Leclerc Drive pour Android : faites vos courses depuis votre smartphone

Si comme pour la plupart d’entre nous recharger le frigo relève de la véritable corvée, l’application Leclerc Drive vous permettra de vous affranchir de cette tâche assez rapidement. La plupart des grandes surfaces disposent désormais de leur application et E. Leclerc n’échappe pas à la règle. Le principe est simple : vous commandez vos courses sur votre smartphone pour les récupérer plus tard sans mettre un pied dans le supermarché.

Comment fonctionne l’application ? Un peu comme l’application du concurrent Auchan Drive. C’est très simple. Vous commencez par vous créer un compte, puis vous choisissez le magasin E.Leclerc le plus proche, celui dans lequel vous avez vos petites habitudes. Si vous avez une carte de fidélité profitez-en pour l’intégrer à votre compte, vous ferez de petites économies sur vos commandes.

Une fois cette étape franchie vous accédez à une interface relativement simple avec tous les produits de votre supermarché ou hypermarché classés par catégories (viandes, fruits et légumes, pains et pâtisseries etc.).

application leclerc drive android faire courses

Vous pouvez naviguer d’une catégorie à l’autre pour faire vos courses tranquillement depuis votre smartphone. Pas mal lorsque vous n’avez pas le temps ou si, comme moi, vous avez en horreur de mettre les pieds dans une grande surface (oui je déteste les gens).

Vous verrez sur le menu principal qu’il y a une catégorie « Panier Express ». La première fois que vous utilisez l’application cette fonctionnalité ne sert à rien, mais après une première commande, c’est dans cette section que vous retrouverez les produits que vous avez achetés lors de vos commandes précédentes. C’est très pratique et ça évite de perdre du temps à chercher (là on repousse les limites de paresse).

Si vous voulez faire plus vite, vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche en tapant un mot-clé, comme par exemple « pomme » (cet exemple est tout à fait involontaire, n’y voyez aucun lien avec une quelconque marque). Dans cette fonction de recherche vous aurez aussi la possibilité de scanner un code-barres d’un produit déjà acheté pour accéder directement à sa fiche.

leclerc drive code barres

leclerc drive article scanne

Ensuite vous n’aurez qu’à suivre les étapes habituelles. A savoir, la douloureuse, puisqu’il faudra bien payer et choisir l’heure de retrait de votre commande. Si bien évidemment vous un gros imprévu, il est possible de décaler l’heure de retrait. On ne sait jamais une partie de Fifa ou de Call Of Duty a très bien pu vous faire perdre la notion du temps.

Pour télécharger Leclerc Drive c’est par ici :

Réagissez à cet article !
  • zrevzerv

    Vous êtes bien payé au moins quand vous faites de la pub… Parce que sa enlève beaucoup de crédibilité au site quand on voit ça…

  • Dimanche

    Le jour où ils accepteront les tickets resto au drive, on y pensera… pour l’instant, c’est niet, avec ou sans appli :)

  • arknox

    L’appli existe depuis plus d’un an. Ça marche plutôt pas mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.