LeEco : ce smartphone a l’écran le plus incroyable que vous n’ayez jamais vu

Il y a parfois des OVNI qui se présentent à nous alors que l’on ne s’y attend pas. C’est le cas de concept de smartphone du chinois LeEco qui vient d’être dévoilé. Ce smartphone a l’écran le plus incroyable que vous n’ayez jamais vu. A côté, le Galaxy S7 Edge fait pâle figure. Encore au stade de concept, LeEco compte bien le créer pour envahir dans un premier temps le marché américain.

LeEco ne vous dit certainement rien mais LeTV peut-être. Ce constructeur chinois, encore peu connu en dehors de Chine est pourtant un constructeur qui a de l’audace. A plusieurs reprises, la marque a su se montrer surprenante, qu’il s’agisse de ses produits ou d’opérations de communication bien ficelées.

Aujourd’hui nos confrères de 9to5Google publient des visuels obtenus auprès de LeEco, visuels du concept de smartphone sur lequel la marque est en train de travailler. LeEco envisage en effet de s’implanter sur le sol américain bientôt et travaillerait donc sur un modèle hors du commun pour séduire le public Outre-Atlantique.

Ainsi, les images obtenues dévoilent un smartphone à l’écran incroyable. Comme le Galaxy S7 Edge, il serait équipé d’une dalle flexible qui épouserait parfaitement les contours du smartphone. L’absence de bouton physique permettrait par ailleurs à LeEco de proposer un écran vraiment impressionnant, laissant peu de place à la bande supérieure et inférieure.

Evidemment, s’agissant d’un concept, les équipes n’atteindront peut-être pas ce résultat final, mais s’ils arrivent à faire ne serait-ce que la moitié de ce rendu, ils pourront bousculer le marché des smartphones Android sans problème. Surtout si LeEco adopte la même stratégie agressive sur le terrain du prix que ses concurrents chinois.

Outre cet écran vraiment bluffant, LeEco aurait également prévu de créer un chargeur de type MagSafe (aimanté comme sur les MacBook) ainsi qu’un lecteur d’empreinte totalement caché dans à l’intérieur du smartphone. Autant dire qu’en terme d’ingénierie, LeEco a du boulot s’il veut atteindre le résultat des concepts réalisés.

Mais la firme chinois a par le passé déjà démontré son savoir-faire. LeEco avait été le premier constructeur à intégrer le processeur Snapdragon 820 à un smartphone par exemple ou encore le système Snapdragon Sense ID. On espère donc vraiment que LeEco réussira son pari.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Baptiste GUEGAN

    A suivre…

  • Marc

    Dire que le s7 fait pâle figure à côté c’est un peu abusé…. Sachant que ce smartphone n’est pas encore sorti, et puis bon le s7 est le meilleur écran sur smartphone alors je vois pas comment ils vont s’y prendre pour que ce smartphone fasse passer l’ecran du s7 pour « mauvais »

  • nono

    se n est qu un concept donc entre sa et le résultat final y aura une grosse différence et si c pour nous sortir un 6 pouces ou plus c meme pas la peine

  • Kant1

    Pour un tel ratio ecran/bords malheureusement à part nous sortir un modèle de 6 pouces je vois pas comment ils peuvent faire. Si c’était aussi simple les grands constructeurs auraient déjà sortis des vrais borderless.

    • christophe hofmann

      Nubia la déjà fait.
      Avec le Z9

      • Kant1

        Pas du tout ! Justement Nubia et ces autres « borderless » sont ridicules. Ça sert à quoi de faire des bords inexistants sur les côtés si c’est pour faire deux énormes bords en haut et en bas ?

        • christophe hofmann

          Ha ça c’est un autre soucis.
          Mais sur les côtés il est 100% borderless
          Le 15 mars 2016 14:42, « Disqus » a écrit :

  • MaGiiC

    Euh, il a quoi de si bluffant cet écran au juste ? Car la à part nous dire qu’il est bluffant, on apprend quasiment rien. Super news encore une fois, merci.

    • Flo974

      Voila ;)

  • christophe hofmann

    Juste pour info.
    Nubia propose déjà ce style d’écran depuis bientôt plus d’un an avec le Z9.
    Par contre il coûte bonbon. Plus de 700€.

  • trollinlove

    Evidemment, s’agissant d’un concept, les équipes n’atteindront peut-être pas ce résultat final, mais s’ils arrivent à faire ne serait-ce que la moitié de ce rendu, ils pourront bousculer le marché des smartphones Android sans problème,………..Ah bon,pour moi s’ils arrivent à faire la moitié de ce que l’on voit,on aura un GALAXY S7 edge et encore !

    • Flo974

      Exactement ;)

  • Flo974

    « Ce smartphone a l’écran le plus incroyable que vous n’ayez jamais vu. A côté, le Galaxy S7 Edge fait pale figure »
    Mais qui est donc l’auteur de cette art*cle… voyons voir… ROMAIN VITT! Toujours obligé de tacler Samsung hein? De plus cette écran a part être une vulgaire inspiration de l’écran Edge de Samsung ne fait rien de plus! En quoi est il incroyable dite moi?
    Et sinon ce truc ne verra jamais le jour hein, je vous rassure; Violation de brevet, incompétence dans de nombreux domaines (écran, capteur d’empreinte), et bien sur des couts en R&D impossible a financer ;)

    • flo974estunegrossemerde

      ferme la stp quand on sais rien on la ferme serieux. je me suis cree un compte tellement tu dis des conneries ces un troll hein ? ou sinon la ferme

      • SnowBord

        Tu aurais pas du crée un compte. Prochaine fois fait se que tu dit dans ta phrase

        • flo974estunegrossemerde

          tg fdp je fais faire fermer la g de ta mere deja vu quelle cris un peu trop fort la nuit

      • Flo974

        Je ne dit aucune connerie.

    • Tapian

      Ignorant, stupide vraiment affligeant.
      Renseigne toi un minimum sur la marque LeTv et tu verras si ils sont incompétents et sans moyens.

      • Flo974

        LeTv est donc capable de financer des milliards de R&D pour ce téléphone? LeTv a donc dans son entreprise des centaines d’ingénieurs hautement qualifiés venant de l’international? LeTv possède donc des brevets équivalent a ceux de Samsung et Apple et qui lui permet de réaliser lui aussi des écrans dual-edge et des connecteurs type MagSafe?
        Je ne sais pas si tu te rends compte que même Samsung pour sortir un écran dual edge a travaillé pendant au moins 5 années, en déboursant des milliards de $, et en investissant dans ses usines de productions. Croire une seule seconde que « LeTv » puisse de quelque façon que ce soit réaliser autant de technologie avec ses faibles ressources relève de la pure utopie. Même Huawei et Xiaomi on serait incapable.

        • Tapian

          Renseigne toi un minimum sur la marque avant de raconter des conneries tu nous saoule constamment..

          • Flo974

            Bref, j’ai raison ;)

          • Tapian

            Non pas vraiment ;)

  • sachouba

    s’ils arrivent à faire ne serait-ce que la moitié de ce rendu, ils pourront bousculer le marché des smartphones Android sans problème

    Je ne suis pas convaincu.