Lenovo et Motorola : « notre objectif est de surpasser Apple et Samsung »

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 51 min

Lenovo. Cette marque ne vous dit peut-être rien mais elle a bien l’intention de se faire un nom parmi les leaders mondiaux du smartphone. Déjà poids lourd sur le marché des ordinateurs, la firme souhaite désormais concurrencer Apple et Samsung sur le marché du smartphone, rien que ça. En ce sens, Lenovo a racheté Motorola à Google pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Une ambition qui demandera sans doutes un peu de temps.

Avec le rachat de Motorola, Lenovo devient le troisième constructeur mondial de smartphones. Lorsque l’on demande au PDG de la firme, Yuanqing Yang, s’il pense pouvoir rattraper Apple et Samsung qui disposent toujours d’une nette longueur d’avance, voici sa réponse : « Absolument, avec un peu de temps. Notre objectif est de les surpasser. » Ambitieux, on vous dit.

motorola lenovo

Lenovo veut dominer Apple et Samsung grâce à ses smartphones Motorola

Lenovo a différents motifs d’espoir. La rachat de Motorola lui offre un accès considérable au marché américain où « La marque Motorola reste forte en Amérique du Nord et du Sud. Nous allons nous servir de cette puissance pour renforcer notre activité » ajoute Yuanqing Yang. Ce rachat lui permet un gain de temps important, notamment avec les opérateurs. Outre l’Asie, Lenovo est déjà présent en Afrique, au Moyen-Orient, arrivera bientôt sur le continent américain et espère débarquer en Europe cette année.

Lenovo devra se plier à quelques obligations s’il souhaite entrer dans le cœur des occidentaux. Les attentes du marché américain/européens ne sont pas forcément les mêmes que celles du marché chinois. Lenovo sera dans l’obligation de proposer des smartphones haut de gamme dont les caractéristiques techniques seront comparables à celles de la gamme Galaxy S par exemple. On pense notamment à la qualité de l’appareil photo, qualité quelque peu décevante sur le Nexus 5 entre autres. Concernant le design, Lenovo a fait ses preuves avec ses ordinateurs.

Que ce soit avec ses ordinateurs ou par l’intermédiaire de son smartphone Vibe Z, Lenovo nous prouve qu’il est largement capable de s’imposer mondialement. Une grande expérience du business international, le lancement d’un smartphone dont les caractéristiques n’ont rien à envier à ses concurrents. D’ici un an ou deux, nul doute que les smartphones signés Lenovo arriveront sur nos étalages. Seriez-vous prêt à acheter un smartphone Lenovo ? Comment percevez-vous cette ambition ?

Via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Que ce soit leur objectif, pourquoi pas, même si ça va faire rire du monde. Tout comme Nintendo qui a toujours pour objectif de vendre plus de Wii U que de PS4 :D

  • Breck

    S’ils veulent arriver à leurs fins, va falloir qu’ils fassent un effort sur la camelote alors chez Lenovo, parce que pour l’instant c’est plutôt cheap comme matériel.

    • freeman32

      A l’heure ou un smartphone est dépassé 6 mois à 1 an après sa sorti, si ils arrivent à faire un produit qui tiens un an et qui en plus n’est pas cher, je pense que ça suffira amplement! Pour avoir eu un S2 et un S3 (que j’ai payé 600€ à sa sortie) si je peux acheter pour le prix d’un S4 2 voir 3 smartphone différent, et à performance égale sans compter tout les gadget qui ne servent à rien (empreinte digitale etc etc…) je fonce direct tant que j’ai un truc toujours au top! Un exemple de ce qui va sortir bientôt chez Lenovo : http://jtgeek.com/lenovo-k7t-kingdom-4g-lte-ecran-2k/

  • jejemc jejemc

    Pas tout a fait d’accord avec breck le k900 avait quand même une belle gueule tout en alu brosser bien plus jolie qu’un iphone ou samsung coque plastique et les prix seront bien moins chères au vue que lenovo et chinois mains d’œuvre chinoise donc smartphone haut de gamme pour pas chères et sa sa vas être le top .

    • Kevin

      Il est vrai que Lenovo s’est créée une belle réputation grâce à ses ordinateurs, réputation dont ils se serviront pour promouvoir ses smartphones.

    • Breck

      Pour ce qui est de la téléphonie je ne sais pas.
      Mais en ce qui concerne le matériel informatique (leur secteur de prédilection), que des mauvaises expériences ! Des laptops avec un ensemble clavier/chassis pourri, des écrans CAO sensés être HdG avec une dalle tellement mauvaise qu’il était impossible d’avoir un affichage correct.

    • artylax

      C’est vrai que les iphones sont fabriqués dans la silicon valley (sic!)
      Au fait foxconn est americain?
      Non serieux le vrai defi ne sera pas le coût de fabrication mais l’innovation et là il y a du boulot car même asus qui est tres innovant ne parvient pas a détrôner les 2 géants!
      Et puis arretez avec la dictature du metalbody, les gens ne cherchent pas vraiment un design metal. La preuve, le GS4 lamine le Htc one s’agissant des ventes.
      Donc innovation + marketing (pour laver le cerveau des geeks) c ça le secret.

      • freeman32

        Le problème du HTC c’est que niveau performance il vaut pas un S4 et qu’il coûte quasiment aussi cher donc pas intéressant !

  • freeman32

    Au vu de ce qu’il propose déjà en chine, je pense que c’est tout à fait faisable si il reste dans les même fourchette de prix, quand on vois que certain smartphones chinois égale voir même dépasse des galaxy s4 en terme de performance et qu’ils coûtent moitié moins cher je pense qu’il peuvent jeter un gros paver dans la marre a condition que les consommateurs ce prenne au jeu ce qui n’est pas toujours évidant !

  • jean-luc Mutabazi

    Non car je ne connais pas leur suivi des màjs ^^

  • Goundy

    Peut être pas dépasser ces deux géant mais ce qui est sure c’est qu’il vont taper fort pour faire leur place. Connaissant leurs PC il vont bien réussir à s’imposer dans ce marché.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

6e5177935d87b3eaf389f7b156992c7dHHHHHHHHHHH