L’écran Super AMOLED Quad HD du Galaxy S5 LTE-A testé et salué par la critique !

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Il y a une petite semaine, Samsung publiait un long billet de blog dans lequel il nous expliquait les raisons pour lesquelles l’écran Quad HD 2560 x 1440 pixels du Galaxy S5 LTE-A est le meilleur du marché. Si jusqu’alors cet avis se limitait à une affirmation de son constructeur, elle se confirme néanmoins en partie suite aux différents tests menés par le site Anantech qui a récemment passé ce fameux écran à la loupe.

Si en déclinant une définition de 2560 x 1440 pixels sur une dalle de 5,1 pouces, l’écran Super AMOLED du Galaxy S5 LTE-A propose effectivement la meilleure résolution du marché (577 ppp), d’autre facteurs entrent néanmoins en jeux lorsqu’il s’agit de juger la qualité d’un écran, à commencer par le rendu des couleurs.

Samsung-Galaxy-S5-LTE-A

Après avoir mené différents tests sur l’écran Quad HD du Galaxy S5 LTE-A, le site américain nous prouve aujourd’hui que ce dernier offre une excellente qualité d’affichage caractérisée par une précision des couleurs accrue. Avec une note de 3,2955 sur l’indice DeltaE, le rendu des couleurs peut déjà être considéré comme optimal. Idem pour ce qui est du niveau de blanc ainsi que des différents niveaux de gris, point sur lequel il dépasse l’ensemble de ses concurrents.

galaxy-s5-ecran-pointblanc
galaxy-s5-ecran-gris

A en croire les tests menés par Anantech, le seul point faible de l’écran Super AMOLED du Galaxy S5 LTE-A reste sa luminosité limitée à 368 nits, toutefois, celle-ci reste supérieure aux 352 nits du S5 traditionnel.

galaxy-s5-ecran-luminosité

En termes de saturation, Samsung semble également avoir fait de gros efforts pour calibrer l’écran de son dernier haut de gamme qui arrive ainsi à un niveau encore plus bas que celui de l’iPhone 5S.

galaxy-s5-ecran-saturation

En dehors des différents tests menés, l’équipe du site confie avoir parfois trouvé l’affichage offert par la dalle un peu trop « vert », toutefois ceci serait tout simplement du à la matrice PenTile RGBG propre aux écrans AMOLED qui comporte beaucoup de sous-pixels verts. Par ailleurs, l’auteur des tests précise que ce vert est nettement moins prononcé que sur les précédentes générations d’écrans AMOLED.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…