’accompagne par ailleurs d’un accord de licence  permettant à Lenovo d’avoir accès à pas moins de 2500 brevets délivrés ou en instance. Jay Clemens, directeur juridique de Lenovo, déclare : “Cette acquisition servira l’entreprise alors que nous développons notre activité mondiale en termes de smartphone et mobile “PC Plus” sur de nouveaux marchés”.

La transaction devrait être conclue dans les 30 prochains jours, une transaction qui arrive à point nommé pour Lenovo qui aura besoin de la 3G et 4G pour s’imposer sur certains marchés. Le constructeur chinois poursuit donc ses ambitions avec l’acquisition de ces brevets et la possibilité de voir Lenovo numéro deux des constructeur Android derrière Samsung reste tout à fait plausible. Partagez vos impressions quant à Lenovo. Lenovo peut-il s’installer sur le podium des constructeurs, voire rattraper Apple et Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    ” la firme chinoise ” = rien d’impossible …

    • Kevin.J

      voilà qui est difficile à contredire. Tu penses également que les firmes chinoises domineront bientôt le marché des smartphones ?

      • Arnaud

        petit à petit oui ;)

  • Titi

    Complètement d’accord avec Arnaud, la Chine va dominer le monde et on ne pourra qu’observer..

    • Kevin.J

      Cela t’inquiète t-il ou c’est “dans l’ordre des choses” ?

    • SanglierHallal

      et c’est quoi le problème?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

4d6d03ec16ccd4617506d4df97666432nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn