Lemon Meringue Pie : le nom de la prochaine version d’Android ?

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 21 h 09 min

Alors que nombreuses rumeurs laissaient entendre qu’Android 4.3 ferait place à Android 5.0 Key Lime Pie, nous avons eu l’officialisation d’Android 4.4 KitKat, suite à un partenariat tenu entre Google et Nestlé.

Pourtant, Google vient de publier une animation concernant Google Drive et ses nouvelles fonctionnalités. Et si l’on observe de plus près la séquence, on remarquera en première ligne que le mot KitKat est marqué avant d’être effacé et au final, devenir Lemon Meringue Pie. Serais-ce le prochain nom du système Android de Google ?

android lemon meringue pie

Lemon Meringue Pie pourrait être le prochain nom d’Android

Nous le savons déjà, la société américaine suit l’ordre alphabétique pour proposer de nouveaux noms à chaque nouvelle version d’Android (à se demander ce qui se passera une fois arrivé au “Z”, NDLR) et le nom qui succèdera à Android KitKat devrait en toute logique commencer par un “L”.

Au cours de l’animation, le mot “Desserts” est tapé dans le champ de texte et nous savons que jusqu’à présent, les versions d’Android étaient basées sur des noms de desserts. Le terme “Lemon Meringue Pie” (en français, tarte au citron meringuée) laisse suggérer le nom que portera la prochaine mouture de l’OS.

Si nous poussons le vice plus loin, d’autres noms apparaissent, comme “Tiramisu” ou “Pumpkin anything”, ce qui pourrait par ailleurs nous donner des idées sur de futures et lointaines versions d’Android, si celui-ci arriver aux lettres “P” et “T” d’ici là, maintenant que Apple et Microsoft ont déclaré la guerre à Google.

Fausse et mauvaise surprise ou petit clin d’œil sous forme d’indice laissé volontairement par la firme de Moutain View pour annoncer de manière discrète la prochaine version d’Android ? Qu’en pensez-vous personnellement ?

Réagissez à cet article !
  • GuenoleK

    Sachant en plus qu’ils enlèvent KitKat pour mettre Lemon Meringue Pie

    • Jason Champagne

      Oui, mais si ça se trouve, ce n’est qu’un coup de buzz et rien d’autre ^^

  • Tristan

    Mais non ils vont faire un partenariat avec Lion ;-)

    • Jason Champagne

      Ah oué pas bête :D

      • iDroid

        Avec Akaï ce serait le top !
        Android Akaï 0.1 !

    • ouiss-mymy

      Awai pas mal xD

    • Outpapa

      Et après Milka?

  • Stef80

    J’en était pas loin. J’avais dit “Lemon Pie” :)

    • Jason Champagne

      Il faut lancer les paris, c’est maintenant ou jamais :D

      • Stef80

        Je lance un euro symbolique :)

  • Kimi1

    Ah mais on le laissera pas filer le citron hein, c’était pas la 4.4, ce sera la suivante ! … xD

  • 2sfhim

    C’est quand même un peu dur à prononcer pour un nom de produit…

    • Jason Champagne

      C’est vrai que Lemon Pie serait suffisant, mais encore une fois, rien de sûr, rien d’officiel, juste un petit clin d’œil laissé par Google, peut-être pour se jouer de nous.

  • jean-luc Mutabazi

    “Serais-ce le prochain nom du système Android de Google ?” comme dit au début à la base on devait avoir key lime pie c’est devenu kit kat un mois avant l’annonce perso je vais aller avec tristan; je préfère partir d’une connerie pour arriver à un truc logique (KitKat ce n’est absolument pas logique) qu’à l’inverse donc Lion .

  • kakashi4ever

    Elle sort d’où cette animation?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

acf6bf075885e7406ff4512b23065795=============