Le Wiko Wax reçoit sa mise à jour Android KitKat

Maj. le 5 mars 2018 à 21 h 00 min

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, le constructeur sino-marseillais Wiko a décidé de faire un petit cadeau aux utilisateurs de son premier smartphone 4G, lancé au printemps dernier, en déployant la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Wiko Wax. En dépit d’une connectivité LTE et d’un rapport qualité prix plutôt intéressant, jusqu’à aujourd’uui, l’appareil était encore bloqué à Jelly Bean, sa version d’origine.

mise à jour Android KitKat Wiko Wax
Le Wiko Wax passe enfin à KitKat.

C’est par le biais de sa page Facebook que la société a annoncé la disponibilité de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Wiko Wax. On notera tout de même que celle-ci nécessite de passer par une installation manuelle, à l’aide de son PC, puisque comme l’a précisé Wiko en réponse aux nombreux commentaires relatifs à l’absence d’OTA : « Vous devez la télécharger sur notre site (…) La mise à jour est trop lourde pour que l’ota supporte le transfert ».

Par ailleurs, en dehors du fait qu’il est plus contraignant d’installer manuellement la mise à jour plutôt que de la recevoir en OTA, le constructeur rappelle que ce type d’installation réinitialise le téléphone et efface, donc, l’ensemble des données personnelles de l’utilisateur. Pensez à faire une sauvegarde complète, en vous aidant de notre tutoriel.

Dévoilé en février dernier, le Wiko Wax est le tout premier smartphone de la firme compatible avec les réseaux très haut débit. Il propose de la 4G de catégorie 4 soit 150 Mbits en téléchargement et 50 Mbits en upload et s’équipe d’un processeur quad core Tegra 4i cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram.

Compact, l’appareil propose un écran de 4,7 pouces de définition HD 720p tandis que la partie photo est assurée par un capteur principal de 8 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Megapixels.

>> Cliquez ici pour mettre à jour votre Wiko Wax <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !