Lenovo Link 32 Go : une clé pour contrôler votre smartphone depuis votre PC

Le CES 2016 vient tout juste de débuter et Lenovo présente déjà un petit objet pour le moins sympa. La Link 32 Go est une petit clé qui permet de contrôler votre smartphone depuis votre PC pour profiter du grand écran, du clavier et de la souris. Plutôt pas mal.

Le Link 32 Go est l’un de ces produits que l’on aime découvrir au cours des salons comme le CES de Las Vegas. C’est souvent le genre de produit qui est annoncé avec discrétion mais qui peut se montrer très utile. Ainsi, cette petite clé peut être reliée à un PC pour pouvoir contrôler son smartphone. Il est aussi possible de déporter l’écran du smartphone sur le PC. 

Elle permet également de transférer du contenu d’un appareil à l’autre mais surtout de profiter du confort d’un clavier et d’une souris. La clé est en fait une clé USB qui ne fonctionne que sous Windows. Les utilisateurs de Mac sont donc oubliés par Lenovo.

L’autre point intéressant : il est possible de recevoir les notifications du smartphone sur le PC. C’est une fonction bien utile qui permet de rester concentré sur ce que l’on fait sans détourner les yeux vers le smartphone. Une fonctionnalité que l’on retrouve dans des applications comme Pushbullet et autres alternatives.

Enfin, la clé USB sert également de… clé USB. Génial non ? La Link 32 Go a comme son nom l’indique une capacité de 32 Go en stockage flash ce qui est plutôt bienvenu.

Pour pouvoir en profiter il faut absolument un smartphone Android 5.0 Lollipop au moins et un PC installé sous Windows 7 au minimum. Windows 10 est pris en charge. La Link 32 Go est compatible avec les ports USB 3.0.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de conditions pour pouvoir profiter de la clé USB, autant dire que si vous avez un PC qui commence à prendre de l’âge ou qui fait partie des modèles d’entrée de gamme, vous pouvez oublier.

Pour ceux qui sont intéressés par la Link 32 Go, sachez qu’elle sera disponible à partir de Mars 2016 aux Etats-Unis. Aucune date n’a été communiquée pour les autres pays. Enfin, son prix finira probablement de vous convaincre : 39,99 dollars. Alors, que pensez-vous de la Link 32 Go ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mehdi

    Samsung propose déjà la même chose grâce à son appli « SideSync » avec plus de fonctionnalités.

    • Romain Vitt

      Oui on sait, mais que pour les Galaxy…

  • Courgito Alf

    L’appli MyPhoneExplorer fait à peu près la même chose

  • Jonathan Simon

    Je pouvais faire tout sa avec w880i il y a plus de 8ans, et ce n’était pas le premier à le faire…

    Mais pourquoi pas, sa a son utilité