Lenovo marche sur les pas d’Asus avec sa tablette IdeaTab S2

Maj. le 19 octobre 2017 à 12 h 10 min

Lenovo vient de présenter sa nouvelle tablette IdeaTab S2. Une tablette qui peut être équipée d’un dock clavier et qui nous rappelle Asus et sa Transformer Prime.

Lors de son lancement l’année dernière, la Transformer Prime n’était qu’une tablette de plus sous Android. C’est sans compter sur Asus qui a su la transformer en un objet unique et du même coup lancer une nouvelle génération de tablette sur le marché.

Lenovo, un nouveau rival pour Asus.

Aujourd’hui, Lenovo, fabricant chinois  plus  connu sur le marché des ordinateurs, annonce un nouveau produit appelé IdeaTab S2. Une tablette 10.1″ sous Android 4.0 avec une autonomie annoncée de 10 heures,  qui est doublé grâce au  dock clavier. La IdeaTab S2 possède un processeur de chez Qualcomm, le dual core S4 MSM8960. Une différence de taille avec sa concurrente directe la Transformer Prime équipé elle du Tegra3 de chez Nvidia.

Certes, il est difficile de juger cette tablette  IdeaTab S2 sans l’avoir entre les main, mais il est sûr qu’elle est un cran en dessous au niveau finition, finesse et design par rapport à la Transformer Prime.

Reste que, pour l’instant, pas d’information précise sur la date de lancement de la IdeaTab S2, probablement le deuxième trimestre 2012, ni sur le prix à débourser pour l’acquérir.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !