L’écran Super AMOLED Quad HD du Galaxy S5 LTE-A testé et salué par la critique !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Il y a une petite semaine, Samsung publiait un long billet de blog dans lequel il nous expliquait les raisons pour lesquelles l’écran Quad HD 2560 x 1440 pixels du Galaxy S5 LTE-A est le meilleur du marché. Si jusqu’alors cet avis se limitait à une affirmation de son constructeur, elle se confirme néanmoins en partie suite aux différents tests menés par le site Anantech qui a récemment passé ce fameux écran à la loupe.

Si en déclinant une définition de 2560 x 1440 pixels sur une dalle de 5,1 pouces, l’écran Super AMOLED du Galaxy S5 LTE-A propose effectivement la meilleure résolution du marché (577 ppp), d’autre facteurs entrent néanmoins en jeux lorsqu’il s’agit de juger la qualité d’un écran, à commencer par le rendu des couleurs.

Après avoir mené différents tests sur l’écran Quad HD du Galaxy S5 LTE-A, le site américain nous prouve aujourd’hui que ce dernier offre une excellente qualité d’affichage caractérisée par une précision des couleurs accrue. Avec une note de 3,2955 sur l’indice DeltaE, le rendu des couleurs peut déjà être considéré comme optimal. Idem pour ce qui est du niveau de blanc ainsi que des différents niveaux de gris, point sur lequel il dépasse l’ensemble de ses concurrents.

A en croire les tests menés par Anantech, le seul point faible de l’écran Super AMOLED du Galaxy S5 LTE-A reste sa luminosité limitée à 368 nits, toutefois, celle-ci reste supérieure aux 352 nits du S5 traditionnel.

En termes de saturation, Samsung semble également avoir fait de gros efforts pour calibrer l’écran de son dernier haut de gamme qui arrive ainsi à un niveau encore plus bas que celui de l’iPhone 5S.

En dehors des différents tests menés, l’équipe du site confie avoir parfois trouvé l’affichage offert par la dalle un peu trop « vert », toutefois ceci serait tout simplement du à la matrice PenTile RGBG propre aux écrans AMOLED qui comporte beaucoup de sous-pixels verts. Par ailleurs, l’auteur des tests précise que ce vert est nettement moins prononcé que sur les précédentes générations d’écrans AMOLED.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bravvv

    La luminosité de l’iphone 5 est de 605!! Ayant un Iphone 5 je n’aurai jamais cru qu’il avait autant. Je trouve ce score bizarre car en plein soleil c’est pas spécialement génial.

    • sam

      ils parlent pas de la même chose ! car d’après displaymat spécialiste des écrans le Galaxy s5 en mode automatique dépasse même les 650 cd/m² « Brightness 698 cd/m2 »

  • Darkflam

    Mais combien y a t-il de Galaxy S5 déjà ? A peine quelques mois après sa sortie, Samsung ne changera donc pas ses mauvaises habitudes.

  • Stef80

    Pas mal :)

  • Adarion 29

    WQHD sur du 5.5 pouce -_- » mon écran fait 24 pouce et est full HD ce qui est largement suffisant imaginez l’intérêt plus que limité sur un smartphone dont la batterie en partira ainsi que la consommation électrique les véritable caractéristiques d’un bon écran son ailleurs mais malheureusement pas assez vendeuses car mal comprise selon les marketeux.
    La guerre des définition toujours plus élevé ne s’arrêtera pas tant que les gens ne compteront que la dessus

    • cyril

      Le jour où les gens comprendront que la résolution dépend de la distance entre l’écran et l’oeil… Alors pour le wqhd , c’est peut être trop mais ceux qui se plaignent que les écran de smartphone ont la même résolution qu’une tv et qui disent que c’est complètement inutile sont à la ramasse.
      Sur 5 pouces entre 720p et 1080p on voit très facilement la différence.

      • Adarion 29

        Difficile d’avoir deux écran qui différes que par leur résolution comme je l’ai dit d’autre parametres peuvent apporté plus qu’une résolution augmentée ensuite la ou le vrai problème se pose c’est l’autonomie qui s’en retrouve forcément diminué et pas qu’un peut, le moyen d’y remédier reste d’augmenter la capacité des batterie mais vu que le prix de l’énergie est pas près de diminué et que je n’ai pas trouver de moyen de diminuer la résolution sous Androide on doit faire avec d’où ma mefiance .