Lenovo Cplus : un smartphone flexible en cuir totalement révolutionnaire

Dans le cadre du Lenovo Tech World Summit, Lenovo libère son imagination et dévoile plusieurs concepts révolutionnaires. Le géant chinois a notamment présenté un impressionnant concept de smartphone totalement flexible baptisé Lenovo Cplus.

lenovo cplus concept smartphone cuir flexible
Crédits : ithome.com

Il est probable que les concepts dévoilés par Lenovo dans le cadre du Lenovo Tech World ne voient jamais le jour. Les inventions présentées sont si incroyables et révolutionnaires qu’on les imagine mal arriver sur le marché avant plusieurs décennies. Cependant, cette présentation exceptionnelle offre une fenêtre sur le futur de la technologie. Certaines fonctionnalités dévoilées pourraient être intégrées aux prochains appareils de la marque.

Le Lenovo Cplus est un concept de smartphone extrêmement flexible. Vous connaissez déjà la gamme LG G Flex, mais ce prototype pousse le concept de flexibilité à un tout autre niveau. L’appareil est constitué d’un écran AMOLED 4,35 pouces et un dos en cuir véritable. Notons que la coque peut être choisie dans différents coloris.

Lenovo Cplus : le géant chinois nous offre un aperçu du futur de la technologie

Cette flexibilité permet de porter le Lenovo Cplus comme un bracelet, comme s’il s’agissait d’une smartwatch. Ainsi, l’appareil fait à la fois office de téléphone et de bracelet connecté ultra-perfectionné sous Android. Pour certains utilisateurs, notamment pour les sportifs, c’est un véritable rêve que pourrait prendre vie dans les temps à venir.

Les smartphones flexibles sont à l’évidence le futur de l’industrie. Le Chinois Xiaomi prépare également un téléphone flexible, au même titre que Samsung qui devrait annoncer officiellement un tel appareil dans les mois à venir.

Parallèlement à ce concept de smartphone, Lenovo a également présenté un assistant digital baptisé CAVA, reposant sur les technologies de reconnaissance faciale et de traitement naturel du langage. Cet assistant sera capable de faire des recommandations en se basant sur le calendrier du smartphone de l’utilisateur.

Le géant chinois a également présenté le SmartCast+, un appareil à mi-chemin entre le projecteur Sony Xperia Touch et l’assistant Amazon Alexa. Capable de reconnaître les objets et les sons, le SmartCast+ proposer des fonctionnalités de réalité augmentée. Lenovo a d’ailleurs dévoilé un nouveau casque de réalité augmentée intitulé daystAR, fonctionnant sans PC si smartphone. Enfin, la firme a révélé une verste connectée offrant une précision de tracking nettement supérieure aux capteurs ECG.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

09bd74a02d5275f2492a1086a3ce161dEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE