Le Bon Coin répond à Nicolas Sarkozy et l’invite à une rencontre

Nicolas Sarkozy s’est fait remarqué la semaine dernière avec une sortie médiatique risible en déclarant qu’il ne connaissait pas le site Le Bon Coin. L’ancien Président de la République est devenu la risée du web. Le site d’annonces a réagi et a répondu à Nicolas Sarkozy. Il l’invite à une rencontre.

L’information a fait le tour de la toile la semaine dernière. Lors d’une visite à Lyon pour parler de l’emploi, Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec quelques chefs d’entreprises. Ces derniers ont expliqué qu’ils recrutaient de plus en plus leurs salariés sur le site Le Bon Coin. On connait la plateforme pour ses ventes de biens mais depuis maintenant un an et demi, il devient également une référence sur le marché de l’emploi.

Si la plupart des français connaissent ce site (même si tous ne l’utilisent pas), ce n’est pas le cas de l’ancien Président de la République qui a répondu aux patrons : « C’est quoi Le Bon Coin ? ».

Evidemment, les internautes se sont moqués de Nicolas Sarkozy sur les réseaux sociaux, soulignant le décalage entre les citoyens et les représentants politiques. Après un tel tapage, en toute logique, celui qui a gouverné la France pendant 5 ans a fini par s’exprimer. Ainsi, sur son compte Twitter, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il connaissait bien Le Bon Coin et l’a invité à parler d’emploi avec l’entreprise.

Le site n’a pas tardé à lui répondre et l’a invité à lui rendre visite pour discuter de ce thème si cher aux politiques. Le Bon Coin a accompagné son tweet d’une infographie expliquant en quelques chiffres à quel point il pèse sur le marché de l’emploi. Bien joué !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Nos dirigeants vivent sur une autre planète,faut pas s’étonner qu’il y ait un décalage énorme entre leurs actions et la réalité de la vie.

    • Martin

      Oh oui ! Ce n’est même plus une autre planète mais une autre Galaxie :p

      Quand tu ne connais pas le prix d’un ticket de métro en vivant un Paris, tu peux déjà arrêter de candidater ^^.

      • Vomito

        je ne suis pas sur que tous les parisiens connaissent le prix d’un ticket métro….

        • Martin

          J’aurais dû préciser … tous les politiciens (en gros tous ceux qui sortent de l’ENA :p) disent tous qu’ils comprennent la situation de la classe moyenne alors qu’ils ne savent rien de la vie que cette classe mène, même pas le prix d’une baguette de pain ^^.

      • Kimahro

        Je prends les transports en commun fréquemment, je peux te donner le prix du pass Navigo mais je serais totalement incapable de dire combien coûte un ticket de métro. Du coup je me retiens de candidater :D

  • jean-luc Mutabazi

    C’est un troll ou le boncoin se fait vraiment autant d’argent et fait autant de CDI ?!?
    Je demande parce que vous le nombre de fake sur ce site enfin les message d’arnaques suite à des simples annonces

  • Kimahro

    Si seulement Sarkozy avait eu écho de ce site on aurait certainement vendu plus de Rafales ! Votons tous pour un candidat qui connaît et utilise le bon coin, la France ira bien mieux ! Une ministre du travail qui ne sait pas au bout de combien de CDD on passe en CDI ça c’est un énorme scoop. Un candidat à la présidentielle qui ne connaît pas le bon coin… Franchement on s’en cogne ! Il faut arrêter d’essayer de faire du scandale avec tout et n’importe quoi.