Lenovo A6000 : 20000 unités vendues en 3 secondes, record battu

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 08 min

On n’en finit plus ! Les constructeurs chinois ne cessent de battre des records, aujourd’hui c’est Lenovo qui surclasse tout le monde avec 20000 unités vendues en l’espace de 3 secondes. De quoi faire pâlir le Meizu M1 et le Xiaomi Redmi 2 en même temps. Cette pratique qui était spécialement utilisée par Xiaomi l’est maintenant par tous les constructeurs du genre, Meizu, Lenovo ou encore Micromax.

20000 Lenovo A6000 en 3 secondes

C’est grâce à son smartphone, le A6000, que Lenovo a réussi son coup. Un smartphone très accessible et avec 4G et une fiche technique raisonnable, c’est la recette du succès en Inde. Il n’a suffi que de 3 secondes pour faire écouler un stock de 20000 unités, preuve en est que le rapport qualité-prix de ce A6000 n’est plus à prouver. Il passe même devant Micromax et ses 15000 unités vendues en 4 secondes.

Mais ce n’est pas la première vente flash de ce A6000, Lenovo avait fait son premier coup le 28 janvier dernier en vendant près de 10000 smartphones en 2 secondes. La firme chinoise rejoint alors les rangs des constructeurs spécialistes des ventes flash, après s’être rendu compte que ce procédé était efficace. C’est ce pour quoi il a déjà annoncé l’ouverture d’une nouvelle vente flash le 11 février, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la vente sur Flipkart.


Je vous disais plus haut que ce A6000 était doté d’une fiche technique raisonnable, jugez par vous-même. Un écran IPS de 5 pouces en 720p le surplombe, un processeur 64 bit Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz le fait tourner, 1 Go de RAM l’aide à la tâche, un stockage interne de 8 Go est aussi présent. Sans oublier les capteurs optiques de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, mais son réel avantage est la 4G et dual SIM.

Précisons que c’est Android 4.4 KitKat qui est présent avec la surcouche Lenovo Vibe UI 2.0. C’est un smartphone de milieu de gamme qui ne paye pas de mine et qui se dote de réels atouts comme la 4G à un prix dérisoire, en effet, ce Lenovo A6000 est à seulement 99€. Il ne joue clairement pas dans la même cour que le haut de gamme Lenovo Vibe Z3 Pro.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….