Le Xiaomi Mi 4C passe le test de chute avec succès en vidéo

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 41 min

Le nouveau Mi 4C de Xiaomi a été dévoilé mardi dernier. Il est déjà très en vogue. Ses configurations et surtout son rapport qualité-prix plaisent beaucoup. Mais certaines personnes craignent que pour proposer des prix aussi bas, Xiaomi ait dû utiliser des matériaux peu résistants.

xiaomi mi 4c drop test chute succès

Pour évaluer la résistance de l’objet, les testeurs lui ont fait subir trois tests que nous n’aimerions pas reproduire avec notre propre smartphone. Il y a dans la vidéo une chute du niveau des hanches, une chute du niveau de la poitrine, et une chute au dessus du niveau de la tête. Les trois tests ont été effectués l’écran vers le bas.

Et les résultats sont plus qu’encourageants. Avec la chute à hauteur de la taille, d’environ 1m, le téléphone s’en sort sans même une rayure. Cela signifie que l’on peut faire tomber le téléphone de sa poche au moins une fois sans craindre la catastrophe.

xiaomi mi 4c drop test chute succès 1

Le deuxième test se fait à hauteur de la poitrine, c’est à dire à environ 1m50, encore une fois l’écran vers le bas. Cela reproduit l’équivalent du téléphone qui nous glisserait des mains lors d’une utilisation normale debout (par exemple une écriture de texto à l’extérieur). Pas de problème visible non plus après ce deuxième test.

xiaomi mi 4c drop test chute succès 2

Le troisième test se fait au dessus du niveau de la tête, soit un peu moins de 2m. Cette fois, le Mi 4C de Xiaomi ne résiste pas à la chute. L’écran est fissuré en plusieurs endroits et devient quasiment inutilisable. Il faut dire que le téléphone a déjà subi deux chutes, et que cette hauteur est assez extrême.

xiaomi mi 4c drop test chute succès 3

Retrouvez ici l’intégrale du test en vidéo !

Pour rappel, le Xiaomi Mi 4C est prometteur, avec son Snapdragon 808, son USB type C, son Full HD et sa recharge rapide à partir de 180 euros. Son appareil photo a montré ce qu’il avait dans le ventre hier, et cela semble également très bon. Une affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !