Le Xiaomi Mi5 montre ses muscles sur Geekbench

Date de dernière mise à jour : le 20 janvier 2016 à 11 h 16 min

Le Xiaomi Mi 5 a été l’un des mobiles les plus leakés depuis ces derniers mois. La firme chinoise devait même le sortir l’an dernier, mais force est de constater qu’il se fait toujours attendre.

 

xiaomi-Mi5-devoile-20-fevrier

Après avoir présenté son Redmi Note 3 Pro il y a quelques jours, un autre smartphone de la firme refait parler de lui, il s’agit du Mi 5.

Selon le cofondateur de la firme Liwan Jiang, il sera lancé le mois prochain, et disponible à l’achat une semaine plus tard, et non dès le lendemain, comme une précédente rumeur en faisait état. Foxconn travaille actuellement pour en produire assez pour sa sortie.

Cela étant dit, nous avons vu des tonnes de spécifications différentes pour ce terminal. Il vient aujourd’hui de faire son apparition sur Geekbench. Si l’on se fie à ce que le benchmark nous révèle le Mi 5 serait propulsé par un quad-core de Snapdragon, probablement le S820. La version ici testée est celle avec 3 GB de RAM, mais nul doute qu’une version 4 GB est également prévue le mois prochain. Au vu des résultats de l’année passée qu’il juge décevants, le constructeur chinois continue d’alimenter le buzz autour de son prochain terminal.

Xiaomi-Mi-5-GeekBench

Sachez qu’Android, dans sa dernière version Marshmallow 6.0, est également mentionnée sur l’application, sur laquelle on devrait avoir la surcouche classique de Xiaomi, MIUI dans sa version 7. Le téléphone affiche 1927 points sur le test en single-core, et est capable d’attendre 5123 points sur le test multi-core. Ces résultats sont très bons, et accréditent la thèse d’un Snapdragon 820 présent dans le terminal.

Il faut également dire que la firme pourrait également nous présenter deux versions de son flagship. Une un peu moins premium avec un pourtour en métal et du verre présent sur les faces arrière et avant, avec un écran 2,5D de 5,1 pouces en 1080p. La meilleure version elle, serait toute en métal, et aurait également un écran de 5,1 pouces, mais en résolution QHD en 1440p. La fiche technique du Xiaomi Mi5 s’annonce donc très haut de gamme.

A noter que ces variantes n’ont évidemment pas été confirmées par l’entreprise, donc prenez cette information avec des pincettes comme on doit le faire pour toutes les rumeurs.

Réagissez à cet article !
  • Malix

    5,1 pouce?

  • lemaitre

    Je n’attends plus rien de xiaomi et de ce mi5. Une très longue attente comme d’habitude chez xiaomi qui leur a coûté chére sur les ventes de 2015 et ça va être encore le cas en 2016.
    Tous les jours on nous bassine avec ce smartphone, un buzz énorme et au final pas grand chose. Je vais me tourner vers la concurrence.

    • Philippe LM

      Et vers quel type de marque et de smartphone comptes tu te tourner ? J’étais chaud patate pour le MI5 mais comme toi j’y crois de moins en moins…

      • lemaitre

        Je ne sais pas. Le problème c’est que je ne supporte pas Android en dehors de MIUI, toutes les autres marques sous Android me donnent là gerbe. Je crois que je vais sois prendre l’iPhone 6S ou soit prendre le Redmi Note 3 pro pas chère en attendant l’iPhone 7

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

768ad24f290172720886b7f4e68549d7CCCCCCCCCC