Lenovo Moto G4 Play : un Moto E déguisé et bien moins cher

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 43 min

Le Lenovo Moto G4 Play est le petit dernier de la famille Moto G4. En effet la société avait encore un smartphone à présenter, mais elle l’a fait de manière plus discrète directement sur son site. 

Alors que nous vous parlions il y a quelques heures du Moto G4 et du Moto G4 Plus, voilà qu’un dernier smartphone fait son apparition et on ne l’avait pas vu venir. Effectivement jamais nous n’avions entendu parler d’un Moto G4 Play. Ainsi la famille sera au final composée de trois smartphones.

Le Moto G4 Play est le petit dernier de la famille avec des caractéristiques en dessous du Moto G4. Il est plus proche d’un Moto E, c’est d’ailleurs les mêmes caractéristiques que ce qu’on pensait être le Moto E 2016. Selon la fiche sur le site Motorola US, il possède un écran 5 pouces d’une définition HD, un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz avec un Adreno 306. Il a 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go avec une carte MicroSD.

Il possède un appareil photo de 8 MP avec une ouverture focale de f/2.2 et une caméra avant de 5 MP avec la même ouverture focale. Le tout sera alimenté par une batterie de 2800 mAh qui devrait lui assurer une très bonne autonomie. Il sera bien sûr sous Android Marshmallow sans surcouche.

D’après les photos il n’aura pas les bords en métal comme ses grands frères, ils seront en plastique gris. Enfin on attend une date de commercialisation pour la mi-juillet normalement. Pas encore de prix officiel, mais certaines sources parle d’un prix d’environ 150 € ce qui serait logique au vu des caractéristiques.

Via

Réagissez à cet article !
  • Leroymerlin1

    Si il est proposé a 89€ comme le Moto E y’a pas de quoi rougir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.