LeEco Le 2s : le premier smartphone avec 8 Go de RAM !

LeEco, anciennement Letv, préparerait un nouveau smartphone. On peut dire que l’entreprise va mettre le paquet sur le LeEco Le 2s, en effet ce dernier sera équipé de pas moins de 8 Go de mémoire vive, mais aussi du Snapdragon 821, un monstre de puissance en vue. 

Mais où la course à la puissance va-t-elle s’arrêter ? En effet le constructeur chinois LeEco va proposer le premier smartphone avec 8 Go de RAM, oui vous avez bien lu, 8 Go de RAM. Cela paraît légèrement exagéré à l’heure où même certains ordinateurs n’ont que 4 Go de RAM.

Ce n’est pas la première fois que LeEco fait parler de lui, c’est notamment les premiers a avoir présenté un smartphone avec le Snapdragon 820, le Le Max Pro. Cette fois il sera donc le premier à mettre autant de RAM dans un smartphone.

Actuellement la majorité des smartphones haut de gamme présentent 4 Go de RAM, ce qui est largement suffisant. Mais certains aiment en faire plus comme le OnePlus 3 par exemple. Même Samsung s’y est mis avec une version spéciale de son Note 7 réservée avec la Chine et qui possède aussi 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Revenons au LeEco Le 2s, ce dernier en plus de proposer une quantité de mémoire vive jamais vue, va, semble-t-il, proposer le Snapdragon 821 pour accompagner le tout. Cette puissance ne sera pas de trop pour alimenter l’écran 5,5 pouces QHD, enfin il possédera également 64 Go de mémoire interne.

Pour le moment il se murmure que la date de présentation sera pour le 7 ou 9 septembre prochain. Malheureusement comme souvent ce genre de smartphone sera cantonné à la Chine, pour l’avoir il faudra obligatoirement passer par de l’importation. Et c’est dommage, car avec son design, il aurait pu être une alternative intéressante aux haut de gamme cette année. Même si, avons le 8 Go de RAM ça devient un peu ridicule non ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Pourquoi cela deviendrai il ridicule d’avoir 8 Go de Ram sur son smartphone ? Si le SoC le permet, que c’est intelligemment utilisé et qu’il y en a l’utilité… attendons les explications de LEeco (s’il en fourneit)
    Tout ça parce qu’Apple fait des économies en ne mettant que 2 Go de Ram, pff :(

    • so

      Oui Apple économise comme ça avec le temps les iphones deviennent long et il faut changer d’iPhone

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        2 Go de RAM est largement suffisant pour un utilisateur classique, pour peux que le smartphone soit bien optimisé. Mon Moto G4 n’a pas une grosse config (Snap 617, 2 Go), mais il est bien plus fluide que certains modèles mieux dotés en composants.

        • crachoveride

          Ce n’est pas forcément la fluidité qui va en patir, Android est largement assez fluide avec 2 go de ram (et heureusement d’ailleurs), mais plus tu va lancer d’application et plus tes 2 go vont saturer.

          Comme dit plus haut : Pokemon, Facebook, chrome.
          Ces trois app ne passent pas dans 2 go. Imaginons maintenant que je veuille passer sur un ou deux jeux sans qu’ils se relancent de zéro?

          Rien à ajouter :) mais après cela dépend bien évidemment de l’utilisation de chacun.

    • Kokyn

      Cela est ridicule sur smartphone tout comme il est ridicule d’avoir 32Gb de ram sur un PC pour un utilisateur classique.

      8Gb de ram pour y mettre quoi ?! Perso j’ai même pas 8Gb de données sur la mémoire de mon téléphone.
      Dans tous les cas même si on a une smartphone avec 128Gb remplis, les 8Gb de RAM restent inutiles.

      Te rends tu comptes que 8Gb c’est ce qu’il faut pour faire tourner un Battlefield Hardline en Ultra sur PC ? Un jeu qui consomme 50 fois plus de ressources que n’importe quoi existant sur smartphone.

      • emmanuel milcent

        Je m’en fous, je ne joue pas sur smartphone (ni sur tablette, PC non plus d’ailleurs), après je suis d’accord, 4 Go a encore montré son utliité (multiples onglets internet ouverts simultanément, ça et plusieurs applications… là oui, un test du Zenfone 2,le premier à 4 Go de Ram, avait bluffé les testeurs par sa fluidité conservée dans ce cas là), 8 Go après, il faudra voir les justification éventuelles de LEeco (s’il en fournit), on a peut être pas pensé à tout
        Je me souviens du premier smartphone à 6 Go de Ram de Vivo qui lui en dédiait 2 au GPU pour l’appuyer et en améliorait l’efficacité (selon lui), à voir si cela était véridique ou juste un argument marketing (OnePlus 3)…

        • Kokyn

          D’un point de vue purement technique et hardware, cela est inutile.

          Pour s’en rendre compte, il suffit de voir que 8Go de ram sur PC suffit à faire du multi tache conséquent (Chrome 20 onglets + Photoshop + Console + IDE + Spotify + Explorateur de fichiers + Skype + Serveur WAMP). Tout cela sous Windows qui est bien plus gourmand qu’Android. Et pourtant avec 8Gb de ram cela tourne parfaitement.
          Alors avoir une utilisation consommant autant de ressources que cela en termes de RAM est impossible sur Android. Le seul moyen serait d’ouvrir 80 applis en parallèle, mais dans ce cas ce seront les ressources CPU/GPU qui seront limitantes.

          Les SoC sont loin de pouvoir permettre l’utilisation de 8Gb de ram sans que ce soit eux qui saturent bien avant.
          De plus les usages ultra gourmands en ram consistent principalement en la virtualisation ; chose qu’aucun consommateur courant même avancé ne fait sur Android.

          • crachoveride

            Tout dépend de l’utilisation de chacun, Chrome (une 20 ène d’onglet d’ouvert également), Skype, Steam avec un jeux comme Ryse of Rom par exemple et j’ai déjà 7 go d’utilisé (et si je lance fraps ou équivalent ben les 8 sont facilement bouffé)…

            Je ne parle même pas de mes vm ou rien qu’avec une vm serveur et une pour mon exchange perso je bouffe mes 16 go de ram… (marrant d’ailleurs que tu parle de virtualisation la ou Android n’est quasiment basé que sur des vm :) et oui chaque applis que tu ouvre est en quelque sorte une vm qui se lance).

            Alors certes ça ne servira pas à tous, mais à l’époque tout le monde me disais que 1 go ça ne servirai à rien quand tout le monde en était encore qu’au 256 ou 512mo de ram, et chaque « année » c’est la même, n’empêche qu’au final je renouvelle bien moins souvent que les autres. Après si tu ne fait que de la navigation je dit pas mais même sur un téléphone : Pokemon, Facebook, chrome.
            Ces trois app ne passent pas dans 2 go. Imaginons maintenant que je veuille passer sur un ou deux jeux sans qu’ils se relancent de zéro?
            Si tu n’utilise que 2 ou 3 applis ok, mais si tu utilise beaucoup ça va vite.

            Même si aujourd’hui faut y aller pour utiliser les 4 go sur un tel (quoiqu’avec une 10 ènes d’onglets dans le navigateurs et un gros jeux ça peut faire déjà pas mal), ça va certainement servire jusqu’à la fin de vie de l’appareil, la ou cuex qui n’ont que 2 ou 3 aujourd’hui seront obligé de renouveler leur gamme parceque ça ram ou que les applis se rechargent sans cesse.

          • Kokyn

            C’est en quelque sorte mais de très loin de la virtualisation sur Android.
            Le threading et le fonctionnement interne d’une VM Java sont bien loin d’une logique de virtualisation dans les capacités et SURTOUT la consommation de ressources.

            8 Go sur smartphone est totalement démesuré. Allez en 2022 ça trouvera peut-être son utilité.

            De plus, sur Android le paysage et la mixité sont conséquents donc on se doit de développer les applis pour que ces dernière consomment le moins de ressources possibles afin qu’elles tournent convenablement sur des appareils dotés de 2Gb de ram voir même 1Gb.
            Mettre à disposition plus de ram ne va pas être utile, ça va juste rendre les développeurs plus laxistes et leur faire sortir des applis qui consomment un max alors qu’elles pourraient tourner tout aussi bien en consommant 2 fois moins avec un tantinet d’optimisation.

            C’est inutile à l’heure actuelle car c’est inutile dans l’immédiat et ça sera inutile dans les 3 prochaines années. Donc même en se projetant dans le futur avec son smartphone, à moins de le garder 6 ans (ce qui arrive quasiment jamais), sinon c’est useless.

          • crachoveride

            Je te rejoint la dessus pour le coup.

  • Dimitri Canonne

    La merde qu’il faut pas lire.

    Vous savez comment fonctionne la ram? Les données dont le processeur a besoin doivent être dedans, car elle est rapide d’accès, et la « ram » que contient le processeur, nécessaire pour les calculs, et très petite.

    Sauf que la ram, elle est pas infinie, quand on doit mettre qqch dedans et quelle est pleine, faut enlever quelque chose. Ce qui veut dire que cette chose sera plus longue à démarrer ensuite.

    Plus y’a de ram, plus on peut garder de choses, idéalement TOUTES les applications du tel.

    Vous dites que 2 go c’est encore suffisant, contre exemple: Pokemon, Facebook, chrome.
    Ces trois app ne passent pas dans 2 go. Imaginons maintenant que je veuille passer sur un ou deux jeux sans qu’ils se relancent de zéro?

    En conclusion, la ram ne devient inutile que quand TOUT est en ram, et qu’il en reste de libre. Vous savez combien il y a d’app sur le play store? Vous pensez que ça tient sur 8 go ?

    Plus yen a, mieux c’est, c’est comme les neurones.
    Ne pas avoir besoin d’une chose, et dire que c’est inutile dans un tel qui servira à d’autres personnes que vous, c’est différent.

  • Insomnia

    Je suis pas sur que le nombre de ram permet de réellement faire le buzz.
    Proposer du 64 Go de base serait un vrai buzz, et offrir un rapport qualité prix sur le doublage de celui ci…je sais je rêve ^^