Lenovo K91 : la première Smart TV sous Android 4.0 débarque sur le marché

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 17 min

Lenovo K91 : la première Smart TV sous Android 4.0 débarque sur le marché

 

Le marché des Smart TV commence petit à petit à se développer et le K91 de Lenovo compte bien être de la partie

Avec très récemment l’arrivée de la gamme ES8000 de Samsung qui permet une interaction totale avec son téléviseur (par la voix et les mouvements), les Smart TV appelées aussi “TV connectées” sont de plus en plus nombreuses. Elles permettent de naviguer sur Internet, de consulter ses réseaux sociaux, de regarder des vidéos sur Youtube,… Toutes les TV connectées ne le font pas, cela dépend de la gamme et donc bien sûr du prix que l’on est prêt à mettre dedans.

Lenovo s’est aussi lancé sur ce mode de télévisions et à intégrer un firmware Android, la dernière version en date : Ice Cream Sandwich 4.0.

Présentée pour la première fois lors du CES 2012, la Lenovo K91 sera disponible très prochainement sur le marché chinois. Son but ultime est bien entendu de pouvoir rivaliser avec les leaders mondiaux tels que Samsung ou encore LG.

Disposant d’ICS et tournant autour du processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4, la Lenovo K91 fournit donc une totale interactivité avec son utilisateur et permet aussi de profiter du large panel d’applications et de jeux disponibles sur le Play Store (applications dédiée).

Et si on ajoutait à cette TV intelligente un petit panel de fonctionnalités?

  • Reconnaissance vocale
  • Touches sensitives pour accéder aux paramètres
  • Air Mouse
  • Clavier intelligent
  • Télécommande “Six in One” idéale pour la navigation Internet
  • Plus de 1000 applications développées par Lenovo pour “augmenter l’expérience du divertissement”.

C’est bien joli joli tout ça, mais la technologie à un prix. Même si le chinois n’a pas confirmé de commercialisation mondiale, la série K Smart TV de Lenovo ne sera tout de même pas à la portée du commun des mortels :

  1. 55 pouces : $2.378 (1831€)
  2. 42 pouces : $1.031 (794€)

Le constructeur à tout de même annoncé qu’il comptait en commercialiser pour des budgets plus restreints. Mais ne nous leurrons pas, il est certain que si le prix est moindre, les fonctionnalités le seront aussi.

En attendant, gardez votre jolie TV dans le salon, l’utilité des Smart TV reste encore à éclaircir

Suivez l’actu des Smart TV sous Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Florian Mira

    Moi j’ai une smart TV de chez samsung, une série 6 (modèle 6500 en 40″) et franchement j’en suis très content, les fonctionnalités sont impressionnantes, on peux tout faire avec et il y a aussi un “store” sur lequel on peut telecharger plein d’applications etc. Franchement c’est super la télé connectée

  • moimoi

    j aimerai bien avoir 1 de 55″ mais j ai pas d argent,j attend que Messy me l offre gratuitement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4cd2dffa16475e75ea8646affc363628""""""""""""""""""""""