Lenovo K5 : prise en main du premier smartphone Lenovo en France

Date de dernière mise à jour : le 3 mai 2016 à 14 h 10 min

Le Lenovo K5 vient d’être présenté ce matin à la presse lors d’une conférence, c’est le premier smartphone de Lenovo à sortir officiellement en France. Découvrons ensemble ce smartphone en métal à petit prix. 

Le Lenovo K5 est le successeur logique du Lenovo K3, et il y a une belle montée en gamme avec notamment un design en métal, mais aussi un son Dolby Atmos.

Un design tout en métal… enfin presque

Le design du Lenovo K5 est classique, rien d’extraordinaire en soit, mais c’est assez efficace. Certes il ressemble à une brique dirons certains, mais cela ne se ressent pas, il tient bien en main d’autant plus que malgré le métal il est assez léger.

En effet, il fait 130 grammes, ce qui pour un 5 pouces est plutôt correct. Revenons sur ce dos en métal, à vrai dire je dirais que 80% du dos est en métal, car il y a deux bandes en haut et en bas qui sont elles en plastique pour le réseau.

La partie en métal est vraiment très fine, on peut s’en apercevoir en retirant la coque, car oui elle est amovible tout comme la batterie ce qui devient de plus en plus rare en France. En revanche la bande en plastique chromé autour de l’écran vient gâcher un peu le tout …

Au final le design n’est pas exceptionnel, mais le fait d’avoir du métal dans un smartphone à ce prix là donne un aspect un peu plus premium au smartphone.

Un son exceptionnel grâce à la technologie Dolby Atmos

Le point le plus mis en avant par Lenovo lors de la présentation de ce smartphone, c’est le fait d’avoir la technologie Dolby Atmos sur un smartphone d’entrée de gamme. Et c’est vrai que le son est vraiment très bon et gagne en spatialité grâce à cette technologie, c’est d’ailleurs la première fois qu’elle est présente sur un smartphone.

Mais qu’est-ce que la technologie Dobly Atmos ? Elle permet au mouvement de chaque son d’être reproduit dans les 3 dimensions, y compris la dimension verticale. Cela crée une authentique image acoustique 3D de chacun des sons individuels précisément localisés qui se déplacent en fonction de vous.

Concrètement avec les deux haut-parleurs arrière ça permet surtout d’avoir un son plus puissant et clair, mais pas réellement de profiter de cette technologie, car il faut plus que 2 haut-parleurs pour en profiter pleinement. Cependant avec un casque le son devrait être exceptionnel. Petit point à noter, des petites pointes sont situées au milieu de ces derniers pour ne pas que les haut-parleurs soient collés au sol.

Un écran HD, mais avec des couleurs vives

La définition de l’écran n’est que HD, mais Lenovo a poussé les couleurs pour être plus vives, du coup l’écran flatte les yeux même si quand on se rapproche on peut s’apercevoir que l’écran n’est effectivement que haute définition.

Cela peut aider à avoir une bonne autonomie, d’autant plus que la batterie atteint 2750 mAh. Par contre c’est dommage car Lenovo propose étrangement une fonction réalité virtuelle. En activant cette option l’écran est divisé en deux, cependant avec une telle définition impossible de vraiment profiter de la réalité virtuelle.

Récapitulatif des caractéristiques

En ce qui concerne le software, la rédaction n’a pas vraiment pu se faire un véritable avis. Effectivement, Lenovo n’avait que des prototypes à nous présenter ce matin, de ce fait il y avait quelques ralentissements, mais également des petits bugs.

Prix et disponibilité

Le Lenovo K5 sera disponible dès la fin mai pour un prix de 169€ en trois couleurs (or, argent et noir), ce qui est plutôt un bon prix même si on s’étouffe un peu quand on sait qu’on pouvait trouver le Lenovo K3 à 80€ en Chine …  Cela fait une sacrée différence.

Les précommandes commencent dès demain à cette adresse, et pour les 200 premiers clients
qui précommanderont un K5, ils pourront remporter un hoverboard, une Moto 360 ou une paire de
baskets de grande marque.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samir GRAÏNE

    Je trouve le rapport qualité prix très intéressant, et l’esthétique sympa. Et bravo d’avoir pensé à ces petites pointes afin de ne pas étouffer les baffles… Reste un test pour savoir ce que ça vaut comme téléphone, sur l’autonomie

    • emmanuel milcent

      Il y a un test plus complet sur FrAnd.

  • Jean

    Et le zuk ? ce n’est pas Lenovo aussi ?

    • cyril

      Si mais il n’est pas destiné au marché Français.

      • trollinlove

        Ah bon,pourtant cette capture vient d’un distribteur français bien connu !

      • Superfigo

        Tu veux surement dire qu’il manque la fréquence 800 Mhz en 4G.

  • Young Wiz

    Prix beaucoup trop eleve… je prefere le Sosh phone qui proposent un bien meilleur rapport qulite/performances/prix.

  • isabelle

    il n’y un cannibalisme avec les moto G/E de la part de Lenovo et ce K5 ? Dur de s’y retrouver dans le positionnement sur un même marché tarifaire et géographique. Moins et mieux ( avec un bon suivi logiciel par exemple) serait plus judicieux à mon avis.

  • Superfigo

    Gorilla Glass ?

  • Jam

    il est même pas 4G la blague !! :/

    • Superfigo

      T’es sérieux ??? C’est écrit noir sur blanc qu’il est 4G LTE cat 4

      • Jam

        ah c’est un autre modèle, argg, jcroyais que c’était le K5 Note, eux aussi avec leurs nom qui se ressemble !!