[MAJ] Officiel : le Xiaomi Mi5 dévoilé le 24 février prochain !

C’est désormais officiel, le Xiaomi Mi5 sera annoncé le 24 février prochain dans le cadre d’une grande conférence de presse qui se déroulera à Beijing en même temps que le MWC de Barcelone.


 

Depuis les trois dernières semaines, nous avons vu à quoi pourrait ressembler le futur Xiaomi Mi 5. On se demandait alors (comme avec les autres constructeurs sur le marché), quand le nouveau flagship de Xiaomi serait disponible à la vente. Nous avons désormais plus d’informations.

En effet, selon un message sur la plate-forme chinoise Weibo, le smartphone serait dévoilé au public le 20 février, et disponible à la vente le lendemain, soit le 21 février.

La semaine dernière, le co-fondateur de Xiaomi, Liwan Jiang avait signalé que le terminal venait de rentrer dans sa phase de production massive, et qu’il serait lancé après le festival du printemps en Chine, soit aux alentours du 9 février.

Foxconn, le sous-traitant du constructeur, qui est bien connu des utilisateurs d’iPhone également, met actuellement les bouchées doubles afin de couvrir la forte demande prévue pour ce Mi 5.

Rappelons les caractéristiques supposées de ce Xiaomi Mi 5 : il devrait avoir un écran d’une taille de 5,2 pouces de résolution Full HD (1920×1080), mais également s’équiper du tout nouveau SoC de Snapdragon, le S820 couplé au GPU Adreno 530. Deux versions sont attendues : la première viendrait avec 3 Go de RAM et 32 GB de stockage interne, et la deuxième, quant à elle, s’équiperait de 4 Go de RAM et 64 GB de stockage interne. D’autres rumeurs indiquent un stockage plus important.

Le téléphone devrait également être porteur d’une caméra de 16 Mpx à l’arrière, et une caméra pour les selfies, à l’avant, de 8 Mpx. Un scanner d’empreintes digitales devrait être embarqué sur la face avant, sur le bouton Home précisément. Tout cela serait propulsé par une batterie de 3030 mAh et évidemment, Android 6.0 Marshmallow.

Le Mi 5 est attendu par tous ceux qui souhaitent remplacer son prédecesseur, le Xiaomi Mi 4, que nous avions testé il y a quelques temps. Ce terminal ayant déjà 18 mois, on peut comprendre l’impatience des utilisateurs. Si cette information se confirme, nous n’aurons désormais plus beaucoup de temps à patienter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Le soucis reste le bootloader qui reste bloquer par xiaomi ils viennent de re bloquer celui des redmi note pro et mi4c donc plus de traduction par miui france a moins d’avoir une rom global qui inclus de français le root et aussi de la partie bravo xiaomi .

    • Loïc François

      Tu brises un reve la… donc bah pas pour moi xiaomi

      • jejemc

        Désoler l’info et tomber se matin même par le forum miui france ;)

        • Loïc François

          C’est dommage, il doit etre tres bon ce tel, je garde mon OPT pour le coup.

    • emmanuel milcent

      Sauf que jusque là il n’y a que 3 modèles dont le bootloader est bloqué, non ???
      Espérons que celui de Xiaomi Mi5 ne le soit pas… ou alors qu’il ait une rom globale très bien traduite en français et sans bugs

  • Jimbo

    C’est moche quant même, Xiaomi a marché grâce à sa communauté et aujourd’hui elle lui tourne le dos. C’est vraiment dégueulasse.