Lenovo PHAB2 Pro : le premier smartphone Project Tango qui mixe virtuel et réel

Le Lenovo PHAB2 Pro est désormais officiel. Une gigantesque phablette de 6,4 pouces et surtout le tout premier produit grand public à intégrer la technologie Project Tango qui permet de cartographier et de modéliser votre environnement en 3D grâce à un ensemble de capteurs.

Au premier abord, le Lenovo PHAB2 Pro ressemble à n’importe quelle phablette chinoise. Écran XXL de 6,4 pouces avec définition Quad HD et basé sur la technologie IPS, processeur Snapdragon 652 épaulé par 4 Go de RAM, capteur photo de 16 mégapixels et batterie de 4050 mAh avec recharge rapide, le tout contenu dans des dimensions de 88,57 x 179, 83 mm x 6,96 mm mais en réalité, il est bien plus que ça.

Le capteur photo 16 mégapixels avec double flash LED qu’on retrouve au dos de la bête est accompagné d’un capteur Motion Tracking permettant de suivre les objets en mouvement et d’une caméra TOF qui va permettre de mesurer l’environnement pour ensuite le modéliser en 3D. Comme l’aurez compris, c’est bien de réalité augmentée dont il est question. Pour cela Project Tango emploie trois technologies : le suivi des mouvement, le repérage de la zone et la perception de la profondeur.

Le PHAB2 Pro peut également tracer un espace physique ou projeter des effets virtuels dans un espace réel. A ce sujet là, Lenovo promet pas moins de 25 applications dédiées au lancement et 100 d’ici la fin de l’année. La technologie pourra aussi bien être employée pour les jeux que dans le domaine de l’aménagement d’intérieur ou extérieur ou encore de l’architecture. Une technologie que Google veut néanmoins rendre grand public et indispensable.

Si la tablette Project Tango lancée en 2014 proposait déjà cette technologie, c’est la toute première fois qu’elle est proposée au grand public grâce à cette phablette Project Tango conçue par Lenovo en partenariat avec Google. La date de sortie du Lenovo PHAB2 pro est prévue pour septembre au prix de 499 dollars.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bongiorno Alain Vincent

    par rapport au kirin 950 ça vaut quoi le Snapdragon 652 ?

    • emmanuel milcent

      C’est inférieur, le S652 vaut un S805 niveau perfs, il fait aussi bien que les haut de gamme de 2015

      • Bongiorno Alain Vincent

        merci

        pour l instant j ai un MediaPad x2 avec un kirin 930 : le s652 doit être légèrement supérieur non ?

        (je vais y réfléchir)

        cdt

        • Emmanuel milcent

          Logiquement il est supérieur au Kirin 930 (8 A53) avec ses 4 cores A72 et ses 4 A53, par contre il est sûrement plus energivore, à voir si tu préfères la puissance brute ou l’autonomie. De même son GPU Adreno A510 doit être supérieur.

          • Bongiorno Alain Vincent

            la fluidité et le temps de réponse simplement. Je pense qu une Autre version snapdragon S820 serait la bienvenue pour en faire une phablette haut de gamme. Je n’ai pas vue de possibilité de filmer en 4K. (ce processeur ne le permet pas peut être ?)

          • Emmanuel milcent

            Si le S652 le permet (de filmer en 4k) il me semble que l’Alcatel Idol 4 qui en est équipé le permettra (à vérifier)
            J’ai vérifié le 4S filmera bien en 4K (Androidpit) :)