LeEco lance trois smartphones sans prise jack avant Apple

Le constructeur chinois LeEco, ex Letv, vient d’annoncer ses trois derniers smartphones, les Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2. Ils sont beaux et proposent des fiches techniques intéressantes mais, un élément manque à l’appel, la prise jack, ici remplacée par la norme USB Type-C Digital Audio.

leeco

LeEco USB Type C

Pas de prise jack mais de l’USB Type-C Digital Audio

L’iPhone 7 aurait du être le premier smartphone sans prise jack mais ce ne sera pas le cas car Android l’a déjà devancé. Abstraction faite de l’Oppo R5 qui ne proposait pas non plus ce type de connecteur du fait de son extrême finesse de 4,85 mm, les LeEco Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2 sont également dépourvus de prise jack. Il faudra donc utiliser soit un casque Bluetooth (mais ce n’est pas le but du constructeur !) soit un casque USB Type C.

Pour l’instant, on ne trouve que très peu de modèles sur le marché. Les écouteurs intra-auriculaires JBL Reflect Aware C sports earbuds initialement conçus pour le HTC 10 en font partie tandis que LeEco propose, de son côté, un casque et une paire d’écouteurs intra-auriculaires. Bien évidemment, l’intérêt de l’USB Type C Digital Audio est de fournir un son sans perte de qualité à l’utilisateur. Si en plus, votre smartphone est équipé d’un DAC, comme le HTC 10, alors le son sera parfait.

Mais le problème c’est que sans prise jack, vous n’avez plus la possibilité d’écouter de la musique pendant que vous chargez votre smartphone et en plus vous serez obligé de vous racheter un casque audio. Dommage que les constructeurs ne laissent plus le choix à l’utilisateur mais malheureusement, la prise jack est en train de suivre le même chemin que la batterie amovible et le slot micro SD

Un super rapport qualité prix

Sur le plan hardware, les trois nouveaux smartphones de LeEco sont très bien conçus. Le Le Max 2 propose un écran Quad HD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go ou 4 Go de RAM en version 32 Go. On retrouve également un capteur photo Sony IMX230 de 21 mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 8 mégapixels et une batterie de 3100 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0. Tout ça au prix de 2499 Yuans soit 339 euros.

De leur côté, les Le 2 et Le 2 Pro intègrent un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces avec un processeur 10 cœurs MediaTek Helio X20 pour le premier et Helio X25 pour le second et sont respectivement attendus aux prix de 1499 Yuans (205€) et 1099 Yuans (150€).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !