Lenovo monte en puissance et compte en faire profiter Motorola !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 49 min

Samsung domine de la tête et des épaules le marché des smartphones. Apple est sur la seconde marche du podium et creuse un écart conséquent avec le troisième. Lenovo, grâce au rachat de Motorola devient le troisième constructeur mondial de smartphones. Son PDG, Yang Yuanqing a même récemment déclaré vouloir surpasser Apple et Samsung. Si ce souhait paraissait présomptueux, force est de constater que Lenovo monte en puissance.

Lenovo vient de publier ses résultats concernant ses ventes du dernière trimestre 2013. Autant dire qu’ils sont bons, voire excellents. Par rapport à la même période l’année précédente, son bénéfice net augmente de plus de 30% pour atteindre les 265 millions de dollars. Les smartphones se sont écoulés à 13,9 millions d’exemplaires, soit une hausse de 47 % alors que les ventes de tablettes ont elles triplé (3,4 millions) grâce notamment à la Yoga Tablet.

motorola lenovo

Lenovo décidé à imposer Motorola dans de nouveaux marchés

Lenovo annonce avoir distribué 32,6 millions de produits lors de ce trimestre, ce qui lui a permis d’obtenir un chiffre d’affaires record dépassant pour la première fois les 10 milliards de dollars. Et dire que tout cela se produisait avant le rachat de Motorola par Lenovo. Si l’on se demandait pourquoi Google avait accepté une telle vente, on comprend désormais l’ambition de Lenovo.

Lenovo a par ailleurs déclaré que Motorola devrait rapidement redevenir rentable. Malgré les dépenses dues au rachat, Yang Yuanqing a déclaré que ce n’était qu’une question de quelques semestres avant de « retourner la situation ». Fort de sa popularité en Chine, Lenovo va réintroduire Motorola dans le marché chinois ainsi que dans les marchés émergents que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme.

Pour ce faire, des modèles tels que le Moto G ou le Moto X seront utiles selon le PDG. Reste à savoir si la firme gardera le nom « Motorola » ou non. Lenovo déborde d’ambitions et s’en donne les moyens. Sur le moyen/long terme, Lenovo concurrencera sans doute les géants de la téléphonie. Pensez-vous que Lenovo arrivera à dominer Apple et Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Vraiment une « montée » en puissance. Car je constate qu’ils ont fait plus de chiffres d’affaires que le bénéfice de samsung. Pas sur que ça atteigne celui de apple par contre…

    • Kevin Jeffries

      Seul l’avenir nous le dira ; )

    • Jean-baptiste Vincenti

      g pas bien compris se ke tu voulais dire , et il y une diff entre CA et bénéfice , t sur de t infos

  • jejemc jejemc

    Lenovo vas monter et sa vas faire mal je vous le dit

  • jean-luc Mutabazi

    C’est bien pour eux mais avant de viser Samsung et Apple va falloir dépasser Sony et LG, bon LG ça ne va pas être difficile côté ventes mais Sony côté marketing Lenovo va devoir cracher bcp bcp.

    • nikitok

      n’importe quoi Lenovo dépasse déjà Sony et les autres c’est pour sa qu’ils veulent faire mieu que Samsung et Apple . Lenovo est 3ieme mondial et Huawei 4ieme et LG 5ieme tandis que Sony et HTC son loin derriere donc ils s’en tape royal de Sony et HTC

      • jean-luc Mutabazi

        Lenovo est devant Sony? J’avais lu quelque part Sony 4éme dérriere HUAWEI …

        et pk vous me parlez de HTC?

  • Luna

    Avant d’appuyer sur le marketing, ils vont devoir faire un gros travail sur leurs surcouches Android, à la façon de Xiaomi (en qui je crois beaucoup plus, en terme de monté) et son célèbre MIUI, ou Oppo et son ColorOS, de manière à obtenir une renomée de qualité: tant qu’ils traineront avec eux le drapeau Cheap, ça ne montera pas réellement :/

    • nikitok

      si c’est Motorola qui s’occupe de l’OS comme sur moto X et G je me fais pas de soucis . Car c’est simplement l’OS pur de Google avec quelques ajout de Motorola qui marche très bien. D’ailleurs le moto G c’est vendu a plus de 6 million d’exemplaire un record pour Motorola qui était en mauvaise passe et 3 million de moto X .

  • yohan

    je reve ou apple a copié pr son clavier bluetooth ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

49b75b3f59df9545d610831fd5bf12cb88888888888888888