Lenovo Moto G5 et G5 Plus : la mode à petit prix

Maj. le 16 mars 2017 à 18 h 35 min

Lenovo vient d’annoncer les Moto G5 et G5 Plus lors d’une conférence en direct du MWC. Le chinois a dévoilé deux smartphones sans prétention, relativement classiques mais à des prix très abordables. La marque a misé sur la continuité et ce qui a fait le succès de sa gamme G.

moto g5 plus officiel

Depuis le rachat de Motorola par Lenovo, les smartphones de la marque ont pris le nom Moto. L’année dernière, le constructeur a réussi un joli coup avec les Moto G4 et G4 Plus. La marque remet ça avec des Moto G5 et G5 Plus reprenant les mêmes ingrédients : un design soigné, une fiche technique tout à fait correcte et des prix très abordables. Une valeur sûre pour les petits budgets.

Moto G5 et G5 Plus : c’est bien, c’est beau, c’est Moto

Les Moto G5 et G5 Plus ne révolutionnent pas le genre sur le terrain du design. Les deux terminaux sont assez classiques avec une coque unibody en aluminium. Mais les finitions pour des smartphones de cette gamme sont très soignées. D’autant que Lenovo a revu sa copie concernant un détail qui dérangeait certains utilisateurs sur les modèles précédents : le lecteur d’empreintes. Cette fois, il est beaucoup mieux intégré et beaucoup plus discret sous l’écran. A l’arrière, le capteur photo est toujours prédominant mais très bien intégré. C’est du très beau travail de ce côté comme le présageaient les rumeurs concernant ces Moto G5.

Le Lenovo Moto G5 arbore un bel écran Full HD de 5 pouces, un très bon point pour un smartphone à ce prix. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 430 accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu’à 128 Go. Une batterie amovible de 2800 mAh vient soutenir le tout. Pour la photo, un capteur arrière de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase est de la partie. A l’avant, on a droit à un capteur de 5 mégapixels.

Le Moto G5 Plus est une version plus grande et boostée du G5. On trouve un écran de 5,2 pouces Full HD également. Sous le capot c’est cette fois un processeur Snapdragon 625 qui fait tourner l’appareil. Il est soutenu par 3 Go de RAM et intègre 32 Go de mémoire interne (extensible également jusqu’à 128 Go). La batterie amovible est plus imposante (3000 mAh) et elle est compatible avec la charge rapide.

Etonnamment, le capteur photo est de 12 mégapixels (13 mpx pour le G5). A l’avant on a toujours 5 mégapixels. Le petit plus : on peut filmer en 4K alors que le G5 se contente du Full HD. Les deux smartphones intègre un lecteur double SIM.

Moto G5 et G5 Plus : prix et date de sortie

Les Moto G5 et G5 Plus seront disponibles dès le mois de mars en version or et gris. Les prix sont la grande force de ces deux smartphones. Le Moto G5 affiche un tarif de 199 euros alors que le G5 Plus est plafonné à 279 euros. Avec des prix aussi abordables, Lenovo est bien parti pour renouveler les jolies performances réalisées en 2016 avec les G4 et G4 Plus.

Les dernières infos concernant les Moto G

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Si l’on fait l’impasse sur le désign,le G5 plus n’a pas l’air mal,reste à voir si l’on retrouvera le double sim + sd,et si la partie photo (plus que limite sur mon g4 plus),sera amélioré .

  • ouiss-ks

    Moi qui cherche un remplaçant de mon téléphone secondaire (nexus 5) pour accompagner mon moto z je pense que le G5 plus va bien faire l’affaire même si le design est très particulier…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razer Phone : de nouvelles fonctionnalités et améliorations vont arriver pour son appareil photo

Le Razer Phone va bénéficier d’améliorations logicielles visant à obtenir des photos de meilleure qualité. En effet, les différents retours concernant son appareil photo n’étaient pas particulièrement élogieux au vu du matériel présent. Le dirigeant de la firme a annoncé que des améliorations significatives sont prévues dans le courant des prochaines semaines.

9a7d5010fdf8b56fb8cf360b952b78df%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%