CES 2015 : le Sony Xperia Z3 sous Lollipop apparaît dans une vidéo officielle

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 12 min

Au cours du CES 2015, Sony a profité de sa conférence pour confirmer l’arrivée de la mise à jour Android 5.0 Lollipop sur le Xperia Z3 pour le mois de février mais également pour annoncer ses prochains téléviseurs sous Android TV.

Sony Xperia Z3 Android Lollipop
Android Lollipop sur le Xperia Z3.

A alors été mise en ligne sur YouTube une vidéo de promo et démonstration de la fonction Google Cast sur un Sony Xperia Z3. Une vidéo qui aurait pu passer inaperçue si elle n’avait pas dévoilé une image assez inattendue puisqu’il s’agit du panneau déroulant des Paramètres rapides d’Android Lollipop sur un appareil du constructeur japonais.

Bien entendu, ce qui saute aux yeux dès que l’on observe cette image, c’est qu’il s’agit des Paramètres rapides de la version stock et non de ceux de la surcouche des téléphones Xperia. Par ailleurs, la vidéo ayant été mise en ligne sur la chaîne YouTube de Sony et non celle de Google, tout porte à croire qu’il s’agit d’un premier aperçu de Lollipop sur le Xperia Z3.

Compte tenu du fait que nous sommes seulement début janvier et que cette mise à jour n’arrivera pas avant le mois prochain, on imagine bien sûr qu’il s’agit d’une build préliminaire où même tout simplement d’une maquette, néanmoins si Sony a pris la peine d’anticiper les choses en intégrant directement la prochaine version de l’OS de son dernier flagship dans cette vidéo, ce n’est sans doute pas pour rien.

Ainsi, au vu de ces images, une importante question se pose, la prochaine version de la surcouche des appareils Xperia va-t-elle se rapprocher un peu plus de la version stock de l’OS de Google ou conserver le fond noir qu’on retrouve actuellement sous KitKat ?

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur Phonandroid TV.

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Alors là, si la prochaine version de la surcouche Sony se rapproche de la version AOSP avec quelques ajuts maison (suite multimédias), je pense qu’il va y avoir des heureux !

    • Outpapa

      C’est déjà le cas… Non?

      • Mufle

        Comme dit dans la news, pas totalement, en tout cas actuellement il me semble que le panneau des quick settings est sur deux onglets noirs, par exemple.

        • Outpapa

          Oui, c’est vrai. Ce que je voulais dire c’est que Xperia UI est la surcouche qui se rapproche le plus d’Android Stock. Ca n’est qu’un pas de plus.

  • jean-luc Mutabazi

    Ceci n’a rien à voir avec Screencast??? Si ça n’a rien à voir eh bien c’est cool je veux tester ^^

  • sawfian

    Les touches ajouté en bas de l’écran c’est bien, mais pourquoi le fond s’associe pas a la couleur principal de l’écran dans les applications ?
    Dans le luncher il s’adapte en transparence alors que dans l’application sa devien un barre noir et sa gache un peut les applications

  • lebaron

    Je viens de recevoir la mise à jour lolipop sur mon lg g3

  • Damien

    Beaucoup de gens se plaignent que les surcouches constructeurs se rapprochent beaucoup trop de l’AOSP. Mais le réel problème, selon moi, est que cette version AOSP est chargée de nouveautés, et les constructeurs doivent suivre ces nouveautés en apportant leurs spécialités tout en gardant cette surcouche Lollipop. Mais finalement, en analysant les surcouches constructeurs de Samsung, LG, Sony, HTC, on remarque quand même qu’il s’agit bien d’un téléphone de la marque !

  • Malvin

    Haha J’adore comment il touche l’écran le monsieur!

    • crachoveride

      C’est une main rajouté en 3D mais oui ça fait pas super naturel pour le coup ^^

  • Anthony Michael Agosti

    Vivement que j’ai ce modèle-là…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !