Le Xiaomi Mi 4C passe le test de chute avec succès en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 24 octobre 2015 à 0 h 58 min

Le nouveau Mi 4C de Xiaomi a été dévoilé mardi dernier. Il est déjà très en vogue. Ses configurations et surtout son rapport qualité-prix plaisent beaucoup. Mais certaines personnes craignent que pour proposer des prix aussi bas, Xiaomi ait dû utiliser des matériaux peu résistants.

xiaomi mi 4c drop test chute succès

Pour évaluer la résistance de l’objet, les testeurs lui ont fait subir trois tests que nous n’aimerions pas reproduire avec notre propre smartphone. Il y a dans la vidéo une chute du niveau des hanches, une chute du niveau de la poitrine, et une chute au dessus du niveau de la tête. Les trois tests ont été effectués l’écran vers le bas.

Et les résultats sont plus qu’encourageants. Avec la chute à hauteur de la taille, d’environ 1m, le téléphone s’en sort sans même une rayure. Cela signifie que l’on peut faire tomber le téléphone de sa poche au moins une fois sans craindre la catastrophe.

xiaomi mi 4c drop test chute succès 1

Le deuxième test se fait à hauteur de la poitrine, c’est à dire à environ 1m50, encore une fois l’écran vers le bas. Cela reproduit l’équivalent du téléphone qui nous glisserait des mains lors d’une utilisation normale debout (par exemple une écriture de texto à l’extérieur). Pas de problème visible non plus après ce deuxième test.

xiaomi mi 4c drop test chute succès 2

Le troisième test se fait au dessus du niveau de la tête, soit un peu moins de 2m. Cette fois, le Mi 4C de Xiaomi ne résiste pas à la chute. L’écran est fissuré en plusieurs endroits et devient quasiment inutilisable. Il faut dire que le téléphone a déjà subi deux chutes, et que cette hauteur est assez extrême.

xiaomi mi 4c drop test chute succès 3

Retrouvez ici l’intégrale du test en vidéo !

Pour rappel, le Xiaomi Mi 4C est prometteur, avec son Snapdragon 808, son USB type C, son Full HD et sa recharge rapide à partir de 180 euros. Son appareil photo a montré ce qu’il avait dans le ventre hier, et cela semble également très bon. Une affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
  • L’orni

    Sera-t-il commercialisé en France ?

    • Nicolas Chaumetou

      Pour le moment ce n’est pas annoncé mais selon toute logique il le sera rapidement.

      • dantes94

        Déjà référencer sur http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi4c-16gb-32gb/

        • Nicolas Chaumetou

          Merci pour l’info !

    • dantes94

      Seulement en import.

    • Noel Flantier

      Commercialisé non, disponible, oui

  • spoderman

    j’en connais un qui se casse la figure d’un hauteur moins de 10 cm, je parle de koi ? participez à notre concours et gagnez un écran pour le réparer .

  • leswitcheur

    Vous croyez vraiment à ces tests à la con ?

  • lemaitre

    Je l’ai déjà dit ici à plusieurs reprises: dans le monde Android, XIAOMI est le seul à proposer les smartphones qui me font rester sur Android. Pour moi les XIAOMI sont tout simplement les meilleurs téléphones en terme de qualité de fabrication, en plus les composants se démontent et se changent très simplement car XIAOMI n’utilise quasiment pas de colle pour assembler les composants. La gamme Mi est tout simplement excellente.

  • Emeraldia

    Quel intérêt à ce test? Le comportement d’un objet parallélépipédique lors d’une chute est parfaitement aléatoire. Cela dépend de nombreux facteurs, taille de l’objet, force du vent, surface de réception…etc.
    Maintenant dire que le smartphone est résistant, en se basant sur une configuration environnementale unique, donc difficilement reproductible, c’est faire peu de cas des lois statistiques.
    Pour que votre affirmation soit valable, il aurait été nécessaire de faire ces tests de chutes avec plusieurs smartphones et sur plusieurs surfaces.

    De plus, si le smartphone s’était éraflé lors de la première chute, vous auriez affirmé le contraire: Le Mi 4C est trop fragile.

    Ce commentaire n’est en rien dirigé contre l’auteur de l’article, je m’en prends à ces pseudos tests, et leurs relais en général.

  • Mr Mangue

    Je ne crois pas trop en ces test.. Ma fille a fait tomber mon Xiaomi mi2 ( sans protection pour une fois) sur la tranche sur du lino.. Vitre+ écran hs car tombé pile poil sur le bouton marche /arrêt.
    Pareil pour mon honor 7 tout neuf de 2 jours, tombé de mon sac sur le bitume sur la tranche, vitre hs, tactile ok… Heureusement que le gars de DHL lors de la livraison à signé à ma place et me l’a mis dans la boîte aux lettres sans m’en informer.. Du coup, j’ai dit que j’avais rien reçu et après 2 semaines de réclamation, remboursement de la part de DHL à vmall et de vmall à mon compte :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4acc441745aaae0ac484e3ad95433829NNNNNNNNNNNNN