Lenovo Lemon X : premier aperçu du mobile au design signé Motorola

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la disparition du pôle mobile de Lenovo qui s’intégrait à Motorola. Cette opération était réalisée afin de laisser plus de liberté au savoir-faire de l’entreprise américaine au niveau du design des smartphones. Si Lenovo garde toujours son mot à dire au niveau de l’aspect technique, c’est avant tout l’esthétique qui transparaît dans les clichés de ce nouveau Lemon X.

Lenovo Lemon X Motorola

Ces images, nous les devons à @Upleaks qui vient de dévoiler un rendu destiné à la presse  représentant ce modèle appelé Lenovo Lemon X. Celui-ci serait donc le premier représentant de l’ère Motorola-Lenovo au moins partiellement dessiné par l’équipe de Motorola. Toujours est-il que ce premier rendu est plutôt réussi et donne envie d’en voir plus.

Un grand écran, de très fines bordures, un cerclage vraisemblablement en métal. Ce dernier semble être un indice visuel trahissant la patte Motorola malgré la griffe Lenovo inscrite sur le dos du smartphone. Les antennes situées sur les parties hautes et basses du Lemon X rappellent les Nexus 6 et Moto X. Toujours dans les similarités, l’arrière arborant le capteur photo principal et son flash LED sont encastrés dans une sorte de gélule métallique, réminiscence des derniers Motorola Moto X Style et Play ; à la différence qu’ici se trouve aussi un lecteur d’empreintes digitales.

Les gènes de Lenovo sont également présents. Les touches capacitives en bas de l’écran sont absentes des Motorola qui opte généralement pour des contrôles à même l’écran. Une autre différence imputable à Lenovo se trouve au niveau des hauts-parleurs aux grilles assez spécifiques, un peu comme sur le Lenovo K80. Il semblerait d’ailleurs selon 9to5Google que le son soit du Dolby.

Voilà pour les hypothèses, à confirmer par la suite mais il se pourrait bien que ce modèle soit un milieu de gamme, ce qui ne ferait pas de mal dans un environnement de nouveaux smartphones affichant des prix plus qu’élevés. Restons vigilants, rien de tout cela n’est encore officiel. Néanmoins, que pensez-vous du look de ce Lemon X ?

via

Réagissez à cet article !
  • Il possède un design franchement plaisant pour un milieu de gamme.

    • lapidus

      Ouai il est plutôt classe ;-) si il fait pas 36 pouces je pourrais être tenté.

      • En 36 pouces il pourrait servir aussi de moniteur. Bien sûr il faudra aussi de grandes poches.

  • Mick mick

    Il aurait été parfait sans les touches tactiles.

    • ratomms

      j’allais le dire aussi

  • tete2noeuds

    Très sympa

  • CrimsonPrince

    Il est top beau!

    • emmanuel milcent

      moins que ton commentaire :)

  • lemaitre

    Rien à dire c’est propre niveau design. Comme quoi on peut faire un téléphone beau sans que ça ressemble à l’iPhone. Bon après il faut voir le reste surtout le soft et l’optimisation.

    • emmanuel milcent

      Lenovo et Motora sont plutôt bons en cela, pas de soucis à se faire…

      • lemaitre

        Ha ça promet alors :) slt Manu

  • Asturion

    enfin un téléphone ou l’écran ne fait pas 50% de la taille du téléphone ?

  • docpatch06

    On dirait un Axon

  • olivier barthelemy

    Hello,
    Très grande ressemblance avec les moto X

  • barolh3338

    Ce design est magnifique…avec les specs qui suivent pour un bon prix autour 400€ je signe les yeux fermés

  • Mufle

    Le design est somme toute assez sympa, même si très ressemblant aux Axon de ZTE… Néanmoins je ne suis pas fan du tout des boutons capacitifs, et un logo Moto en lieu et place de celui de Lenovo aurait été préférable. Niveau fiche technique, évidemment on a aucune infos, mais rien que le fait d’avoir un son apparemment de qualité (à voir en détails) est bien sympa, caractéristiques répandue en Chine mais rare chez nous…

  • Sumotori

    je suis le seul à le trouver ultra moche ? je préfère le design de la gamme razr maxx beaucoup plus carré et masculin

  • lolito

    on sent bien la touche motorola :p moi je le trouve cool il combien plusieurs choses intéréssantes (le capteur intégré aux autres touches avec le contour je trouve ça cool, car totalement séparé chez les autres, ça cassait un peu.)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.