Lemon 3 : Lenovo répond au Xiaomi Redmi 3 avec son smartphone à 100 €

Maj. le 21 février 2018 à 17 h 06 min

Décidément, les chinois possèdent bien le secret du rapport qualité/prix. Alors que nous parlions en début de semaine de l’étonnant Redmi 3 de Xiaomi livré à moins de 100 €, Lenovo vient de lancer en Chine et pour le même prix, le Lemon 3, un tout nouveau smartphone aux caractéristiques quasiment identiques.

Lemon 3 de Lenovo

Pour ce qu’on sait du Redmi 3, il s’agit d’un téléphone double sim doté d’une fiche technique convaincante et d’une autonomie à toute épreuve. Le Lemon 3 de Lenovo reprend en partie ces mêmes caractéristiques. Ainsi, on y retrouve comme chez son alter, un écran de 5 pouces, un processeur Snapdragon 616, 16 Go de mémoire interne (extensible via MicroSD) et 2 Go de mémoire RAM.

Mais les points communs ne s’en arrêtent pas là. Au niveau de l’appareil photo, on retrouve des deux côtés un capteur de 13 mégapixels avec autofocus à l’arrière, relayé par un autre capteur de 5 mégapixels à l’avant. On peut aussi ajouter que les deux appareils font presque le même poids: 142 grammes pour le Lemon 3 contre 144 grammes pour le Redmi 3.

Lemon 3 Redmi 3

Dans les faits, cette très faible différence sur la balance peut s’expliquer par le fait que Xiaomi a réussi à équiper son téléphone d’une incroyable batterie de 4100 mAh. Ce qui lui confère une autonomie très appréciable de 2 jours en utilisation normale. Pendant ce temps, Lenovo a été plus chiche en ne prévoyant qu’une réserve d’énergie de 2750 mAh dans son smartphone. Son autonomie devrait logiquement être moindre même si on ne doute pas qu’elle soit correcte.

Malgré tout, Lenovo l’emporte quand on en vient à la résolution de l’écran. Bien que de part et d’autre les formats soient similaires, l’écran Full HD 1920*1080 px du Lemon 3 l’emporte sans ambages face au HD 720p de son rival. On pourrait aussi reprocher Xiaomi d’avoir trop copié sur l’iPhone/6S quant à l’apparence de son Redmi 3.

Mais en définitive, on est obligé de reconnaître que les deux smartphones se valent. Tandis que les esthètes pencheront sans doute pour le Lenovo, ceux qui veulent plus d’autonomie iront du côté de Xiaomi. Par contre, pour se les procurer en France, il faudra attendre un peu ou importer directement.

Lemon 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….