Le menu Démarrer de Windows 9 dévoilé en images

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 42 min

Le site Américain Myce vient de mettre la main sur des images illustrant le menu Démarrer de Windows 9 «Threshold» . Elément anthologique du système d’exploitation de Microsoft, le menu fera son grand retour avec la prochaine édition de Windows.

Initialement annoncé pour le 12 Août, en même temps que la 2ème mise à jour majeure de Windows 8, ce nouveau menu Démarrer sera finalement lancé en même temps que Windows 9 Threshold, c’est à dire l’année prochaine.

Bien que sur l’une des captures d’écran, la fenêtre du menu soit entourée par des éléments propres à Windows 8 , le site certifie que les screenshots proviennent bien de Windows 9. Plus précisément de l’uip-dev FBL, à savoir l’interface destinée à ceux qui souhaitent développer des fonctionnalités pour le système d’exploitation .

En outre, les images dévoilées correspondent en tout point avec celles fuitées par le forum MyDigitalLife, parues le 14 juillet. Le menu présenté sur ces captures d’écran s’apparente à celui dont Microsoft a fait la démonstration lors de la Microsoft Build Developer Conference 2014, en Avril dernier.

Le menu reprend des éléments habituels, chers à Windows depuis plusieurs décennies, tel que l’accès rapide au poste de travail et au panneau de configuration, ainsi que d’autres fonctionnalités plus spécifiques à Windows 8 et ses applications. En somme, il s’agit là d’un menu hybride, à la croisée des genres, attestant de la volonté de Microsoft d’innover tout en gardant la recette de son succès.

Nul doute que le retour de cete fonctionnalité est très attendue au vu des nombreuses applications indépendantes qui tentent de le remplacer. Par ailleurs, le site Myce a également dévoilé une capture d’écran de l’app store de Windows 9, toujours en développement a en croire le communiqué.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • googleup

    L’article veux rien dire… C’est Windows 8 et non 9 et comment cela a put être annoncé au mois d’août si nous sommes qu’en Juillet…

    • emetros

      Faudrait peut être bien lire avant de poster ?

  • almanzo

    Et si on ne veut pas de ce menu démarrer ? on ai baiser c’est sa ?

    • valentin

      Hah siii quune firme fasse il y aura toujours des decu

  • Nikit

    Tres bien mais le menu démarré n’étais pas le seul problème j’espère qu’ils corrigeront tout au passage :-). Oui pour les noob windows 8 est suffisant mais pour les truc un peu plus technique win 8 était naze

  • romram

    Franchement, moi, le menu démarrer, je m’en passe très bien. Sur mes anciens Windows, ça devenait très vite un gros bordel avec des groupes plein de fichiers « readme.txt » qui ne servaient à rien. Cela dit, celui-ci me semble bien remanié (à la sauce metro).

  • guru

    une grosse daube !!!

  • Valou LeTroll

    Bof. Je resterais sur Classic Shell je pense, je testerais avant quand même.

  • mouik-mouik

    Je suis impressionné par la censure de ce site :) ne pas assumer des erreurs, quel professionnalisme

  • Mohammed

    Windows Aftershave ca te rase ton budget et ça pique.

    • Vaykadji

      80€ ça « rase ton budget » sur un PC de 400 à 1000€ ? L’OS est une partie majeure de l’ordinateur pourtant les gens ont tendance à considérer qu’acheter Windows c’est nul.

      Faut essayer d’utiliser son PC sans système d’exploitation, pour rigoler un peu.

      • sachouba

        C’était un jeu de mots. –‘

  • xw8

    Personnellement, je trouve ça très jolie. Réintégré le Menu démarrer avec une association de Modern UI et des menus classiques de Windows, c’est une très bonne idée.

    Comme quoi Microsoft réussit 1 fois sur 2 ses OS, Windows Vista (une catastrophe) rattrapé par Windows 7 (une réussite); Windows 8 (une catastrophe) rattrapé par Windows 9 ? (une réussite?).
    Si c’est bien l’interface de Windows 9, je pense que Windows 7 a trouvé son successeur.
    Pour une fois que Microsoft est à l’écoute de ces utilisateurs.

  • Vaykadji

    « search windows and the web »

    AND THE WEB.

    nopenopenopenopenopenopenope