Lenovo monte en puissance et compte en faire profiter Motorola !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 49 min

Samsung domine de la tête et des épaules le marché des smartphones. Apple est sur la seconde marche du podium et creuse un écart conséquent avec le troisième. Lenovo, grâce au rachat de Motorola devient le troisième constructeur mondial de smartphones. Son PDG, Yang Yuanqing a même récemment déclaré vouloir surpasser Apple et Samsung. Si ce souhait paraissait présomptueux, force est de constater que Lenovo monte en puissance.

Lenovo vient de publier ses résultats concernant ses ventes du dernière trimestre 2013. Autant dire qu’ils sont bons, voire excellents. Par rapport à la même période l’année précédente, son bénéfice net augmente de plus de 30% pour atteindre les 265 millions de dollars. Les smartphones se sont écoulés à 13,9 millions d’exemplaires, soit une hausse de 47 % alors que les ventes de tablettes ont elles triplé (3,4 millions) grâce notamment à la Yoga Tablet.

motorola lenovo

Lenovo décidé à imposer Motorola dans de nouveaux marchés

Lenovo annonce avoir distribué 32,6 millions de produits lors de ce trimestre, ce qui lui a permis d’obtenir un chiffre d’affaires record dépassant pour la première fois les 10 milliards de dollars. Et dire que tout cela se produisait avant le rachat de Motorola par Lenovo. Si l’on se demandait pourquoi Google avait accepté une telle vente, on comprend désormais l’ambition de Lenovo.

Lenovo a par ailleurs déclaré que Motorola devrait rapidement redevenir rentable. Malgré les dépenses dues au rachat, Yang Yuanqing a déclaré que ce n’était qu’une question de quelques semestres avant de « retourner la situation ». Fort de sa popularité en Chine, Lenovo va réintroduire Motorola dans le marché chinois ainsi que dans les marchés émergents que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme.

Pour ce faire, des modèles tels que le Moto G ou le Moto X seront utiles selon le PDG. Reste à savoir si la firme gardera le nom « Motorola » ou non. Lenovo déborde d’ambitions et s’en donne les moyens. Sur le moyen/long terme, Lenovo concurrencera sans doute les géants de la téléphonie. Pensez-vous que Lenovo arrivera à dominer Apple et Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !