L’écran du Sony Xperia Z2 offre des couleurs plus vives et plus précises que le Z1

Maj. le 13 mars 2015 à 13 h 47 min

Lorsque Sony à dévoilé son Xperia Z2 lundi matin au MWC, l’un des arguments de vente évoqués était l’adoption d’une nouvelle technologie d’écran permettant d’offrir de meilleurs angles de vision que les Xperia Z1 et Z Ultra à qui on avait reproché à plusieurs reprises d’offrir une qualité d’image approximative selon le point de vue. Une faiblesse que Sony a tenu à corriger en dotant son dernier haut de gamme d’une nouvelle technologie basée sur l’IPS.

Bien entendu, en attendant les premiers retours utilisateurs, tout ceci n’est que théorie. Raison pour laquelle, la bloggeuse américaine Erica Griffin, connue pour ses analyses toujours fines et sérieuses, a tenu à étudier elle-même la question et à première vue, elle en est arrivé à la conclusion que Sony ne mentait pas.

les couleurs d el'écran du xperia z2 sont superbes

Le nouvel écran du Sony Xperia Z2 se rapproche du Super AMOLED

Comme le démontrent les tests menés par Erica Griffin sur ordinateur, l’écran du Sony Xperia Z2 dispose d’une plus grande gamme de couleurs que les écrans RVB classiques quasiment similaire au spectre de couleurs offert par les écrans Super AMOLED. Une description qui correspond exactement à celle que fait Sony de la technologie Triluminous qui se trouve justement être celle employée dans l’affichage de ses smartphones.

A titre d’exemple, les petits points situés dans le graphique ci-dessus en forme de triangle représentent la précision des couleurs offertes par l’écran du Sony Xperia Z2, les limites du triangle correspondant à des mesures réelles. Comme vous pouvez l’observer, tous les points sont disposés de façon harmonieuse et sans vraiment d’écart. Autrement dit, l’appareil devrait non seulement offrir des couleurs vives et intenses mais également très précises.

Un écran de qualité par Sony

Il est relativement rare de voir un écran parfaitement calibré, en particulier chez Sony à qui on a souvent fait ce reproche, toutefois, il semblerait que le japonais ai fait de gros efforts sur ce point qu’on ne peut que féliciter. N’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif Sony Xperia Z2 vs Galaxy S5 vs LG G Pro 2.

Via

Réagissez à cet article !
  • 1er Hokage

    bonne nouvelle meme si le z2 ne sera pas pour moi ='(

  • Outpapa

    Mais franchement, où avez-vous déjà vu Sony mentir?
    Sérieusement: Enfin! Depuis le temps qu’il nous promettent de bons écrans (depuis le T…)

  • yoyo

    C’est facile a imaginer. Il suffit de voir déjà comment le Z1 compact met minable le Z1.

  • shubert

    Voila qui met au placard le Z1, c’est une habitude avec Sony qui ne sort que des produits à demi finalisés. Devancer la concurrence et une pratique courante chez eux (stratégie marketing Sony). Par exemple:J’ai utilisé un iPhone pendant 5 ans et puis je suis passé à Androïde cette année avec le Z1. Androïde me convient mieux qu’ IOS mais en revanche coté Hardware, il n’y a pas photo,iPhone est une machine bien finalisé et construite pour durée. Mon IPhone 4 a fait 4 ans sans prendre une ride. Le mobile c’est toujours montré précis au niveau des photos et du son restitué. Ce qui n’est pas le cas avec le Sony. Les photos peuvent êtres bonnes voir dégradés suivant le mode d’exposition ! Le son du haut parleur et franchement infecte et concernant la sortie casque, le son est bon mais les aigus ne sont pas bien définis et la dynamique reste en dessous de l’iPhone.De plus le son des sonneries est tranché taillé à coup de serpe, pas de fondu entrant n’y sortant, c’est du bâclé !. Conclusion, on peut reprocher le prix exorbitant des produits Apple, mais franchement il n’y a pas photo vous serez jamais déçu…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !