Lenovo : ce concept d’ordinateur portable entièrement flexible nous transporte dans le futur

Lenovo a tenu une conférence à New York, un concept d’ordinateur portable flexible a été présenté. Cela a été l’occasion de montrer à la presse spécialisée une nouvelle technologie d’écran qui pourrait bien se répandre au sein de nombreux ordinateurs portables tôt ou tard. Néanmoins le constructeur est resté vague à ce propos.

Lenovo

 

L’industrie de la High-Tech ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de nous présenter un nouveau concept d’écrans. Nous avons déjà eu le cas à plusieurs reprises, par exemple avec Meizu et son smartphone à écran flexible. Cela démontre l’intérêt des constructeurs à l’égard de cette technologie et cela ouvrirait un nouveau champ des possibilités.

Nous avions eu droit à quelques exemples concrets d’applications avec le Samsung Galaxy Wing, un concept aux facettes multiples. Il était notamment capable de se transformer en petit ordinateur, en smartphone, en réveil et en bracelet. Lenovo compte apporter sa pierre à l’édifice avec son ordinateur flexible et n’est pas en manque d’imagination.

Lenovo : nous dévoile son concept d’ordinateur portable entièrement flexible

Le fabricant chinois nous présente son nouveau concept d’ordinateur portable entièrement flexible. L’écran s’intégrant parfaitement dans le clavier, Lenovo est avare en détails indiquant tout simplement que c’est “une nouvelle technologie d’écran”.

Ce n’est pas tout, Lenovo précise qu’il sera possible de parler à l’ordinateur et ne donne aucune précision à ce sujet. Après tout nous avons déjà Cortana sous Windows 10 qui sait tout de nous, le fabricant chinois aurait-il son propre assistant vocal dans les cartons ? Tout cela est très flou, il faut le reconnaître.

Enfin, Lenovo ne précise pas où en sont exactement les travaux concernant cet ordinateur portable flexible. Mis à part l’image communiquée par la firme, nous n’avons strictement rien d’autre à nous mettre sous la dent.

De plus, le fabricant n’a strictement indiqué aucune date concernant une possible commercialisation de ce bijou. Une vision du futur qui n’aboutira probablement sur rien, du moins pas à court terme.

Lenovo ecran flexible
Réagissez à cet article !
  • Chat LutMots

    Super, encore un truc irréparable…

    • Spitfire

      C’est pas comme si ce n’était pas le cas avec les smartphones ou pc portable avec les batteries inamovible pour les utilisateurs…
      Tout ca pour nous faire ramener en fin de compte a un technicien qui va nous le faire payer :)

    • noox

      c’est “l’évolution” comme les voitures, malheureusement plus on avance et moins nous ne pouvons les réparer nous mêmes.

    • Insomnia

      Qu’en sais tu ??? déjà un écran flexible permettrait d’avoir moins de casse

      • Chat LutMots

        Ce que j’en sais ?
        Et bien tout simplement en partant du fait que comme dans la vie, rien n’est infaillible, et que les coûts des réparations sont de plus en plus prohibitifs, j’en conclus qu’il sera encore plus avantageux de changer de produit que de vouloir le réparer.

        Mais après, chacun fait comme il l’entend !

        Et flexible ne veut pas dire incassable.

        N’oubliez pas que nous sommes entrés depuis des décennies, dans une ère de surconsommation, avec l’obsolescence programmée.
        Ce qui signifie que tout est fait pour nous pousser à “acheter”, “changer” etc .

        Il n’y a qu’à voir à qu’elle vitesse sortent les nouveaux modèles de smartphones pour s’en rendre compte.

        • OpinionOnLine

          Pour moi l’obsolescence programmée reste un mythe (car l’image de marque de l’entreprise est en jeu, en effet aucun constructeur n’a envie de voir sa réputation associée à des produits de mauvaise qualité, ce constat est d’autant plus vrai si l’entreprise est une firme, Samsung et ses Note 7), pour le reste je suis entièrement de ton avis, ce n’est un secret pour personne que plus un produit hi-tech a une forte valeur ajoutée en technologie plus sa réparation est exorbitante.

          • Chat LutMots

            Sans vouloir créer une polémique, pour moi, l’obsolescence programmée n’est pas un mythe, il n’y a qu’à voir la durée de vie de nos machine à laver, téléviseurs, etc actuels pour s’en rendre compte.

            Il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait vivre une entreprise, est avant tout, son chiffre d’affaires. Et quoi de mieux pour qu’il soi excellent, que de nous obliger à nous pousser à la consommation ?

            Maintenant, les dirigeants d’entreprises ne sont pas suicidaires non plus. Lorsqu’ils ont mis en place cette politique de l’obsolescence programmée, ils l’ont fait de façon intelligente, stratégique.
            Autrement dit, au lieu qu’une machine à laver actuelle ai une durée de vie de 20 ans comme celle des années 80, elle ne durera que 8 ou 10 ans, afin de nous obliger à en changer pour un modèle plus moderne et donc plus cher etc etc.
            Idem pour tous ce qui est son et image, vu que c’est la plupart du temps, hyper fragile.

            Et autre facteur aussi qui nous oblige à “racheter” au lieu de passer avant par la case “réparation”, est qu’il y a très peu de centres capable de pouvoir procéder à des réparations. Donc en France, nous jetons beaucoup plus que nous réparons. Forcément.

          • OpinionOnLine

            Nous sommes bien d’accord sur un point il sera très difficile de nous départager.

            Aujourd’hui le consommateur est pragmatique, il veut les produits hi-tech et autres mais il n’est pas prêt à y mettre le prix, la seule solution que les constructeurs ont trouvée pour répondre à cette problématique est de faire l’impasse sur la qualité des matières utilisées afin de faire baisser les coûts de rien.

            C’est pourquoi nous voyons une multiplication d’enseignes à bas prix (GIFI, Aldi, Ldl, Electrodepôt…).

            Sans oublier au passage que les produits qui se vendaient dans les années 1980 n’embarquaient pas autant de technologie que les biens d’aujourd’hui.

          • Chat LutMots

            Exactement !
            La plupart des consommateurs veulent du “haut de gamme” au prix du Low-cost ! Il n’y a qu’à voir le succès du site Le Bon Coin (que j’utilise fréquemment) pour s’en rendre compte.

            Autre point important et non négligeable, est que la plupart des produits dit “High-Tech” de nos jours, sont beaucoup plus “complexes” effectivement que ceux des années 80, d’où aussi le nombre de pannes plus élevées.

            Ce qui m’inquiète est toute cette “nouvelle technologie embarquée” dans nos véhicules. Ce qui est certains, et pour cause, c’est que les voitures d’aujourd’hui, auront beaucoup de mal à traverser les “siècles” comme on dit comme l’ont fait les 2cv, Tractions et autres voitures de Collection.

            Une Tesla par exemple, cela m’étonnerait beaucoup que d’ici une 50ène d’années, on puisse encore en trouver une en bon état et physique et de fonctionnement….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

ba7ae28fa7d91eb0cd946cc5084c348dMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM