Lenovo K800 et Intel Medfield Atom: les benchmarks

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 03 min

La nouvelle puce Intel Medfield à l’oeuvre dans le Lenovo K800

Alors que pleins de nouveaux smartphones commencent à sortir petit à petit depuis leurs annonces au Mobile World Congress 2012 ou encore lors du CES 2012, Intel a été une des belles promesses de cette année 2012.

Bien que ses processeurs mobiles n’ont jamais eu un franc succès, la version Atom devrait marquer un tournant chez Intel. En effet, ils annoncent avec cette nouvelle architecture une consommation électrique plus faible que la concurrence pour une meilleure puissance de calcul.

Aujourd’hui, c’est le K800, futur smartphone signé Lenovo et équipé du chipset Intel qui a subit quelques tests de benchmarks par le blog Engadget qui a eu la chance d’avoir en main un prototype de l’appareil.

Alors que le K800 embarquera à sa sortie ICS 4.0, la version d’Engadget était sous Gingerbread 2.3.7 et donc équipé d’un processeur Atom cadencé à 1.6GHz. Cette version n’étant pas la définitive, elle laisse tout de même présager d’excellentes performances même si la concurrence fait beaucoup mieux.

Les 5 premiers tests nous montrent un K800 bien faiblard comparé à la concurrence. Le HTC One S pulvérisant le One X, le Galaxy Note et le K800. Les deux suivant placent le K800 dans une bonne moyenne sans être pour autant formidable. Intel aurait-il oublié que les utilisateurs sont tatillons?

Là où Intel tient ses promesses, c’est dans la consommation d’énergie. Bien que celle-ci soit énorme lors du visionnage de vidéo HD, elle reste plus que bonne en veille et en navigation internet 3G.

Nos amis Tegra et autres Exynos n’ont donc pas trop de soucis à se faire. Intel n’est pas un exemple de puissance sur les plateformes mobiles, et le K800 (en tout cas pour cette version à l’état de prototype) ne fera pas d’ombre à la gamme One de HTC par exemple ou encore au Samsung Galaxy Note.

Une faible consommation de jus (et encore, c’est discutable), ne suffira sans doute pas à placer Intel dans le top du top des processeurs pour smartphones ou tablettes.

La version finale nous surprendra peut-être, mais j’en doute fortement. On reste tout de même très près du Lenovo K800 pour suivre son évolution jusqu’à sa commercialisation qui ne devrait plus trop tarder.

Suivez l’actualité d’Intel Medfield Atom et de Lenovo sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • I4U

    Pour le Galaxy Note (4.0.4), j’obtiens 1566ms pour sunspider 0.9.1 avec le navigateur par défaut et 1375ms avec chrome…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !