Leagoo S10 : un clone de l’iPhone X avec capteur d’empreintes sous l’écran

Voici le Leagoo S10, un étonnant clone chinois de l’iPhone X doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran plutôt que d’une reconnaissance faciale 3D. Pourvu de l’inévitable écran à encoche, le smartphone serait vendu aux alentours de 300€. On est loin des 1159€ de son modèle original ! 

leagoo S10

Le constructeur chinois Leagoo vient de dévoiler un énième clone de l’iPhone X d’Apple : le S10 (qui n’a rien à voir avec le futur Galaxy S10 de Samsung donc). Sur IndieGogo, le site de financement participatif, la sortie du smartphone est annoncée prochainement.

Leagoo S10 : voici le dernier clone chinois de l’iPhone X

La copie chinoise reprend les éléments visuels caractéristiques de son modèle : l’encoche, le double capteur arrière vertical, l’écran borderless,…Il est très similaire à un appareil comme le Leagoo S9, son prédécesseur, ou à un smartphone à encoche comme le Huawei P20. On y retrouve d’ailleurs les mêmes couleurs un peu fantaisistes.

Contrairement à l’iPhone X, le Leagoo S10 n’est pas équipé du Face ID ni d’une quelconque reconnaissance faciale 3D.A la place, le terminal est équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. De plus en plus répandu, ce genre de capteur devrait se populariser sur le milieu de gamme dès 2019. Le S10 est aussi compatible avec la recharge sans fil par induction.

De même, le Leagoo S10 n’est pas aussi coûteux que l’iPhone X. Son prédécesseur, le Leagoo S9 était proposé aux alentours de 300 dollars en 2017. On peut s’attendre à ce que la marque propose son nouveau clone à un prix similaire.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !